Description des meilleures variétés de delphinium de Nouvelle-Zélande et de sa culture
Les delphiniums néo-zélandais sont frappants par leur beauté et leur caractère unique. La plante ressemble à un géant, car elle atteint une hauteur de 2 m La puissante tige est recouverte de grandes fleurs doubles de différentes couleurs. En raison de leur durabilité et de leurs qualités décoratives, ils diffèrent considérablement des autres variétés de delphinium.
Caractéristiques et description du delphinium de Nouvelle-Zélande
De 2 m de haut, le pinceau mesure 65 à 70 cm de long, le bourgeon ouvert atteint 11 cm de diamètre, selon la variété, les fleurs sont ordinaires, doubles et semi-doubles. Le fond du delphinium est abondamment couvert de verdure. Les feuilles disséquées sont de couleur vert foncé. Au même endroit, un delphinium peut passer de 6 à 9 ans.
La floraison commence à la fin juin et dure jusqu'à la mi-août. Pendant cette période, les brosses fanées sont coupées. Ainsi, ils stimulent la re-floraison du delphinium néo-zélandais.
Cultivars
Les delphiniums de Nouvelle-Zélande sont considérés comme les plus populaires, car ils ont de nombreuses variétés pérennes:
- La reine de pique. La plante est appréciée pour ses grandes fleurs veloutées aux teintes noires et framboises. Grâce à la forte ondulation, ils ont l'air exquis et doux en même temps.
- Chaux géante. Contrairement à d'autres représentants du groupe néo-zélandais, la chaux atteint 2,5 m de hauteur. Les fleurs sont complètement doubles avec une bande jaune-vert au milieu. Il ne nécessite pas de soins particuliers.
- Azur. Les fleurs de la plante sont peintes dans des tons bleus. Elle est considérée comme une variété préférée car elle fleurit deux fois par saison.
- Dusky Maiden. Le delphinium est grand. Les fleurs sont délicates, de grand diamètre et de couleur rose. Les bourgeons ont un œil brun ou noir.
- Le bouquet de la mariée. Une plante aux très grandes fleurs qui ont fière allure sur une végétation luxuriante.
Les variétés du delphinium néo-zélandais sont représentées par des plantes d'une hauteur de 1 à 2,5 m. Toutes ont de grandes fleurs doubles et volumineuses. Certains fleurissent deux fois par saison.
Méthodes de propagation des plantes
La croissance réussie d'un delphinium sur une parcelle de terrain dépend de la méthode de plantation de la plante et des soins. Le jardinier a besoin de savoir quand semer les graines, les conditions de croissance, l'arrosage, etc. Grandir n'est pas une procédure si difficile si vous prenez le temps de le faire.
Comment faire pousser une fleur dans un chalet d'été?
Malgré le luxe et la sophistication, la fleur est sans prétention. Capable de supporter les gelées hivernales sans avoir besoin d'abri.La méthode d'élevage est la division de la brousse, qui est effectuée au printemps. Les parties dans lesquelles la plante est divisée doivent avoir 2-3 branches saines.
La division de la brousse n'est pas la méthode de reproduction la plus populaire. Le plus souvent, les producteurs de fleurs ont recours à la plantation de graines. De plus, le matériel est récolté à la maison, s'il y a une opportunité et un désir.
Préparation et traitement des semences
Avant de planter dans le sol, une procédure de désinfection doit être effectuée. Les graines sont étalées sur de la gaze et trempées dans une solution concentrée de permanganate de potassium. Ceci est suivi par le processus de lavage du matériel de plantation dans de l'eau propre. Après trempage dans "Epin", ils sont séchés.
Semer des graines pour les semis
Un petit récipient est rempli de terre, le piétinant légèrement. Une fois les graines réparties sur la surface, elles sont recouvertes de terre de 3 à 4 cm. Le sol est aspergé d'eau tiède et le récipient est recouvert d'un film noir. Dans l'obscurité, les graines germeront plus rapidement et pourront être replantées.
Préparation du sol
Le sol est un mélange de compost, de tourbe, de terre et de sable. La perlite ajoutée au sol le rend lâche. Une partie de la substance est amenée dans 10 parties du sol. Avant de s'endormir dans des conteneurs, le sol est chauffé au four afin de détruire les graines de mauvaises herbes et les spores fongiques.
Transplanter les semis dans un endroit permanent
Pour déterminer s'il est temps de planter la plante dans un endroit permanent, examinez la racine. Il doit envelopper la boule de terre entière dans le pot.
Les pousses sont facilement retirées du récipient, tandis que les racines restent intactes et intactes.
Soins supplémentaires de la fleur
Après la transplantation dans un endroit permanent, ils commencent à s'occuper de la fleur.
Règles d'arrosage et d'alimentation
Le géant a besoin d'une hydratation régulière. Il n'est pas nécessaire d'arroser la plante trop souvent et abondamment, car une jambe noire peut attaquer les plantations, puis elles mourront. L'arrosage doit être modéré.
Dès que la plante atteint une hauteur de 15 cm, la première alimentation est effectuée.
Le fumier est dilué avec de l'eau, la plante est arrosée, après quoi le sol est ameubli et les mauvaises herbes sont éliminées.
Taille
Les delphiniums qui ont atteint 25 cm de hauteur sont sujets à des éclaircies. Le but de la procédure est d'obtenir des inflorescences plus grandes avec une couleur intense. En moyenne, il ne reste pas plus de 5 branches sur un buisson. La taille favorise la circulation de l'air, augmentant la résistance du géant aux maladies des plantes.
Les tiges minces et faibles à la surface du sol sont sujettes à la taille. La coupe est traitée avec une tablette de charbon actif, broyée en poudre. S'il reste un talon sur les branches coupées, elles sont enracinées.
Méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs
Au milieu de l'été, le delphinium est affecté par l'oïdium. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, la partie aérienne mourra dans quelques jours. Le géant est traité avec "Topaz" ou "Fundazol".
En raison du parasitisme des pucerons, l'arbuste se couvre d'une tache annulaire. Les tiges affectées sont coupées. Pour éviter une réinfection parasitaire, les plantations sont traitées avec du «Karbofos» ou «Aktellik».
Les jardiniers doivent traiter la plante pour la tache noire. Pour cela, le comprimé «Tetracycline» est dilué dans 1 litre d'eau. Hibiscus est pulvérisé avec la solution. Les échantillons sous une forme inédite de la maladie se prêtent au traitement.
Les limaces et la mouche delphinium sont les ravageurs les plus dangereux des plantes. Pose des œufs dans les boutons floraux. Vous pouvez vous débarrasser des parasites à l'aide de préparations insecticides. L'eau de Javel placée près des plantations de delphinium effrayera les limaces.
La culture d'un delphinium néo-zélandais est une tâche difficile qui nécessite certaines connaissances et une expérience minimale. Si vous abordez le processus avec une grande responsabilité, même un débutant sera ravi de la plante aux grandes et belles fleurs. Des conditions de vie et des soins optimaux feront l'affaire.