Caractéristiques et description de la variété de tomate Tolstushka, son rendement
Parfois, vous voulez vraiment obtenir une grosse récolte de tomates, qui pourraient ensuite être salées et envoyées à la préparation de divers plats, mais il existe de nombreuses variétés différentes: la tomate grasse, Coeur de taureau, balcon et bien d'autres. Vous devrez essayer de faire le bon choix. Chaque résident d'été qui se respecte n'utilise que des méthodes éprouvées pour cultiver des tomates, en plus, il sélectionne soigneusement les variétés de tomates.
Mais en raison de conditions météorologiques inappropriées, la récolte peut ne pas satisfaire les désirs de base du jardinier. Cela soulève la question: quel type de tomate convient à la culture dans des conditions de lumière et de chaleur insuffisantes? Il n'y a qu'une seule réponse: Fatty est la seule option capable de surprendre les résidents d'été avec une productivité même par temps nuageux.
Caractéristiques externes
Ces variétés de tomates ont été développées par des sélectionneurs néerlandais.
À la demande de nombreux jardiniers, les scientifiques ont décidé de créer un nouveau type de tomate qui pousserait dans toutes les conditions climatiques dans toute l'Europe centrale et aurait de meilleures caractéristiques. C'est probablement pourquoi cette tomate se sent bien dans la zone médiane de la Fédération de Russie.
Mi-tôt
Du moment de la germination des pousses à la période la plus productive, environ 115 jours s'écoulent. La variété est considérée comme hybride, haute, car sa hauteur principale atteint trois mètres. Pousse bien en terrain dégagé ou abrité. Description de la feuille - petite, vert clair.
La variété commence à mûrir 65 à 75 jours après la plantation des pousses au sol. La récolte peut être effectuée une fois tous les cinq jours. Les fruits verts peuvent mûrir à température ambiante normale.
La seule chose nécessaire est un ameublissement constant du sol afin que le résident d'été puisse cultiver un buisson assez grand.
Culture correcte des plants
Comme déjà mentionné, cette variété est l'une des variétés hybrides, c'est pourquoi la collecte indépendante des graines est impossible: les graines devront être achetées à nouveau. Les semis de tomates devraient commencer quelque part fin février ou début mars. La composition du sol doit contenir du sable, de l'humus, de la cendre de bois et de la terre.
Avant le semis, le sol doit être calciné. Ce processus est effectué dans le four, nécessaire pour la désinfection. Toutes les semences stockées doivent être soigneusement traitées contre toutes sortes de maladies et de ravageurs par des moyens de production, c'est pourquoi vous devrez les tremper dans une solution de manganèse.
Il est nécessaire de planter des graines de 1 à 1,5 cm de profondeur. Tout est recouvert de terre et arrosé avec de l'eau ordinaire à température ambiante à l'aide d'un vaporisateur. Ensuite, les pots doivent être recouverts de papier d'aluminium ou de verre.Après l'apparition des premières pousses, le film peut être retiré. Les plats avec des semis sont réarrangés sur le rebord de la fenêtre.
Dès que les pousses atteignent 10-15 cm, les feuilles sont cueillies. Il est nécessaire de pincer la racine principale. Ceci est nécessaire pour stimuler la croissance de tout le système racinaire.
La fertilisation se fait après un mois et seulement après le tamisage des graines. De plus, les plants doivent être durcis avant de planter en pleine terre. En règle générale, ce processus prend environ 14 jours avant la transplantation dans une serre ou une serre. Ici, vous devrez laisser les plants à l'air frais pendant un certain temps. Pour le plein développement des germes, il est nécessaire de choisir un endroit éclairé et chaleureux.
Transplantation en extérieur
Cette variété de tomate est capable de pousser à la fois en serre et en plein champ. La préparation des plates-bandes de tomates doit se faire à l'automne. Il est préférable de choisir un site où les légumineuses, les choux, les radis, les navets, etc. étaient auparavant cultivés. Depuis le printemps, vous devez creuser ce territoire, puis le semer avec des légumes à maturation précoce.
Les semis sont plantés vers la fin mai ou début juin. Tout d'abord, vous devrez nettoyer tout l'atterrissage précédent. Le site est recouvert d'engrais (urée 20 grammes et superphosphate granulaire, sulfate de potassium 10 grammes). Il est nécessaire de planter des plants à de courts intervalles d'un demi-mètre. Dès qu'une dizaine de jours se sont écoulés après le repiquage des semis en pleine terre, la nuit ou par temps froid, vous devrez constamment recouvrir les tomates d'un film spécial.
Il faut se rappeler que les tiges épaisses des semis peuvent se casser si la plante n'est pas attachée sur toute sa longueur à un dispositif de support. Au fil du temps, la plante entière prend la forme d'un crumpet et est capable de se multiplier abondamment. Ce sont les fruits lourds qui peuvent fragiliser la plante.
Environ une fois par semaine, la plante doit être nourrie avec une solution de fumier, il est possible d'utiliser un engrais prêt à l'emploi.
L'atterrissage dans la serre peut se faire début mai. Suivre le régime de soins de base vous aidera à vous contenter d'excellents rendements. Si le propriétaire du site a planté des concombres plus tôt sur le sol, ce sol devra être complètement changé. Les semis sont plantés sur un sol pré-préparé, qui comprendra: sciure de bois, tourbe, sable, humus et engrais.
Les tomates nécessitent une ventilation constante, ce qui les protégera contre une variété de maladies souvent exposées à différentes variétés de tomates. Dans les premiers jours après la transplantation, vous devrez arroser les buissons avec de l'eau chaude - dans ce cas, un arrosage abondant n'est pas nécessaire.
Vous pouvez en savoir plus sur la qualité de la variété décrite ci-dessus en examinant les critiques des résidents d'été qui ont réellement cultivé une tomate Tolstushka et ont été satisfaits du résultat.