Description de la variété de tomate Alice, caractéristiques de culture et d'entretien

Si vous avez besoin d'une bonne et riche récolte de gros et beaux fruits de tomate à la fin de l'été, la tomate Alice convient à cet effet. La variété a donné de bons résultats en serre, mais elle porte également d'excellents fruits en extérieur.

Caractéristiques variétales

Description de la variété - indéterminée et haute. Maturation mi-précoce. Lorsqu'il est cultivé dans une serre en film ou en polycarbonate, la longueur atteint 1,8 mètre. Puisque cette plante n'est pas limitée en croissance, elle nécessite la formation d'un buisson et d'une jarretière sur le support. Les feuilles sont petites, minces, puissantes et ramifiées. Lorsqu'il est cultivé dans une serre, le buisson est formé en 3-4 tiges. Le rendement de la plante est de 4,2 kilogrammes par mètre carré.

une récolte abondante

Gros légumes. En moyenne, une tomate pèse de 300 à 400 grammes. Le goût est juteux, sucré, la pulpe est charnue, la croûte est dense. Par conséquent, les légumes résistent à la fissuration. La forme de la tomate est en forme de cœur. La couleur d'un légume non mûr est vert clair, tandis qu'un légume mûr est rouge. À maturité, la tige présente une tache jaune sur certains fruits.

Caractéristiques variétales des fruits - l'acidité apparaît dans les fruits cultivés en plein champ. Comme les fruits sont gros, non seulement les arbustes sont attachés, mais aussi les pousses de tomates.

Cette variété de tomates est destinée à la consommation fraîche, à la mise en conserve et au marinage, à la fabrication de jus de tomates fraîches et de sauces.

forme de buisson

Caractéristiques de la variété

Parmi les qualités positives de la tomate, on trouve les suivantes:

  • grande productivité;
  • la taille des fruits;
  • excellent goût;
  • maintenir la qualité et la présentation;
  • résistance aux maladies populaires.

taille des fruits

Faire pousser de la tomate

Pour obtenir une récolte riche, les buissons sont plantés et correctement entretenus. Cette variété est cultivée à travers les semis. Pour ce faire, début ou mi-mars (selon la région de culture), les graines de tomates sont plantées dans une pièce chaude et bien éclairée. Le sol pour planter les plants est choisi lâche et fertile. Habituellement, la tourbe ou le sol noir est mélangé en quantités égales avec de la terre de jardin.

Les graines sont plantées à un demi-centimètre de profondeur et à 1 centimètre de distance entre les plantes. Pulvériser les plantations d'un vaporisateur avec de l'eau tiède et couvrir d'un film jusqu'à ce que les graines germent. Une fois que les graines ont éclos, le film doit être retiré et les plantes doivent être placées dans un endroit bien éclairé pour une croissance ultérieure.

Après la formation de deux feuilles permanentes sur les pousses, les tomates plongent dans des récipients séparés. L'abreuvement et l'alimentation sont effectués jusqu'à la transplantation dans un lieu de croissance permanent.

Cette procédure est généralement effectuée à la fin du mois de mai ou en fonction des conditions météorologiques de la région. Ainsi, la température de l'air pendant la journée ne doit pas descendre en dessous de 22 degrés et la température du sol ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés. Le site d'atterrissage est choisi pour être éclairé et sans vent.

maladies populaires

Les plantes sont plantées dans une serre deux semaines plus tôt qu'en pleine terre. La distance entre les plantations ne doit pas être inférieure à 50 sur 40 centimètres, sinon les plantes s'ombreront les unes les autres. Habituellement, les tomates sont plantées en damier et, à mesure qu'elles grandissent, elles sont liées à une barre transversale ou à un support et à un beau-fils. Le buisson de cette variété est formé en 3-4 cils, ainsi, la tomate donne le meilleur résultat.

Après la plantation, les plantes ont besoin de soins constants, qui consistent à:

  • arrosant les plantes;
  • ameublir le sol;
  • désherbage;
  • engrais;
  • traitement contre les maladies et les ravageurs (si nécessaire);
  • récolte en temps opportun.

Si vous suivez ces règles simples de soins, une récolte riche et de haute qualité ne vous fera pas attendre.

attaché à une barre transversale

Avis sur Alice Avis

La variété est populaire en Russie et a reçu des critiques positives de la part des jardiniers. Considérons certains d'entre eux.

Olga: «Les fruits ont commencé à chanter tôt, les buissons sont hauts, il vaut donc mieux les planter dans une serre. Pour qu'après l'apparition de la rosée, les buissons ne soient pas infectés par le fusarium, je les ai pulvérisés avec une solution sérique chaque semaine. Ainsi, les buissons ont porté leurs fruits jusqu'à l'automne. Le goût du fruit est excellent, il y a un arôme de tomate, sucré, adapté à la fabrication de jus de tomate. "

buissons hauts

Dmitry: «Je cultive des tomates depuis plus de 20 ans, chaque année j'essaye de trouver des graines de nouvelles variétés, l'année dernière j'ai eu les graines d'Alice. Plantées en serre, elles poussent de la même manière que les tomates ordinaires. Mais les fruits sont beaux, en forme de cœur, rouges. Il n'y a pas de taches sur les fruits après la maturation. Peint uniformément et magnifiquement. Utile pour les salades et la couture. Je suis content de tout. "

beaux fruits

Commentaires
  1. Julia
    3.03.2019 02:52

    Les tomates deviennent très grosses et juteuses, le goût est brillant et mémorable. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des préparations spéciales pour une telle culture. Nous ne mangeons ces tomates que fraîches.

    Répondre
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille