Caractéristiques et description de la variété de tomate Zhigalo, son rendement
Les tomates Zhigalo sont une variété originale qui a étonné tout le monde avec leur forme et leur goût oblongs inhabituels. C'est une variété à haut rendement qui peut être consommée crue, et peut également être salée et marinée. Les fruits sont toujours attendus à la fin de l'été si les plants sont plantés en mai. Cette plante est une plante standard, le buisson ne pousse jamais plus de 50 centimètres, ce qui facilite son entretien. La variété n'est pas un hybride, il est donc tout à fait possible de faire germer ses graines pour les semis.
En savoir plus sur la tomate
La description et les caractéristiques des tomates peuvent vous aider à apprendre les règles pour en prendre soin.
Cette variété a été développée par des sélectionneurs. Le buisson est petit, il n'a pas besoin d'être ligoté, épinglé. Le feuillage est modéré, les inflorescences sont simples. La maturation des fruits a généralement lieu trois mois après la germination.
Il y a beaucoup de fruits dans la brousse, ils pendent comme un jouet sur un arbre de Noël, ils s'accrochent à des pinceaux de 6-7 pièces. La forme de ces fruits est très inhabituelle. De forme allongée, rectangulaire avec une base arrondie. Ils ressemblent à des poivrons. Couleur de l'orange au rouge. Longueur jusqu'à 12 centimètres, poids jusqu'à 150 grammes. La pulpe est ferme, le goût est sucré, mais l'acide est également présent.
Il est bon de cuisiner des salades à partir de cette tomate, ainsi que diverses préparations pour l'hiver: pâtes, adjika, cornichon, sel. Il sera délicieux d'en faire des tomates séchées ou séchées au soleil. Ils sont très beaux dans les banques. Ils peuvent être récoltés non mûrs et stockés jusqu'à ce qu'ils rougissent. Mais, en mûrissant sur une branche, le goût semblera plus brillant.
Pendant la maturation, la récolte a lieu simultanément. Cette variété est bonne à la vente et convient bien au transport, car sa peau est dense et épaisse. Ne craque pas.
Cette variété de tomates peut être cultivée par tout le monde, même un jardinier novice. Il est important de connaître les fonctionnalités et les exigences pour les développer.
Caractéristiques croissantes
La culture de ces tomates est réalisée dans des plants à partir de graines germées. Ils commencent à être plantés en mars. Après le semis, vous devez couvrir de papier d'aluminium et surveiller la température, elle ne doit pas être inférieure à 18 degrés. Vous pouvez faire tremper les graines dans une solution spéciale avant la plantation, ce qui protégera les futures plantations des maladies et aidera à germer plus rapidement.
Il est important de fournir suffisamment de lumière pour les greffons. Une fois que plusieurs feuilles sont apparues dessus, elles peuvent être assises l'une par rapport à l'autre.
Ne plantez que des semis solides avec un noyau dense et durcis dans le jardin. Cela se fait généralement en mai. Le sol pour les plantes est préparé à l'automne et au printemps. Il doit être doux, léger, riche en engrais. Pour ces tomates, il est important qu'il y ait un top dressing sous forme de potassium, magnésium, phosphore, cuivre, fumier, excréments de poulet, humus. Tout cela vous permet de cultiver des fruits juteux et sains.
Habituellement, trois mois s'écoulent entre le semis des graines et le début de la fructification. À cet égard, la variété peut être considérée comme mi-saison. Pendant tout ce temps, l'attention des jardiniers et des soins de haute qualité sont importants pour les tomates.
Soins et soins
Une caractéristique de ces tomates est la petite taille des buissons. Par conséquent, prendre soin d'eux sera beaucoup plus facile: ils n'ont pas besoin d'être attachés, ils n'ont pas besoin d'être attachés, de processus inutiles, de feuillage. N'effectuez le ramassage que dans les cas où il y a trop de processus supplémentaires.
Pendant la croissance de ces cultures, il est nécessaire de leur fournir un arrosage abondant de haute qualité. Il est important de le faire uniquement avec de l'eau chaude et décantée du baril. Arrosez à la racine, pas sur le feuillage. Le feuillage peut être vaporisé un peu par temps chaud.
La terre est relâchée, recroquevillée, éliminant les mauvaises herbes. Les herbes adventices prennent les nutriments des cultures maraîchères. Des mesures préventives sont prises pour lutter contre les insectes nuisibles. Pour cela, les buissons sont pulvérisés avec des solutions spéciales achetées dans le magasin.
Il devrait toujours y avoir assez de lumière. Il est également important de garder un œil sur les niveaux d'humidité et d'acidité. Ils ne doivent pas dépasser la norme.
Cette variété de tomates aime beaucoup les bons sols fertiles, il est donc important de ne pas oublier de les nourrir.
Aucune cueillette n'est nécessaire. Ils tombent rarement malades. Vous pouvez parfois saupoudrer le feuillage et les tomates avec des remèdes pour certaines maladies, faire tremper les graines contre les champignons.
Avis de jardiniers
Ceux qui ont déjà planté des tomates Zhigalo en ont été ravis. La tomate a des notes positives et des recommandations pour la culture.
Lydia: J'ai planté cette variété deux fois. Je les aime beaucoup, il est pratique de les couper en salade, de les farcir. Adjika d'entre eux n'est pas aqueux, épais. Les buissons n'ont pas fait mal. Le rendement est abondant. Forme inhabituelle. Même les enfants l'aiment. Je recommande cette variété pour ceux qui ont de petites serres.
Gigalo est une tomate que les amateurs de variétés inhabituelles choisissent. Pour que la récolte soit plus importante, il faut constamment faire attention à la culture, suivre toutes les règles de soin. Ensuite, les tomates vous raviront avec de délicieux fruits juteux. Atterrissages réussis!