Description de la variété de tomates mûres précocement Lark et de ses caractéristiques
Dans les régions aux étés courts et frais, les agronomes conseillent d'utiliser des variétés de tomates à maturation ultra-précoce. Un représentant frappant de cette tendance est la tomate Lark. La culture résiste aux maladies et aux conditions météorologiques, elle parvient à terminer le cycle de croissance complet en peu de temps.
Propriétés et qualités variétales
La culture réussie d'un hybride est autorisée en terrain ouvert et fermé. Les buissons sont déterminés, forts, ne dépassant généralement pas 90 cm. La première grappe de fleurs apparaît au-dessus de la cinquième ou sixième feuille, chaque kyste a 5-6 fruits. Un bon ensemble de tomates a été noté à des températures instables. De la germination à la première maturité, 80–85 jours s'écoulent.
Caractéristiques et description des fruits:
- Mature - rouge foncé, lisse, arrondie. Poids moyen - 100 g, rendement par 1 m2 m 10-12 kg.
- La pulpe n'est pas friable, rouge de bon goût.
- Recommandé pour une consommation fraîche.
Lark f1 est résistant aux maladies suivantes:
- virus de la mosaïque du tabac (TMV);
- tache sèche (Alternaria).
Programme de plantation de tomates
Pour 1 m2 7–8 arbustes sont plantés, entre les tomates à faible déterminant, Lark f1 est laissé à 40 cm Dans la serre, il est pratique de disposer les cultures sur deux rangées. Il doit y avoir au moins 50 cm entre les rangées adjacentes.L'épaississement de la plantation en serre provoque souvent l'apparition d'infections bactériennes, complique le processus de pollinisation des ovaires par les insectes.
Les passages libres facilitent l'entretien des plantes, il n'y a aucun obstacle à l'accès à la lumière du soleil.
Les tomates Lark forment une, deux ou trois tiges. Les deux derniers schémas sont considérés comme plus efficaces: les beaux-enfants les plus bas sont supprimés, plusieurs des plus forts sont laissés plus haut le long de la tige principale, qui mènent ensuite à égalité avec la principale. Les variétés déterminantes ont tendance à étourdir la croissance, orientant toute nutrition vers la formation et la croissance des fruits.
Fécondation progressive
Les variétés de tomates à maturation ultra-précoce nécessitent une fertilisation suffisante. Le manque de nutriments affecte grandement l'appétence du fruit. Préparation du sol en serre:
- Automne creusant à une profondeur de 30 cm (la couche fertile n'est pas retournée à la surface).
- Des engrais liquides (superphosphate) sont appliqués.
- Creuser au printemps avec des engrais potassiques.
Les semis sont plantés début mai, lorsque le sol se réchauffe jusqu'à + 10 ° C. Une semaine après la plantation, les jeunes plants sont nourris avec du nitrophos. Le complexe minéral est réintroduit pendant la saison de croissance active. Fertilisez pour la dernière fois au début de la période de fructification.
Avantages des cultures à maturation ultra-précoce
La composition chimique des tomates de la variété Lark:
- matière sèche 6,0–6,5%;
- sucre 3,2-3,5%:
- acide ascorbique jusqu'à 20 mg.
Si les graines sont semées en mars, les premières tomates rouges apparaissent sur les buissons déjà début juillet. Les variétés ultra-précoces sont rarement affectées par le mildiou, car elles mûrissent plus tôt. L'hybride est génétiquement résistant aux virus - cela est confirmé par les critiques des jardiniers. Les plantes ne nécessitent pas un système complexe de supports et de tiges d'attache.
Malgré la petite taille du fruit, le rendement est élevé. Les fruits pondent bien et tolèrent le transport. Un entrepôt naturel de vitamines et de nutriments est une tomate à maturation précoce de la variété Lark.