Description de la variété de tomate North Blush et de ses caractéristiques
Cela vaut la peine de parler des principales qualités de la variété, de la culture des plants et des soins supplémentaires pour le Northern Blush.
L'histoire de la création de la variété
La tomate Northern Blush a été élevée par des sélectionneurs spécifiquement pour les régions au climat rude, où les étés sont courts et assez frais. Dans les conditions de notre pays, ces tomates peuvent être cultivées dans la région de Moscou, dans l'Oural, dans un certain nombre de régions de Sibérie et d'Extrême-Orient. Ces tomates sont destinées à la culture en extérieur, ainsi que sous des pellicules ou dans des serres non chauffées et des serres de jardins personnels.
Officiellement, cette tomate a été élevée au début de ce siècle, a passé les tests nécessaires et a été zonée pour les régions au climat assez froid, la date d'entrée de la variété au registre d'État est 2010.
Les principales qualités de la tomate
Les fruits de cette variété mûrissent tôt - généralement après 90 à 100 jours, après l'apparition des premières feuilles sur les semis, la récolte peut commencer. Les arbustes appartiennent au type déterminant, la variété résiste aux baisses de température lors de la croissance des pousses et de la maturation des fruits, ainsi qu'à d'autres changements des conditions météorologiques.
Pousses - dressées, basses (0,8-0,9 m de hauteur) Les buissons ne nécessitent pas de pincement, mais il est conseillé d'attacher toutes les tiges à des supports ou à des treillis.
Les tiges sont faiblement feuillues, le feuillage est émeraude tendre, de longueur moyenne, comme dans toutes les tomates. Les fleurs sont simples, groupées en grappes, la première grappe poussant généralement après la première vraie feuille. 5-7 brosses peuvent apparaître sur le buisson.
La variété ne nécessite pas de pincer les sommets; elle peut pousser à la fois en lits ouverts et sous une pellicule.
Pour que tous les fruits en croissance mûrissent en une courte saison estivale, les buissons de Northern Blush doivent être formés en pas plus de 3 tiges. La description de la variété sera incomplète, sans mentionner la résistance des pousses et des fruits aux principales maladies. Étant donné que les tomates commencent à mûrir au milieu de l'été, le mildiou n'affecte généralement pas ces tomates. La résistance de la plante à d'autres maladies est supérieure à la moyenne.
Les fruits sont de forme ronde, sans nervures, la peau est lisse, plutôt dense. La masse des fruits mûrs est d'environ 110 à 120 g. La couleur des tomates mûres est rouge vif.
Les tomates mûres tolèrent le transport sur des distances moyennes et ont un goût agréable. Ils peuvent être utilisés frais, salés ou préparés avec du jus de tomate.
Les caractéristiques de cette culture de légumes seront incomplètes, sans mentionner le rendement - jusqu'à 6-6,5 kg de la récolte peuvent être récoltés dans un buisson. De plus, tous les fruits mûrissent presque simultanément.
Avantages et inconvénients de la variété Northern Blush
Ces tomates présentent de nombreux avantages:
- maturation précoce et amicale;
- la variété est résistante au mildiou;
- suffisamment résistant au froid;
- ne nécessitent pas d'épinglage;
- haut rendement.
Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à cette culture légumière. Il faut se rappeler que les semis peuvent être plantés à la fois en pleine terre et sous un film.
La culture des semis à la maison doit commencer deux mois avant de les planter en pleine terre. Sur le territoire des régions froides, en pleine terre, il peut être planté fin mai - début juin.
Les avis des maraîchers sur la tomate Northern Blush sont généralement positifs: ils notent la facilité d'entretien, un rendement assez élevé et une résistance à la plupart des maladies.