Description de la variété de tomate Tsarevna Swan, ses caractéristiques et sa productivité
Les variétés de tomates des éleveurs russes surprennent de plus en plus les jardiniers. Le sélectionneur de NPO Sady Rossii, en croisant les deux variétés, a réussi à obtenir des tomates à haut rendement, parfaitement maîtrisées en Russie en lits ouverts et en serre. Cette tomate s'appelle la Swan Princess f1.
Caractéristiques hybrides
Un buisson de tomates de hauteur moyenne atteint 1,5 à 1,7 mètre de longueur. Déterminant, cultivé en 1 ou 2 tiges, tige forte. Mûre tôt, de la germination des graines à la réception des premières tomates mûres, cela ne prend que 100 jours. Bien que les buissons de cet hybride aient une croissance limitée, ils sont toujours beaux-fils et formés en une ou deux tiges.
Le feuillage du buisson est moyen, lorsqu'il est cultivé en serre, la partie inférieure de la plante est retirée de toute la masse verte, 3-4 feuilles sont laissées sur le dessus pour protéger la plante des rayons ultraviolets. Sur le buisson, 4 à 5 grappes sont formées avec 5 à 8 tomates par grappe. Le rendement est élevé - jusqu'à 5 kilogrammes de fruits mûrs peuvent être retirés de la brousse. 3-4 plantes sont plantées sur un carré. La croissance et la maturation des fruits dans une zone ouverte sont plus stables que dans une serre.
Description du fruit - ovoïde ou allongé, poids du fruit de 150 à 240 grammes. La couleur des fruits non mûrs est vert clair, les fruits mûrs sont rouges. À maturité, il n'y a pas de tache verte sur la tige. Une fois coupés, 3 sacs de graines se forment dans la pulpe. La pulpe est juteuse, rouge dans les légumes mûrs. Lors de la cueillette de tomates jaunes, la couleur est jaune.
Le goût est excellent. A une saveur de tomate prononcée avec une légère acidité et un arôme de tomate prononcé. Les salades fraîches sont préparées à partir des fruits de l'hybride, utilisés pour le marinage, faisant des sauces pour les jus.
La variété est résistante à la bactériose, au virus de la mosaïque du tabac et à l'Alternaria.
Les qualités positives du buisson et des fruits
À en juger par les critiques des jardiniers, l'hybride présente les avantages suivants:
- Retour amiable de la récolte.
- Résistant aux maladies courantes.
- Maturation précoce des fruits.
- Excellentes qualités commerciales.
- Polyvalence d'utilisation.
- La possibilité de former un buisson en 2 voire 3 cils.
- La capacité de se développer dans des zones ouvertes et fermées.
Comment faire pousser le Swan Princess
La caractéristique de cet hybride est qu'il est cultivé en semis. Vous devez commencer à cultiver chez vous en mars. Les graines sont plantées dans un sol meuble de haute qualité à une profondeur de 0,5 cm. Vaporisez le sol avec des plantations avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur et couvrez d'un film jusqu'à ce que les graines germent.
Dès que les plantes éclosent, le film est enlevé et les plants continuent à pousser dans un endroit ensoleillé et chaud avant de les repiquer en terrain ouvert ou fermé. Dans le même temps, deux semaines après la germination, les plants sont nourris avec un engrais minéral et irrigués au besoin.
Transplantation de semis
Les semis sont transplantés dans des serres fermées à la mi-mai. La condition principale est le réchauffement du sol jusqu'à 16 degrés. Sur un mètre carré, 3-4 plantes sont plantées en damier. Les plantes sont ligotées et épinglées au besoin.
Les semis sont plantés sur les lits à la fin mai - début juin, lorsque la température de l'air à l'extérieur atteint 24-26 degrés. Les plantes de la variété sont plantées en damier à une distance de 50 à 40 centimètres les unes des autres. La jarretière et le pincement sont effectués de la même manière que dans une serre. Les plantes se forment en 1 ou 2 tiges.
Examen des avis des jardiniers sur la variété
Depuis que la variété a été sélectionnée en Russie et pour le climat russe, nos jardiniers ont déjà utilisé les graines de cet hybride et laissé des commentaires sur la culture. Considérons-les.
Galina Grigorievna: «Je plante habituellement de grands buissons de tomates dans une serre, mais l'année dernière, j'ai décidé d'expérimenter et de planter plusieurs des tomates de la Swan Princess dans la rue. Cette tomate m'a agréablement surpris par une fructification abondante et une maturation amicale dans un jardin ouvert. Dans la serre, les fruits se sont avérés plus charnus et sans acidité, et dans le jardin, ils sont juteux et savoureux. Avec une vraie saveur de tomate. La variété convient à la consommation fraîche et à la préparation de salades. Un pincement abondant vous permet de faire pousser des buissons supplémentaires non pas à travers des semis, mais à l'aide de beaux-fils. J'étais content de l'absence de maladies. "