Description de la variété de tomate surprise sibérienne, caractéristiques de culture et d'entretien
La tomate surprise sibérienne appartient à un type indéterminé de tomate avec une période de maturation précoce. Les caractéristiques de la variété indiquent que la première récolte est obtenue en 101-110 jours. La hauteur des buissons atteint en moyenne 1,2 mètre. La plante a une tige puissante résistante aux influences extérieures. Les pousses ont de grandes plaques feuillues avec une riche couleur verte. Les fruits se forment en grappes, formées au moment de l'ovaire à partir de simples inflorescences.
La première grappe est généralement formée après 10 feuilles, chaque inflorescence suivante sur une distance de 1-2 feuilles... Un nœud peut contenir jusqu'à 10 fruits de tomate.
La variété est considérée comme sans prétention aux conditions de croissance et résistante à la plupart des maladies de la tomate, elle est donc recommandée pour la plantation aux jardiniers novices sans compétences et expérience suffisantes dans le travail avec les cultures horticoles.
Les tomates des régions froides sont cultivées dans des structures de serre. En raison de la qualité de sa résistance au gel, la variété présente de bons rendements lorsqu'elle est cultivée dans des régions du pays à climat froid.
Avantages et inconvénients
La tomate est répertoriée dans le registre d'État en tant que plante destinée à la culture en pleine terre et en serre, par conséquent, la variété est considérée comme universelle. Les avantages de la culture horticole sont les qualités suivantes:
- polyvalence d'utilisation, peut être utilisé pour la consommation fraîche ou comme matière première pour la conservation;
- bonne capacité à résister au stress, aux influences environnementales, y compris aux basses températures;
- goût et aspect excellents;
- maturation précoce, taux de rendement élevés;
- une culture sans prétention.
Les inconvénients sont liés aux caractéristiques de toutes les variétés indéterminées. La plante a besoin de lier et d'enlever périodiquement les stepons.
Caractéristiques des fruits
Les fruits ont une forme prononcée de cylindres allongés, ressemblant visuellement au poivre. Les avis des jardiniers confirment la bonne capacité de la variété à fixer l'ovaire même par mauvais temps. Au stade de la maturation, les légumes ont une teinte vert clair et une tache sombre caractéristique à la jonction avec la tige. Les tomates, lorsqu'elles sont prêtes à manger, prennent une couleur rouge foncé.
Description de la variété:
- le poids moyen d'une tomate atteint 80-150 grammes;
- les fruits ont une structure dense;
- une caractéristique est une peau forte;
- la pulpe est charnue, juteuse;
- les légumes ont un arôme et un goût de tomate riches.
En raison du grand nombre de fruits dans les pompons et de la bonne capacité à prendre, la culture maraîchère montre de bons rendements. Sous réserve des règles de culture, jusqu'à 10 kg de tomates sont récoltés à partir de 1 m.
Les nuances de plantation et d'entretien
La culture est réalisée au moyen de plants. Le temps de semis de la graine est déterminé de manière à ce qu'en moyenne 60 à 70 jours se soient écoulés avant le repiquage dans un sol permanent. Avant la plantation, les graines sont vérifiées pour les défauts, une procédure de désinfection et une stimulation de la croissance sont effectuées.
Le sol est désinfecté en le calcinant dans le four pour détruire les microorganismes nuisibles. Après cela, le sol est renversé avec une solution faible de permanganate de potassium. Les graines sont placées dans le sol à une distance de 1 cm, laissées entre les profondeurs de 3 cm.La plongée des plants est effectuée après la formation de 2 vraies feuilles.
L'arrosage est effectué tous les 5 jours, pour obtenir des semis solides, il est nécessaire de prévoir 16 heures de lumière, sinon un éclaircissement et un étirement des pousses se produiront. En cas de lumière naturelle insuffisante, des lampes spéciales sont utilisées, en les plaçant à une distance de 10 cm des buissons.
Il est recommandé de préparer le sol à l'endroit de la culture prévue à l'avance en le labourant à l'automne avec de l'humus.
En l'absence de menace de gel, les travaux de repiquage des plants commencent. Immédiatement avant la plantation, les cendres sont introduites dans le sol et arrosées. Les puits sont formés avec un intervalle de 40 cm et 1 m2 ne placez pas plus de 3 plantes. Les buissons forment 2 ou 3 tiges. La plante répond bien à l'alimentation avec des complexes minéraux, il est donc recommandé d'effectuer ce travail plusieurs fois par saison.