Description et caractéristiques de la variété de tomate douce, son rendement
Un nombre considérable de producteurs de légumes sont engagés dans la culture de variétés précoces de tomates. L'une des variétés les plus célèbres de ces tomates est la tomate Sweet Tooth. Cette variété est assez polyvalente car elle peut être cultivée à la fois en serre et dans la rue.
Brève description
Avant de commencer à cultiver Sweet Tooth, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques distinctives. La caractéristique et la description de la variété vous aideront à trouver de nombreuses informations utiles à son sujet.
Sweetheart se réfère aux tomates mûres précocement, qui ont le temps de mûrir complètement un mois et demi après la plantation des jeunes plants dans le sol. Dans de bonnes conditions, les buissons peuvent atteindre un mètre et demi, il est donc recommandé de les attacher à des supports spéciaux qui empêcheront les buissons de se casser. De plus, Sweet Tooth doit être pincé. Pour une bonne récolte, une plante doit être formée en 2-3 tiges.
Les tomates mûres sont rondes et de couleur rouge vif. Leur masse n'est pas trop importante et n'est que de 100 à 150 grammes. Ils ont un goût excellent, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés en cuisine. Les tomates en conserve et diverses salades de légumes sont souvent préparées à partir de tomates.
La dent sucrée a un bon rendement, comme en témoignent les critiques des personnes qui l'ont cultivée auparavant. Plus de 5 kilogrammes de tomate peuvent être récoltés sur une plante.
Semer des graines
Les graines de Sweet Tooth sont plantées pour faire pousser des semis au début du printemps, de sorte que dans deux mois, vous pouvez commencer à planter des plantes dans le jardin.
Préparation du matériel végétal
Pour que les graines poussent mieux, elles doivent être préparées à l'avance pour la plantation. Pour ce faire, vous devez les faire tremper dans une solution de manganèse. Tout le matériel de plantation est enveloppé dans un chiffon et placé dans un récipient contenant une solution. Au bout d'une heure, ils sont retirés, lavés à l'eau et séchés.
Vous pouvez également accélérer le processus de croissance par d'autres moyens. Par exemple, au lieu du permanganate de potassium, vous pouvez utiliser de l'acide borique, du sulfate de cuivre ou du jus d'aloès.
Préparation du sol
Il est recommandé de planter des graines dans un sol pré-préparé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un terrain acheté dans un magasin spécial. Un tel apprêt sera prêt à l'emploi, car il contient tous les composants nécessaires.
Cependant, vous pouvez préparer le sol vous-même. Pour cela, le gazon est mélangé avec une partie de la tourbe avec du sable. Tout cela est soigneusement mélangé et versé dans un récipient pour planter des graines.
Plantation
Il est recommandé de planter des tomates dans de petits pots de tourbe, car il sera alors plus facile de les transplanter dans le jardin.Pour commencer, de petites rainures sont faites dans le sol avec une profondeur d'un centimètre. Ensuite, des graines y sont plantées et recouvertes de terre. Après la plantation, les récipients contenant des tomates sont recouverts de papier d'aluminium et transférés dans une pièce éclairée pour une germination ultérieure.
Planter des plants
Il est recommandé de transplanter une tomate dans un potager deux mois et demi après la plantation de graines pour la culture des plants.
Sélection du site
Avant de commencer à planter des tomates, vous devez choisir le site le plus approprié pour cela. Vous ne devez pas choisir un endroit où des plantes infectées par telle ou telle maladie ont poussé auparavant. Il est préférable de planter des tomates dans des endroits où le chou ou les concombres poussaient auparavant.
En outre, la zone réservée aux tomates doit être bien éclairée, car ces plantes aiment beaucoup la lumière.
Atterrissage
La plantation des semis commence par la préparation des trous. Ils sont créés à une distance d'environ 45 à 50 cm les uns des autres. La profondeur de chaque trou ne doit pas être inférieure à 10 cm. Les semis sont placés dans des trous en position verticale, recouverts de terre et arrosés avec de l'eau. Après cela, un support doit être installé près de chaque buisson pour d'autres jarretières.
Conclusion
Même une personne qui n'a jamais été impliquée dans la culture de légumes peut planter une dent sucrée de tomate et obtenir un bon rendement en même temps. Cependant, avant cela, vous devriez étudier les recommandations pour planter cette variété et consulter les avis des producteurs de légumes qui étaient auparavant engagés dans la plantation.
J'aime vraiment cette variété. Petites tomates savoureuses et sucrées, mûrissant abondamment.