Caractéristiques et description de la variété de tomate Le rêve d'un jardinier, son rendement
L'une des variétés d'élite est la tomate de rêve du jardinier. Rendement, sans prétention, la tomate se caractérise par une maturation précoce des fruits. Lors de la plantation de cette variété sur le site, vous pouvez vous attendre aux premières tomates mûres au cours de la dernière décennie de juin. Aucun tracas particulier n'est requis lors de sa culture. La tomate est assez résistante aux maladies. Le rendement de la variété est bon.
informations générales
Cette tomate a été élevée par des éleveurs russes. Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que son but est de pousser dans des serres avec un revêtement pelliculaire ou vitrées, dans des espaces ouverts.
Les tomates de la variété Gardener's Dream ont des buissons bas (déterminant). La maturation commence assez tôt, de telles tomates sont donc le rêve de tout jardinier. La saison de croissance n'est que de 95 à 100 jours.
La hauteur d'un buisson de tomates peut atteindre environ 60 à 70 cm, la feuille est moyenne. L'ovaire est formé sur les brosses de 4 à 6 pièces. Un buisson peut avoir jusqu'à 5 brosses. Avec un soin approprié d'une plante de 1 m2. m vous pouvez collecter jusqu'à 6,8 kg de tomates. La récolte récoltée est bien stockée et ne se détériore pas pendant le transport.
Les fruits de cette variété de tomates ont une forme arrondie aplatie. La surface est lisse, brillante sans nervures prononcées. À mesure que les tomates mûrissent, elles acquièrent une teinte écarlate brillante. Le poids moyen d'une tomate est de 180 g. La pulpe de tomate a un goût agréable, une consistance moyennement dense et juteuse. Les particularités de goût sont dues à la teneur élevée en sucre et en lycopène. Dans une tomate, la majeure partie du volume est occupée par des chambres à graines.
Les tomates de la variété Gardener's Dream sont consommées fraîches, elles préparent des salades, des sauces et s'ajoutent aux soupes. Les tomates mûres sont utilisées pour faire des jus.
Avantages et inconvénients caractéristiques de la variété
Les principales qualités positives de la variété sont l'excellent goût des fruits, la facilité de croissance, la maturation précoce, la petite taille du buisson, la résistance aux maladies. L'un des inconvénients du Gardener's Dream est la nécessité de pincer et d'attacher de lourdes branches.
Règles croissantes
Le processus de plantation de graines de tomates de la variété Gardenener's Dream pour obtenir des plants commence dans la seconde quinzaine de mars. Immédiatement avant le semis, les graines de la variété sont traitées avec un stimulateur de croissance spécial. Cela garantit une germination rapide et améliore l'immunité des plantes.
Les conteneurs préparés pour la plantation sont remplis de terre composée de compost, de gazon et de sable de rivière.Pour décontaminer le sol, il est calciné dans un four ou abondamment arrosé avec une solution de permanganate de potassium de faible concentration.
La température de la pièce dans laquelle seront situés les récipients contenant des graines germées doit être d'environ +23 degrés. Le récipient est recouvert de papier d'aluminium ou de verre. Ce n'est qu'après la germination des graines et l'apparition des premières pousses que la température baisse de 2 à 3 degrés et les conteneurs sont placés de manière à donner accès à la lumière du soleil pendant 12 à 14 heures. Le couvercle doit être retiré du contenant.
Éclairage des semis
En cas de lumière naturelle insuffisante, un éclairage supplémentaire avec des lampes fluorescentes est effectué pour stimuler la photosynthèse. Il est impossible de réaliser un éclairage tout au long de la journée sans interruption, car les processus biologiques nécessaires se produisent également dans l'obscurité.
À ce moment, l'arrosage des tomates est effectué à l'aide d'un arrosoir, avec de l'eau chauffée décantée. Après l'apparition des premières vraies feuilles, les semis sont plongés et la première alimentation est effectuée avec des engrais complexes minéraux.
2 semaines avant de planter les plants dans le sol, ils sont durcis. Pour ce faire, des pots contenant des plants de tomates sont sortis à l'air libre.
Planter des plants dans le sol
La transplantation dans la serre commence début mai et la transplantation sous le film est effectuée un peu plus tard. Il faut faire attention au fait que le sol au moment de la plantation a une température d'au moins 14 degrés à une profondeur de 15 cm. Les semis sont plantés dans les zones où les oignons, le persil, les courgettes, les carottes et les concombres poussaient auparavant.
Les jardiniers expérimentés conseillent d'ajouter de la cendre de bois et du superphosphate (1 cuillère à soupe) dans chaque trou. Les tomates de cette variété sont plantées dans le sol de sorte que leur nombre par mètre carré. m ne dépassait pas 4 plantes.
Bien que les arbustes de la variété ne soient pas hauts, ils ont beaucoup de tiges, il est donc nécessaire de pincer. Les beaux-enfants se détachent au moment où leur taille atteint environ 4 cm. Habituellement, pour 1 buisson de tomates, il suffit de laisser 1 à 2 tiges principales, le reste doit être enlevé en temps opportun.
Mode d'irrigation
L'arrosage est effectué au fur et à mesure que le sol s'assèche. Un arrosage abondant avec de l'eau stagnante est nocif pour la tomate. Cela peut conduire à la pourriture du système racinaire du buisson.
Pendant la maturation arrosage des tomates limité pour que le sucre se forme dans les fruits et que les tomates aient un goût plus riche.
Pendant la saison, la plante est nourrie 3-4 fois. Des engrais phosphatés et potassiques sont nécessaires.
Nous combattons les maladies et les insectes ravageurs
Les tomates de la variété Dream du jardinier sont assez résistantes à l'apparition de maladies typiques (fusarium, apicale et pourriture des racines). La maturation précoce des fruits sur les buissons offre une résistance au mildiou. En cas de risque d'infection par le mildiou, une pulvérisation de préparations contenant du cuivre est effectuée.
À des fins de prévention, les arbustes de la variété Gardenener's Dream sont traités avec de la "Fitosporin" ou d'autres médicaments non toxiques similaires dans les quantités requises par leur description. Il est nécessaire d'observer le régime d'irrigation, d'éliminer les mauvaises herbes et dans des conditions de serre, il est impératif de ventiler la pièce afin d'éliminer l'humidité élevée de l'air et de minimiser le risque de développer des maladies fongiques. Nécessite un relâchement hebdomadaire des espacements des rangs.
Pour faire face aux éventuels ravageurs des tomates (tétranyques, limaces nues, ours, pucerons, aleurodes, thrips), un paillage du sol et un désherbage sont effectués. Les buissons sont constamment examinés et, si des signes de dommages causés par les ravageurs sont détectés, ils sont pulvérisés avec des insecticides. Par expérience jardiniers, un nouveau traitement avec de tels médicaments est nécessaire.
Vous pouvez vous débarrasser des pucerons des buissons avec de l'eau savonneuse pulvérisée sur les tomates plantées. Les limaces ont peur de pulvériser avec de l'eau additionnée d'ammoniac.