Comment planter et faire pousser des concombres en sacs étape par étape

Tout jardinier rêve que tous les légumes puissent tenir dans un lit de jardin de 6 acres. Pour cela, des jardiniers expérimentés ont imaginé la culture de concombres en sacs, ce qui permet de gagner de la place dans le jardin. Dans le même temps, il sera possible d'obtenir une récolte riche et savoureuse, 12 à 15 concombres poussent dans un seul récipient. Jetons un coup d'œil à cette méthode.

Avantages et inconvénients de la méthode

Il y a un grand nombre d'avantages à cultiver des concombres dans un sac:

  • Énorme récolte.
  • Les sacs ne prennent pas de place dans le jardin.
  • Vous pouvez faire pousser des concombres sur le balcon.
  • Pas de soucis à partir.
  • La récolte est plus facile.
  • Nettoyez les fruits, car ils n'entrent pas en contact avec le sol et, par conséquent, ne pourrissent pas.

De nombreux amateurs de jardins ont adoré cette méthode innovante de culture de légumes dans un sac. C'est mieux que les serres, cela nous évite de devoir creuser les lits dans le pays, puis les désherber après chaque pluie. Il n'y a pas de mauvaises herbes dans les sacs, et si elles apparaissent, il est facile de s'en débarrasser. Les fruits cultivés de cette façon auront fière allure car ils seront exempts de saleté. Si tout est fait correctement, les concombres plantés de cette manière mûriront plus tôt que ceux plantés dans une zone ouverte.

De plus, le rendement des concombres en sacs est nettement supérieur à celui de ceux en lits. À propos, si l'appartement dispose de suffisamment d'espace, vous pouvez les cultiver directement à l'intérieur toute l'année. L'essentiel est de bien entretenir, de fournir aux plantes lumière, chaleur et un arrosage approprié.

Quelle que soit la qualité de la méthode, elle présente, comme toutes les autres, certains inconvénients:

faire pousser des concombres

  • Difficulté à fournir des niveaux d'humidité suffisants.
  • Si la pièce est chaude, les sacs seront chauds, ce qui entraînera la mort de la plante.

Il est impératif d'arroser les concombres dans des sacs de plantation aussi souvent que possible, car l'humidité dans de tels «conteneurs» s'évapore assez rapidement, pas comme dans une serre. En cas de manque d'humidité, les fruits auront un goût amer ou la plante mourra complètement. Il est préférable d'acheter des sacs blancs.

niveau suffisant

Préparer les graines

Pour obtenir une bonne récolte, les graines doivent être préparées de manière appropriée avant la plantation. Cela se fait en quelques étapes:

  • Les graines sont soigneusement sélectionnées.
  • Échauffement en cours.
  • Ensuite, la graine est traitée.
  • La dernière étape est le durcissement.

traitement médical

Il est très important de choisir le meilleur parmi toute l'abondance de graines, pas vides et surtout grosses... Pour ce faire, faites-les tremper dans un liquide (tiède) pendant 5 minutes. Après cela, vous devez les déplacer dans une solution saline préparée (50 grammes par litre). Ensuite, attendez, certaines graines flotteront, elles doivent être jetées.

Ensuite, vous devez sécher soigneusement le matériau pour le semis, et pour cela, vous devez le mettre sur un chiffon et le mettre, par exemple, au soleil, ou, simplement, mettre une soucoupe et placer sur une batterie chaude. De plus, les graines doivent être désinfectées afin qu'à l'avenir les plantes ne soient pas exposées aux maladies fongiques et à toutes sortes de ravageurs. Pour ce faire, vous devez les réchauffer pendant un certain temps à une température de 60 degrés Celsius.

eau rose

Cette approche augmentera considérablement les rendements. Après toutes ces procédures, il est conseillé de placer la graine dans une solution de permanganate de potassium pendant environ une heure et demie. À propos, des jardiniers expérimentés et expérimentés affirment qu'après avoir désinfecté les graines, vous devez les placer dans une solution de cendre de bois. Il est très simple à cuisiner, deux cuillères à soupe. l. rempli d'un litre de liquide et tout cela doit être infusé pendant deux jours.

Ensuite, il est impératif de durcir les graines pour que les baisses de température ne les affectent pas de manière nocive. Pour cela, la graine est disposée sur un chiffon légèrement humide et n'est retirée que lorsqu'elle gonfle. Si le chiffon sèche, vous devez l'humidifier. Après avoir picoré plusieurs graines, toutes les graines sont transférées sur l'étagère supérieure du réfrigérateur pendant 24 heures, puis la même quantité sur l'étagère inférieure. Après cela, les graines sont prêtes, vous pouvez commencer à planter.

test de stress

Comment faire pousser des concombres dans des sacs, étape par étape

Nous avons donc examiné les principaux facteurs et maintenant, en fait, vous pouvez effectuer des semis. Nous aurons besoin de certains matériaux, ils doivent être préparés à l'avance:

  • Un sac dense (par exemple, sous des sacs de sucre ou de poubelle), dont le volume est de 70 à 120 litres.
  • Poteau de deux mètres.
  • Cordon (serré).
  • Trois tubes d'un mètre. Ils doivent être vides (ils constitueront la base du système d'irrigation).
  • Amorçage. Il peut être préparé manuellement ou acheté.
  • Ongles.
  • Pegs (haut).

sacs en stock

Si tout cela est collecté, nous passons à l'étape préparatoire. Prenez les tubes pré-préparés et les trous décalés avec une perceuse. D'un côté du poteau, les clous doivent être cloués, cela est nécessaire pour attacher les cordons, car les concombres dans des sacs germeront le long d'eux. Un sol léger est une excellente option pour cultiver des concombres en sacs. Il est fortement déconseillé d'utiliser de la terre noire ou de la tourbe.

Notez que si le sol a été préparé manuellement, il est nécessaire d'y ajouter de l'humus et des cendres. Le superphosphate ne sera pas encore superflu lors de la plantation de concombres en sacs. Les jardiniers qualifiés fabriquent le remplisseur de sacs comme suit:

atterrir avec une brouette

  • Un mélange de terre et de sciure est produit.
  • Environ 20 grammes de nitrophoska sont ajoutés à un seau du mélange fini.
  • Ensuite, vous devez mettre une couche de pissenlits (frais) dans l'emballage.
  • Une couche du mélange doit être placée sur le dessus.
  • Ensuite, vous devez alterner les couches.

Beaucoup de gens se demandent combien verser le mélange. Il n'y a pas de réponse exacte, car la hauteur du colis affecte cela. Il est conseillé d'essayer de le faire remplir aux 2/3 environ. Cultiver des concombres en sacs n'est possible que s'ils sont placés en position verticale. Veillez à enfoncer une petite cheville au milieu. Ensuite, les tubes préparés avec des trous doivent être placés autour de la structure finie. Avant de planter des concombres, le sol doit être arrosé avec de l'eau tiède.

couche d'herbe

Nous passons maintenant directement à la façon dont la plantation de concombres dans des sacs de terre est effectuée. Il est conseillé de choisir des variétés résistantes à diverses maladies. Il est permis de ne pas cultiver plus de trois plants plantés dans un seul récipient (sac). Si vous prévoyez d'en planter plus, vous devez décaler les trous dans le récipient et y placer des semis.

Comment bien entretenir

L'arrosage du concombre sera assuré grâce aux tubes placés autour. La fréquence d'arrosage dépend de la vitesse à laquelle le sol sèche.Dans la chaleur, l'arrosage doit être fait quotidiennement. Par temps froid et pluvieux, vous ne pouvez arroser qu'une fois par semaine. Lorsque les plantes commencent à avoir des moustaches, vous devez placer des piquets autour d'elles et y attacher des cordons. Les extrémités de ces cordons sont liées à des clous qui ont été enfoncés dans le poteau plus tôt. Cette approche vous permet d'obtenir le fait qu'une tige est formée et vous obtenez une récolte riche.

concombres en sacs

À propos, il est conseillé de nourrir les concombres qui poussent dans des sacs. Pour cela, une infusion d'ortie ou d'herbes est faite. Il est nécessaire de commencer après la formation des ovaires.

Recommandations

Pour réaliser une bonne récolte, suivez ces conseils:

réalisations de récolte

  • Essayez de n'utiliser que des sacs en plastique étanches.
  • Dans les endroits où les sacs contenant des semis se trouveront, vous devez faire de petites indentations pour placer les sacs verticalement.
  • Si vous voulez des concombres légèrement salés ou pour rouler, vous devez choisir des variétés à petits fruits.
  • Prenez bien soin de vos légumes.
  • N'en faites pas trop avec l'arrosage, sinon un excès d'humidité entraînera des maladies des plantes.
  • Utilisez des sacs blancs pour aider l'humidité à s'évaporer plus longtemps.

emballage en polyéthylène

Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des concombres dans des sacs plutôt que dans une serre. Cette méthode de culture de légumes a des critiques extrêmement positives. Une bonne récolte peut être obtenue dans une zone relativement petite. Vous pouvez planter n'importe quel nombre de concombres dans des sacs, tout dépend de votre humeur et de votre désir.

Conclusion

Vous savez maintenant comment faire pousser des concombres dans des sacs étape par étape. Utilisez cette méthode et vous obtiendrez une bonne et savoureuse récolte.

grandir près du mur

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille