Tatiana's Harvest Garden Conseils, quand et comment semer des tomates
La chaîne vidéo "Yield Garden Tatiana" a beaucoup d'informations intéressantes sur la culture de plants de légumes sans terre: en vermiculite, en rouleaux de papier. Un tel semis doit être maîtrisé par quelqu'un qui cultive de nombreuses variétés de tomates. Avantages de l'atterrissage sans terre:
- gain de place;
- germination rapide des graines;
- coûts minimaux des fonds et des efforts;
- il est pratique d'organiser les plants par noms et dates de plantation.
Revue vidéo Harvest Garden Tatyana - Quand semer des tomates
Vous pouvez semer des graines de tomates à des moments différents. Les jardiniers avec des serres de printemps non chauffées peuvent semer les premières graines de tomates à la fin du mois de janvier. À partir de la vidéo, vous pouvez apprendre à faire pousser des semis solides tomates en sacs.
Lors de la détermination du temps de semis, il est impératif de prendre en compte une caractéristique des tomates telle que la période de maturation.
Les espèces à maturation hâtive pour les terres ouvertes peuvent être semées de fin mars à mi-avril. Les mêmes variétés précoces pour les serres de printemps devraient être semées en février-mars, mi-tard et tardives - en mars.
En déterminant la période, les modifications du calendrier lunaire peuvent être omises. Tout ce dont une personne occupée a besoin, c'est du temps libre, de la bonne humeur, des graines, de l'eau et des déchets. La santé des plantules n'est pas affectée par la phase de la lune lors de la plantation, mais par de bons soins: engrais appliqué à temps, arrosage, création d'un microclimat.
Vermiculite - plants de tomates sains
La vermiculite est un matériau écologique et fluide. Le but principal est d'ameublir le sol, il est généralement ajouté au sol lors de la culture de plantes ornementales et potagères. Il s'est avéré que les graines de tomates germent avec succès dans ce matériau. Les semis en granulés poussent à cueillir.
L'hydrogel peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage. La préparation de l'hydrogel pour la plantation est simple: versez les granulés dans un bac peu profond, ajoutez de l'eau, après 20 à 30 minutes, le substrat est prêt pour la plantation. Le semis est réduit à l'épandage des graines sur la surface de la vermiculite.
Il reste à indiquer le nom de la tomate sur le plateau, le recouvrir de cellophane et le mettre en germination. À une température de 25 à 28 ° C, les germes apparaissent dans 5 à 7 jours.
Après l'apparition des premières feuilles, les plants plongent dans des conteneurs séparés. L'avantage de cette méthode est évident: l'absence de patte noire dans les plants de tomates.
Les semis en rouleaux de papier
La plupart des résidents d'été commencent à semer des tomates dans la région de Moscou au début du mois de mars. Pour un rouleau, vous avez besoin d'un sac de nourriture ordinaire de 24 * 31 cm et d'un rouleau de papier toilette blanc ou gris.
Posez le sac plié en deux sur la table, posez dessus 3 couches de papier toilette:
- la première couche le long du bord supérieur;
- le second le long du bord inférieur;
- le troisième est à nouveau au sommet.
C'est ainsi que le papier est posé avec un sens: les racines, en croissance, ne tomberont pas entre les couches, les plants seront plus faciles à plonger. Humidifiez le papier avec de l'eau à l'aide d'une ampoule médicale en caoutchouc. Ajouter du peroxyde d'hydrogène (3%) à l'eau: 1 litre d'eau, 2 cuillères à soupe. l. installations. Ce top dressing stimule la germination des graines.
Après avoir reculé de 10 mm du bord supérieur, étalez les graines, maintenez un pas de 1,5 à 2 cm. Jusqu'à 20 graines entreront dans un rouleau. Enroulez le film en un rouleau lâche, mettez-le dans un verre en plastique avec de l'eau. Versez un peu d'eau - 1 cm suffit. Placez un sac sur un verre avec un rouleau, retirez-le seulement après l'apparition des pousses vertes. Plongez les plants après l'apparition de 2 feuilles.
Nous cultivons des plants solides dans des sacs
Planter des plants dans des sacs est pratique et pratique. Pour une récolte précoce, plongez les plants dans des sacs noirs solides de 10 litres. Préparez le substrat à partir de terre de jardin, de fibre de coco et de vermicompost.
Rentrez le sac jusqu'à une hauteur de 15 à 20 cm et remplissez-le de terre humide. En bas, mettez d'abord une couche de coquille d'œuf (non écrasée). Coquille - alimentation et drainage en même temps. Lors de la transplantation de semis, pincez la racine.
Ajoutez le substrat aux sacs au fur et à mesure que les plants poussent. Les tomates cultivées en sacs ont un système racinaire bien développé, elles ne tombent pratiquement pas malades pendant la transplantation, elles poussent rapidement, fleurissent et portent des fruits plus tôt. Il vaut la peine de planter des variétés précoces dans de grands sacs.
Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la culture de la tomate sur la chaîne vidéo "Tatiana Harvest Garden". Les informations seront utiles non seulement pour les débutants en jardinage, mais également pour les maraîchers expérimentés.