Description de la variété de tomate jaune du Kazakhstan, son rendement et sa culture
En plus des tomates rouges, les jardiniers adorent planter des légumes de couleur orange. La tomate jaune kazakhe est l'une des plus appréciées. Les caractéristiques gustatives du fruit méritent une attention particulière. La couleur belle et lumineuse attire les jardiniers professionnels et les amateurs pour faire pousser des cultures à la maison.
Description de la culture
Une plante mature peut atteindre une hauteur de 2 m La tomate kazakhe a une tige verte puissante avec de petites feuilles. Il se caractérise par une période de maturation moyenne. La culture se développe de deux manières:
- semis direct de graines en pleine terre;
- formation de semis.
La variété de tomate jaune du Kazakhstan se distingue par son rendement.
Fruit
Les ovaires apparaissent sur la culture les uns après les autres. Dans la brousse, il y a à la fois des tomates mûres et vertes. Cela vous permet de vous régaler de légumes tout au long de la saison de croissance. Habituellement, les fruits sont gros, mais de petites tomates peuvent également être trouvées sur la grappe.
Une tomate mûre atteint un poids de 600 à 650 g. Ils ont une forme ronde et plate. Les tomates sont égales, sans défauts ni défauts. Au moment de la maturation, les fruits sont recouverts de traits d'épaule verts. Ils disparaissent complètement lorsque la culture mûrit et jaunit.
Les fruits sont charnus, mais forts. Ils ont une peau fine et une chair tendre. La section montre sa teneur en sucre. Il y a une «cravate» rose au centre de la tomate. Ce détail est typique de la plupart des variétés de tomates.
À l'intérieur, le fruit a de petites chambres qui contiennent de petites graines. La variété kazakhe est considérée comme une variété de salade. En raison de sa jutosité, les fruits sont cultivés pour recueillir et préparer de la sauce ou du jus de tomate. Convient pour le ragoût, forme la base de nombreux premier et deuxième plats. Le fruit mûr a un goût très délicat qui dégage de la douceur.
Culture et soins
Ce n'est pas pour rien que les tomates jaunes du Kazakhstan sont appréciées des jardiniers et des propriétaires de grandes fermes. Se sent bien dans toutes les conditions climatiques. Il est planté en pleine terre lorsqu'il fait chaud à l'extérieur et qu'il n'y a pas de risque de gel. N'a pas besoin de soins fantaisistes. Cela devrait être minimal, mais régulier.
Aime pousser dans un sol riche en nutriments. Peut facilement survivre à la sécheresse et au temps pluvieux. Mais cela ne signifie pas qu'une personne doit oublier l'arrosage. L'humidification régulière du sol a un effet positif sur la croissance et le développement des cultures.
La tomate a besoin d'être désherbée. Par conséquent, il est nécessaire de garder propre la zone où les buissons poussent. La tomate n'aime pas ses voisins «non invités», car ils interfèrent avec sa croissance. L'élimination des mauvaises herbes peut être effectuée à la morve ou à la main.
Les avantages de la variété de tomate
La culture présente un certain nombre d'avantages par rapport aux autres variétés:
- Résistant aux maladies. Pratiquement résistant aux parasites.
- Le buisson a une structure solide.
- Convient pour la culture sous tous les climats.
- Il est utilisé pour faire des jus de fruits et des pâtes de tomates comme préparation supplémentaire de divers plats.
En fin de fructification, certaines tomates ont un chapeau rose. Cela n'affecte en rien le goût et ajoute encore plus d'attrait au fruit. La tomate jaune du Kazakhstan a une saveur de tomate incroyable. Chaque jardinier devrait l'essayer, car cela en vaut la peine.