Description de la variété de tomate Richie et ses caractéristiques
Richie est une tomate qui convient aussi bien aux petits jardins qu'aux grands agriculteurs qui cultivent des tomates destinées à la vente. Cet hybride de maturation précoce avec des rendements élevés peut être cultivé en lits dans des zones pour lesquelles toutes les variétés ne conviennent pas. Les graines de cette tomate sont très demandées dans les régions centrales du pays.
Description et caractéristiques de la variété
Tomato Richie F1 - un produit de la sélection de scientifiques des Pays-Bas. Lors de la sélection de tomates, les sélectionneurs ont essayé d'obtenir en conséquence une culture de légumes qui pourrait pousser en pleine terre dans les régions avec une courte saison estivale et une maturation précoce des fruits.
La description de la variété doit commencer par les caractéristiques générales de la plante. Cet hybride appartient au type standard déterminant. Les buissons sont à feuillage bas et moyen.
Les pousses sont basses, dressées, jusqu'à 0,8 m de haut.Le Richie F1 appartient aux variétés à maturation précoce - pas plus de 3 mois ne s'écoulent entre la plantation des plants et la maturation des tomates.
Bien que les directives de culture stipulent que les tomates Richie doivent être cultivées sous plastique, elles se portent bien dans des lits ouverts. Certains amateurs cultivent également cet hybride sur le balcon. La variété est résistante à toutes les maladies fongiques. Il existe également des hybrides du même nom en vente.
Caractéristiques du fruit: les tomates mûres de cette variété ont une forme arrondie, une peau assez épaisse de couleur rouge vif. La masse d'une tomate est d'environ 130 à 140 g, le nombre de chambres est d'environ 3, les fruits ne contiennent pas plus de 5% de matière sèche. Les tomates mûres ne craquent pas, elles tolèrent bien le transport sur de longues distances et peuvent être stockées longtemps après la cueillette dans un endroit frais.
Dans les serres, jusqu'à 1,5 kg de fruits mûrs sont récoltés dans un buisson par saison, et 1 m2 jusqu'à 7 arbustes Richie sont plantés, par conséquent, ils sont récoltés d'un mètre carré à 10-12 kg. En plein champ, les indicateurs de rendement sont légèrement inférieurs. Les fruits mûrs sont consommés frais, utilisés pour la mise en conserve entiers, préparer le lecho et la purée, jus très savoureux.
Histoire de la reproduction
L'histoire de la création de la tomate Richie's commence en 2000, lorsque les sélectionneurs néerlandais ont commencé à travailler sur le développement d'une nouvelle variété. En 2010, après des tests, Richie a été officiellement enregistré aux Pays-Bas en tant que film hybride à maturation précoce.
Au fil des ans, les tomates de cette variété ont pris racine dans de nombreuses régions de notre pays. Dans les régions centrales, Richie pousse bien et porte ses fruits en plein champ, dans les régions plus septentrionales, il est cultivé sous pellicule ou en serre.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages et les inconvénients de la variété sont mieux indiqués par les critiques des producteurs de légumes qui n'ont pas cultivé Richie F1 pour la première saison.Les experts estiment que les principaux avantages sont:
- maturation précoce de la récolte;
- la capacité de cultiver des tomates dans les régions du centre et du nord de la Russie;
- polyvalence de l'utilisation de fruits mûrs;
- haute résistance des tomates aux maladies fongiques;
- la possibilité de stockage à long terme de la récolte;
- bonne transportabilité des fruits;
- la possibilité de grandir même sur le balcon.
Les caractéristiques négatives de la tomate de Richie incluent des indicateurs de rendement moyen, des caprices dans les soins: les buissons "répondent" négativement au manque d'arrosage et de fertilisation, réagissent aux fluctuations de la température du milieu extérieur.
Conseils de croissance
Malgré le fait que les pousses ne sont pas trop hautes, elles doivent être attachées, des accessoires doivent être placés sous les tiges avec des fruits. En plein champ et dans les serres, les buissons peuvent être formés en 3 à 4 tiges et, lorsqu'ils sont cultivés sur un balcon, pas plus de deux.
Cet hybride est exigeant sur le régime d'arrosage et la quantité de lumière solaire pendant la croissance et la fructification. Les plantes doivent être nourries régulièrement.