Caractéristiques de la variété de tomate Snow Leopard, son rendement
Chaque résident d'été qui aime les variétés classiques de tomates à gros fruits devrait essayer une espèce qui a été élevée relativement récemment. Cette tomate s'appelle Snow Leopard. Bien adapté aux zones où le climat est défavorable, il pousse bien en pleine terre et en serre.
informations générales
Les caractéristiques de cette variété de tomates sont remarquables. Le léopard des neiges est une variété à haut rendement et à maturation précoce. Le buisson est déterminé, la quantité de feuillage est assez grande. La couleur de la feuille est sombre, la feuille elle-même est grande.
La maturation des fruits se produit en grappes, qui sont formées de 4 à 6 fruits. La plante est considérée comme assez compacte, mais doit être façonnée. La meilleure option est 1 ou 2 tiges. Certaines branches peuvent être lourdes et doivent être attachées.
Le rendement de la variété est excellent: un mètre carré peut "donner" à un jardinier de 2 à 3 kg de tomates parfaitement égales. La taille des fruits est grande, mais modérée: le poids moyen est de 120 à 130 grammes. Couleur du fruit - rouge-orange, très intense.
La forme des tomates Snow Leopard est plate et arrondie. La tige est clairement nervurée. Le goût vif, dépourvu d'eau, dégage une acidité légèrement perceptible. La pulpe du fruit contient une très petite quantité de graines, mais est juteuse et charnue. Un élément important des caractéristiques de la tomate Snow Leopard est le fait que la pulpe contient une grande quantité de sucres et d'acides aminés.
Les tomates de la variété Snow Leopard sont une variété précoce dont la maturation des fruits est célébrée le 100e jour. La plante compacte a une inflorescence simple, un goût excellent et une chair qui fond dans la bouche. La variété présente une bonne résistance à la fusariose et au flétrissement verticillaire. Important: les tomates Snow Leopard ne sont pas affectées par les températures extrêmes. C'est une variété qui s'adapte parfaitement à presque toutes les conditions de croissance.
Le léopard des neiges est une variété qui se distingue par sa simplicité. La description indique que la tomate est totalement sans tracas. Très productive et assez précoce, la variété est devenue la favorite de nombreux maraîchers de Russie centrale.
Les fruits ressemblent à des boules sur un arbre de Noël. Ils sont encadrés par un feuillage vert foncé, la hauteur du buisson dépasse rarement 0,5 à 0,6 mètre. La variété ne traite pas très bien la fertilisation; avec un excès d'engrais, vous pouvez obtenir un buisson envahi avec un feuillage luxuriant et une absence presque complète de fruits.
Après avoir planté une plante dans un trou, il est nécessaire de l'arroser régulièrement et de la pulvériser occasionnellement avec des préparations biologiques, par exemple le Baïkal.
Le résultat est sûr de se former: une énorme quantité de tomates rouges, expressivement brillantes et d'excellente saveur, récoltées dans chaque buisson. La variété est parfaite pour ceux qui ne peuvent pas visiter leur chalet d'été tous les jours - cela est démontré par de nombreuses critiques de fans de tomates.
Comment
Une tomate de la variété Snow Leopard a été élevée par des sélectionneurs de Russie et est recommandée pour la culture à la fois dans un abri de film et en pleine terre.
Une excellente option pour les régions qui ne peuvent pas se vanter d'un climat très chaud. La tomate pousse bien dans les climats tempérés ou nordiques, tolérant parfaitement tous les aléas climatiques: sécheresse, pluies prolongées, gelées de courte durée. Les fruits récoltés dans la brousse Snow Leopard sont bien stockés, ne se fissurent pas, ils tolèrent parfaitement le transport.
Avantages et inconvénients
Le léopard des neiges présente plusieurs avantages évidents, que même le cultivateur le plus expérimenté ne contestera pas:
- bon goût de fruit;
- bonne productivité;
- la possibilité d'utiliser à la fois frais et pour la conservation;
- résistance aux ravageurs et aux maladies;
- bonne tolérance aux conditions climatiques défavorables;
- la possibilité de stockage et de transport à long terme.
Le seul inconvénient, assez relatif, est la nécessité de nouer des brosses affaissées et de former un buisson. La suppression des processus latéraux est obligatoire.
Caractéristiques croissantes
Vous pouvez faire pousser un léopard des neiges à la fois en utilisant des semis et en plantant des graines dans le sol. Les agronomes recommandent toujours la première méthode, car ce type de tomate est le plus souvent choisi par les habitants des régions dont le climat n'est pas chaud, avec un risque de gel prolongé.
Avant de planter des graines pour les semis, vous devez les immerger dans un stimulateur de croissance pendant 12 heures. Après cela, le matériel préparé doit être planté dans de petits récipients, approfondissant la plantation de 1 à 2 centimètres. La composition du sol peut être la suivante: terre de jardin, humus, sable de rivière (auparavant bien lavé), superphosphate et cendre de bois.
Une fois que les premières pousses sont apparues à la surface de la terre, les conteneurs doivent être placés sous des lampes ou au soleil, si la longueur de la lumière du jour le permet. Quand une paire de vraies feuilles s'est retournée, on peut parler d'une plongée.
Après avoir planté les plantes dans des pots séparés (de préférence de la tourbe), elles doivent être nourries avec un engrais complexe minéral, puis déterminées pour la résidence permanente. Vous pouvez planter une culture dans le sol ou en serre au plus tôt après le 15 mai. L'arrosage des plantes est effectué régulièrement. Il est nécessaire de s'assurer que la couche supérieure du substrat sèche bien.
Il n'est pas nécessaire d'attacher un buisson suffisamment compact de cette variété, mais au cours du processus de maturation des fruits, les branches peuvent devenir lourdes. Dans une telle situation, il vaut la peine d'examiner comment attacher les plantes individuelles qui ont besoin de soutien.
Ravageurs et maladies
La particularité du léopard des neiges est que la tomate ne souffre pas de maladies inhérentes à d'autres variétés, mais parfois une infection devient possible. Des mesures préventives doivent être prises pour entretenir les plantes et garder la culture heureuse.
Pour ce faire, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
- ajouter une portion d'humus avant de planter les semis dans le sol;
- renverser le sol avec une solution de permanganate de potassium;
- nourrir les plantes en temps opportun, mais très soigneusement;
- bien aérer la serre ou la serre;
- ameublir le sol;
- utilisez du paillis.
Le léopard des neiges est une merveilleuse tomate qui peut être cultivée dans n'importe quelle région du pays. Très sans prétention - il y a un bon rendement avec un minimum d'entretien.
J'ai souvent planté cette tomate à un moment donné, puis je l'ai oublié, car de nombreuses nouvelles variétés intéressantes ont commencé à apparaître. Je suis entièrement d'accord avec l'article. Mais il y a des ajouts. Elle a planté des semis début mars, n'a pas eu d'enfant, grâce à cela, la tomate a porté ses fruits jusqu'à l'apparition de maladies, pour ne pas la risquer, j'ai dû la nettoyer plus tôt, mais lui-même n'est jamais tombé malade. Il mûrit bien. Filmé principalement à maturité blanche, car il y avait une très grande charge sur la brousse.