Recette d'aubergines marinées aux carottes, herbes et ail pour l'hiver
Beaucoup d'entre nous adorent simplement les pommes trempées, les concombres fraîchement marinés dans un tonneau, la choucroute, mais toutes les femmes au foyer ne cuisinent pas des aubergines marinées avec de l'ail, des oignons et d'autres choses, bien que presque toutes les femmes les faisaient fermenter auparavant. Cependant, cette préparation est excellente. Il est parfait comme apéritif froid avec de la viande, du riz et des pommes de terre. Si vous avez soudainement besoin de nourrir de manière urgente de nombreux invités, à savoir aubergine marinée peut enregistrer, bien sûr, vous les avez préparés à l'avance.
Recette pour faire de la choucroute aux carottes et au chou
Cette recette n'est pas compliquée, mais vous devez bricoler un peu, mais comme on dit - un plat délicieux nécessite des sacrifices.
Liste des ingrédients pour faire des aubergines marinées avec des carottes et du chou:
- Cinq kilos de courgettes;
- Cent cinquante millilitres d'huile de tournesol;
- Chou - un demi-kilogramme;
- Verts - cent cinquante grammes;
- Deux cent cinquante grammes de carottes;
- Un demi-kilo d'oignons.
Comment faire cuire des aubergines marinées avec du chou:
- Vous devez d'abord éplucher les oignons, ainsi que les carottes. Ensuite, hachez l'oignon et râpez les carottes plus grossièrement. Les légumes verts pré-préparés doivent être rincés, évacués de l'humidité et émiettés.
- Prenez une casserole profonde, versez-y de l'huile végétale et faites-la chauffer. Ajoutez ensuite l'oignon et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ensuite, ajoutez les carottes et continuez à faire frire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajoutez ensuite les légumes verts et faites-les frire encore 2-3 minutes.
- Ensuite, prenez le chou, coupez-le en fines lanières plus petites. Ensuite, mettez-le dans quelque chose de plus profond et versez-y de l'eau bouillante. Attendez que l'eau refroidisse, puis égouttez-la, pressez le chou et jetez-le là où se trouvent les légumes frits.
- Sélectionnez les bleus de taille moyenne, lavez-les et retirez les tiges. Préparez une saumure spéciale (30 grammes de sel pour 1 litre d'eau), portez-la à ébullition, puis ajoutez l'aubergine et faites-la bouillir pendant cinq minutes. Ensuite, le liquide doit être enlevé et les légumes doivent être jetés dans une passoire et laissés jusqu'à ce qu'ils refroidissent.
- Maintenant, chaque bleu doit être farci de légumes, en coupant chacun d'eux. Ensuite, mettez-les dans un récipient où la fermentation aura lieu, couvrez-les d'un chiffon et couvrez-les d'un cercle de bois sur le dessus, en mettant quelque chose de lourd dessus. Après 2-3 jours, le conteneur peut être envoyé dans une chambre froide.
Recette d'aubergines marinées farcies aux carottes et à l'ail
Ce dont vous avez besoin pour cuire des aubergines salées avec des carottes et de l'ail:
- Dix aubergines de taille moyenne;
- Plusieurs morceaux de carottes (3-4);
- Un peu d'ail (3-4 pièces);
- Deux cuillères à soupe de sel;
- Verdure;
- Un peu d'épices (feuille de laurier, clou de girofle, épices de carotte à la coréenne);
- Un litre d'eau bouillie froide.
Recette pour faire des courgettes salées aux carottes et à l'ail
- Vous devez laver les aubergines et retirer les tiges. Puis versez de l'eau dessus, ajoutez une cuillerée de sel et faites cuire, mais pas longtemps. Dès que leur couleur semble humide, sortez, égouttez l'eau et laissez-les refroidir.
- Lavez et épluchez également les carottes à l'ail.
- Râpez-le, de préférence sur une râpe à betteraves, et l'ail sur la plus petite.
- Remuez l'ail et les carottes, ajoutez les assaisonnements et remuez à nouveau, mais ne salez pas.
- Lorsque les aubergines ont refroidi, vous devez les couper dans le sens de la longueur, mais pas complètement.
- Placez la garniture aux carottes à l'intérieur.
- Attachez les légumes avec des fils et repliez-les fermement dans le récipient. Vous pouvez mettre des verts sur le dessus.
- Ensuite, vous devez faire une saumure - une cuillerée de sel par litre d'eau, versez l'aubergine dessus. Couvrez-les avec quelque chose de lourd sur le dessus.
- Laissez-les ensuite dans cet état pendant 5 jours, puis réfrigérez.
Les aubergines, par conséquent, se révèlent assez savoureuses, épicées, aigres, comme celles d'un baril d'aubergines avec des carottes, des herbes et de l'ail mariné. Les amateurs de tels plats farcis les aimeront.
Aubergine aux carottes, poivrons et ail
Qu'est-ce que cela nécessite:
- Un peu de verdure (environ un demi-bouquet);
- Courgettes bleues (kilogramme);
- Un peu d'ail (trois gousses);
- Carottes (le plus gros sera le mieux);
- Poivre bulgare - une grosse gousse.
Recette d'aubergines marinées aux carottes, poivrons, ail:
- Alors, préservons. Lavez bien les aubergines, retirez les tiges dessus. Ensuite, prenez une fourchette et percez-les, de préférence à 2-3 endroits. Ensuite, jetez-le dans un récipient où de l'eau froide est pré-versée et ajoutez-y du sel de table (30 grammes par litre). Lorsque le liquide commence à bouillir, faites bouillir pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit ramolli et placez-le sous quelque chose de lourd pendant trois heures.
- Lavez les carottes et râpez-les plus grossièrement. Prenez le persil, l'ail, les poivrons et hachez-les aussi petits que possible. Déposez tous les légumes dans un récipient profond, puis remuez.
- Sur chaque aubergine, vous devez faire une coupe dans le sens de la longueur, mais pas complètement, puis y mettre la garniture de légumes et les connecter. Ensuite, pliez-le dans un récipient en émail.
- Ajoutez cinq grammes de sel à un verre d'eau bouillante, du poivre et une feuille de laurier. Laissez bouillir pendant environ cinq minutes, puis laissez refroidir. Versez la marinade froide sur les courgettes, couvrez-les d'une assiette et placez le poids dessus. Laissez-les pendant 5 jours, après quoi ils peuvent être consommés.
Cette option n'est pas moins savoureuse que les précédentes, elle ne nécessite pas non plus beaucoup de temps et beaucoup d'ingrédients pour fermenter les courgettes.
Aubergine aux carottes et panais
De quoi avez-vous besoin:
- Huile de tournesol;
- Carottes (de préférence aussi grandes que possible) - trois pièces;
- Petit bleu dix pièces;
- Poivre;
- Environ deux racines de panais;
- Un peu de sel de table;
- Un bouquet de persil, ainsi que de la coriandre;
- Plusieurs oignons - trois blagues
- Ail (environ deux têtes).
Comment faire cuire l'aubergine marinée pour l'hiver:
- Mettez un petit récipient de liquide sur la cuisinière pour chauffer et ajoutez-y du sel (30 grammes par litre). Lavez tous les légumes que vous voulez et coupez-les en deux, mais pas complètement. Mélanger les courgettes dans une casserole d'eau bouillante et laisser mijoter 10 minutes. Ensuite, vous devez les retirer et les mettre sous la presse jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
- Lavez puis épluchez les carottes. Ensuite, hachez-le en lanières et plus fines, plus authentiques, en option, vous pouvez le hacher sur une râpe spéciale conçue pour faire des salades coréennes.
- Faites de même avec les panais.
- Épluchez l'oignon et hachez-le en demi-rondelles.
- Prenez une poêle, mettez-y des légumes, versez de l'huile végétale et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'ils ramollissent pendant 10 minutes.
- Prenez l'ail et épluchez-le, coupez chaque gousse en deux et hachez-la. Divisez tout l'ail en 3 parties et envoyez 2/3 à la garniture aux légumes.
- Placer les légumes préparés et quelques herbes dans chaque courgette. Ensuite, mettez les bleus farcis dans un récipient en émail et saupoudrez d'ail. Remplissez-les d'huile végétale chaude. Après deux jours, réorganisez-le dans un endroit frais.
Ce ne sont pas toutes des recettes, mais nous avons rassemblé les meilleures façons de faire de la choucroute. Par exemple, vous pouvez également faire cuire des aubergines avec des carottes et du céleri.