Description de la variété de tomate Part femelle f1, ses caractéristiques
Les éleveurs ont produit une tomate pour les femmes qui aiment cultiver des fruits gros et savoureux. La variété a pris racine dans notre zone climatique et plaît aux jardiniers par ses caractéristiques et son rendement élevé.
Caractéristiques d'une tomate
C'est un grand arbuste à maturation précoce avec de nombreux pinceaux sur lesquels mûrissent des tomates d'une forme inhabituelle. La tomate convient à la culture en serre et à l'extérieur. Il faut environ 3 mois entre le semis des graines et la première récolte. Ces variétés sont réputées pour leurs rendements élevés en raison de la taille des fruits - 1 tomate atteint 200 grammes. La plante est carpienne et haute, donc 3-4 brosses avec des ovaires de tomate sont laissées sur une tige de 1,8 mètre de haut. Le reste des pinceaux n'aura pas le temps de mûrir.
Une tomate mûre a une couleur rouge vif. Le légume est divisé en parts, forme côtelée aplatie - la description est similaire à une citrouille.
La pulpe est juteuse, charnue avec une légère acidité, le goût n'est pas brillant. Une variété polyvalente - ces tomates font de délicieuses salades, conserves, sauces et bien plus encore.
Avis sur Tomatoes Female share F1
En raison de son goût et de sa facilité de culture, cette variété a déjà reçu de nombreuses critiques de la part de jardiniers reconnaissants.
Tamara écrit: elle a planté ces tomates la première année et je les ai beaucoup aimées! Premièrement, il y a de nombreux ovaires sur un buisson, les fruits mûrissent gros et en peu de temps. Deuxièmement, cette variété est sans prétention dans les soins, résistante aux maladies. Je l'ai cultivé dans une serre, en août il y avait de forts brouillards, et au moins quelque chose pour les tomates. Pas un seul buisson n'est tombé malade.
Vladimir: J'ai planté cette variété en pleine terre, les tomates ont mûri à temps, j'ai dû l'attacher, c'est compréhensible, le buisson est grand. J'ai aimé le fait que ces tomates ne nécessitent pas beaucoup d'attention, c'est-à-dire qu'elles ont été plantées, arrosées, nourries et désherbées deux fois. Toujours besoin ramasser les beaux-fils, sinon les tomates ne mûrira pas à temps. Et ça y est, la récolte est excellente. Des tomates intéressantes et juteuses étaient sur la table tout le temps, et j'ai réussi à les enrouler et ma femme a fait du lecho. L'année prochaine, je le planterai aussi.
Cultiver des tomates carpes
La caractéristique variétale est telle que les graines pour les semis sont plantées dans des conteneurs de semis avec un sol léger en mars et sont arrosées en pulvérisant le sol avec de l'eau chaude avant la germination. Les germes sont plantés lorsque la première vraie feuille apparaît et nourris avec un engrais à base de minéraux.
Dans les serres fermées et les foyers, les semis sont plantés début mai, tandis que le premier ovaire de la plante apparaîtra fin juin.
Les plantes sont plantées en pleine terre après la fin du gel, c'est-à-dire lorsqu'il est certain que le gel ne commencera pas et que la plante ne mourra pas. En raison de la croissance élevée de la plante, elle doit être attachée et, à mesure qu'elle grandit, les feuilles inférieures et les beaux-fils doivent être coupés.Pendant la saison, les buissons sont nourris deux fois avec des engrais minéraux. À l'extérieur, il est souhaitable de protéger les plantes contre les maladies populaires avec des remèdes universels.
La présence d'une maladie dans une plante est reconnue par des taches sur les feuilles et les fruits, un assombrissement du tronc, un séchage des feuilles, l'apparition d'insectes sur la plante.
Pour obtenir un meilleur rendement, les fruits bruns sont retirés de la brousse et mis à mûrir dans un endroit sombre et sec. Ainsi, les fruits non mûrs ne retarderont pas la croissance de la future récolte.
Soumis aux règles de culture de tomates en été sur la table, et en hiver dans la cave des jardiniers attendront des légumes délicieux et de haute qualité.