Description de la variété de tomate Boy avec un doigt, caractéristiques de culture et de soins
De nombreux maraîchers amateurs préfèrent cultiver des tomates trop petites. Ils sont attirés par la facilité d'entretien et la petite surface dont ils ont besoin pour grandir. Les critiques sur le Tomato Boy avec un doigt ne sont pas mauvaises. La variété peut être recommandée pour la culture en extérieur et comme culture en pot pour l'aménagement paysager d'une loggia (balcon).
La description
La variété est destinée à une récolte précoce. Du jour de la levée à la récolte des tomates mûres, cela ne prend que 80–95 jours. La variété de tomate Boy with a finger est considérée comme une maturation ultra-précoce, il est recommandé de la cultiver en plein champ et dans des tunnels. Les bagues basses sont de type standard compact. Ils n'ont pas besoin de soutien, ils n'ont pas besoin de supprimer les stepons. Les plantes adultes ne dépassent pas 40 cm La première inflorescence se forme au-dessus de 5 (6) feuilles.
Les fruits sont bénéfiques pour la santé grâce au lycopène, qui fait partie de la pulpe. Les tomates sont de taille moyenne, pesant environ 60 g, elles deviennent rapidement rouges à maturité. La peau est lisse, durable. Ils mangent des fruits en salade, les utilisent pour les préparations hivernales. Le fruit a bon goût.
rendement
Lors du choix d'une variété, la caractéristique de rendement joue un rôle important, vous voulez toujours récolter autant de fruits que possible sur un mètre carré de jardin. La productivité d'un tomate Boy avec un doigt n'est pas mauvaise pour une plante à croissance basse. D'un buisson, obtenez 1,5 à 2,5 kg de tomates.
Avantages
Avantages de Tomato Boy avec le pouce:
- Maturation précoce.
- Entretien de plantation facile.
- Il n'est pas nécessaire de supprimer stepons.
- Usage universel.
- Bon goût.
- Haute performance.
- Non affecté par le mildiou.
Semis et soins
Les semis sont semés pour les semis fin mars - début avril. Les semis viables sont prêts 40–45 jours après la germination. En pleine terre, les semis peuvent être plantés début avril. Dans les régions du sud avant.
Le soin se résume à l'arrosage, au désherbage, à l'ameublissement du sol autour de la tige. Il n'y a pas lieu d'avoir peur du mildiou. Les tomates mûrissent ensemble, au moment où l'infection est activée, la fructification Finger Boy se termine.
Commentaires
Anna: «J'ai aimé la description du garçon avec un pouce. L'emballage indiquait que la variété est très productive, mûrit tôt, basse (40 cm). J'ai acheté des graines, planté 2 racines en pleine terre. Les buissons ont poussé plus que promis. J'ai mesuré spécifiquement chacun - 60 cm. J'ai recueilli 35 à 40 tomates de chaque plante. De deux buissons - un seau avec un toboggan. Ils étaient tous couverts de tomates. Elle coupait régulièrement les feuilles, ne pinçait pas les buissons ».
Valentina, région de Moscou: «Je plante toujours des tomates dans un sol bien fertilisé. Tomate ultra-mûre Un garçon avec un doigt de suie pour ses enfants. Ils adorent ses petites tomates cerises. Les tomates sont épicées Le garçon avec un doigt est l'un des premiers.Pour obtenir une récolte précoce, je les plante sur des lits chauds sous des arcades avec un matériau de couverture. "
Katerina: «J'ai planté le garçon avec un doigt une fois. Cultivé en plein champ. Les buissons avaient, comme indiqué dans la description, une épaisseur de 40 cm. Il y avait beaucoup de tomates dans les buissons, ils chantaient ensemble. J'ai aimé le goût des tomates. La majeure partie de la récolte a été mangée, le reste a été mariné. Les tomates marinées ont bon goût. "
Alexandra, Territoire de Stavropol: «J'ai acheté des semences à la firme Sedek. Elle s'est occupée, comme recommandé dans la description: elle n'a pas du tout arraché ses beaux-fils, les a nourris 2 fois. Les tomates chantaient rapidement. J'ai aimé le goût. Le poids des fruits, comme indiqué par le fabricant, ne dépassait pas 60 g. "