Description et caractéristiques de la variété Blue Moon Wisteria, plantation et entretien
La glycine de lune bleue est une plante ligneuse thermophile qui forme des inflorescences luxuriantes et orne le jardin. Il est cultivé à la fois en extérieur et dans des pots de taille appropriée. L'arbre n'est pas difficile à entretenir, il tolère bien la sécheresse et les fortes gelées. Possède une immunité persistante.
Description et caractéristiques de Wisteria Blue Moon
Une plante ligneuse appartenant aux lianes, dont la hauteur atteint 6-7 mètres. Les fleurs sont de couleur bleu violet. Les inflorescences de glycine sont collectées en grappes de 15 à 20 fleurs. Les feuilles sont vert foncé, lisses, brillantes, pennées. Chaque feuille a une forme allongée, une extrémité pointue et une bordure ondulée, jusqu'à 35 centimètres de long. Après la floraison, des fruits bruns se forment.
La plante a un système racinaire puissant, capable de se nourrir de l'eau des couches profondes du sol. C'est le cépage le plus résistant au gel.
Principaux aspects positifs et négatifs
Les aspects positifs comprennent:
- facilité de croissance;
- immunité élevée;
- résistance à l'hiver;
- résistance à la sécheresse;
- beauté des fleurs;
Les aspects négatifs incluent la grande taille de la plante. S'il n'est pas possible de le garder à l'air frais toute l'année, le transport d'une telle plante demandera des efforts.
Comment grandir?
Heure et lieu d'atterrissage
Pour la culture de la glycine, choisissez un endroit avec un bon accès à la lumière du soleil. Pour une meilleure floraison, il est recommandé de créer 12 heures de lumière du jour. Le sol doit être meuble, bien aéré sans excès d'humidité. Le drainage est posé sur le site d'atterrissage.
Important! Pour retenir l'humidité aux racines de l'arbre, saupoudrez la zone autour du tronc avec de l'herbe hachée sans graines.
Le choix du matériel végétal
Les jeunes plants sont choisis. Les racines de la plante sont soigneusement examinées afin qu'il n'y ait pas de pourriture et autres dommages. Les branches sont denses, les tiges sont élastiques. Si la taille des branches d'un semis est remarquée, elle peut être malade. Les branches et les tiges doivent être propres sans taches inhabituelles ni dommages mécaniques.
Les glycines sont également cultivées à partir de graines. Mais un tel arbre ne fleurira qu'après trois ans. Les graines et les plants sont vendus dans les magasins agricoles spécialisés.
Processus de plantation
La glycine est plantée dans des conteneurs ou en pleine terre. Pour la plantation en pot, produire comme suit:
- Choisissez un pot d'un volume de 40 litres ou plus, avec un trou de drainage et un support.
- Une petite couche de terre est versée au fond du pot.
- Ensuite, un drainage des fils de noix de coco se forme.
- De l'eau chaude est ajoutée.
- Un plant est placé, après avoir répandu les racines.
- Endormez-vous couche par couche avec de la terre, en tassant chaque couche.
- Arrosez d'eau tiède.
Important! Lorsque vous utilisez un sol prêt à l'emploi acheté dans un magasin, le drainage n'a pas besoin d'être formé.
Cette méthode est utilisée lorsqu'il est impossible de stocker la plante en plein champ en hiver. En été, il est recommandé de le planter à l'air frais. De plus, sous cette forme, l'arbre est peu pratique à transporter.
Planté en pleine terre comme suit:
- Un trou est préparé, 20-25 centimètres de profondeur, 40 par 40 centimètres de large.
- Remplissez la fosse d'humus.
- La terre est mélangée avec du sable.
- Le plant est placé dans le trou.
- Saupoudrer de terre couche par couche, en tassant chaque couche.
- Arrosez d'eau tiède.
- Des tiges d'herbe coupées sans graines sont versées sur le dessus autour du tronc.
Les nuances de soins
Pour une floraison luxuriante, certaines règles d'entretien doivent être respectées. Effectuer des sous-croûtes, surveiller l'arrosage, couper, couvrir les racines pour l'hiver.
Fertilisation et alimentation
Le top dressing n'est pas effectué sur des sols fertiles. Dans d'autres cas, fertiliser avec du phosphore, du potassium, du fumier. Les engrais minéraux sont dilués dans l'eau et appliqués pendant la période de formation des ovaires tous les trois jours. Arrosez la zone autour du tronc. Le fumier frais ne peut pas être utilisé, il contient beaucoup d'azote, ce qui détruira la plante.
Avec un excès d'engrais, Wisteria macrostachia Blue Moon se développe mal et meurt, par conséquent, l'alimentation doit être effectuée strictement selon le schéma.
Transfert
Wisteria ne tolère pas très bien les greffes. Cependant, s'il devient nécessaire de changer de lieu de croissance, l'arbre est déterré et déplacé vers un nouveau sol avec une grosse motte de terre. Les longues pousses sont coupées avant le repiquage.
Arrosage
La plante ne fleurit pas bien avec un excès d'humidité dans le sol. Par conséquent, les arrosages ne doivent pas être fréquents. Assez une fois par semaine dans un volume de 10 litres par buisson. Si le sol est humide ou après la pluie, l'arrosage est annulé. Après la floraison, l'arrosage est complètement annulé. Lorsqu'il est cultivé en pot en hiver, arrosé uniquement dans un sol très sec.
Floraison et préparation pour l'hiver
La floraison commence fin mai et dure environ un mois. Les fleurs sont petites, rassemblées en grandes inflorescences de 15 à 20 pièces. A une grande taille, jusqu'à 35 centimètres. Lorsqu'elle est cultivée dans des climats chauds, la floraison peut se reproduire à l'automne. Les fleurs fanées sont coupées afin que la plante ne gaspille pas d'énergie pour la formation des fruits, mais les dirige vers le développement des fleurs.
Pour l'hiver, le cercle périvalent de l'arbre est isolé avec de la mousse. Cela aidera à protéger le système racinaire de la plante. Si la glycine est jeune et que ses branches ne sont pas devenues plus fortes, elles sont enveloppées dans des tissus chauds. Le réchauffement est effectué au début du premier gel d'automne. Les plantes adultes sont très résistantes au gel et peuvent tolérer des températures de -40 ° C.
Taille
La manipulation est effectuée pour former une belle couronne de l'arbre. Lors de la première saison de croissance, coupez toutes les parties de la plante en dehors des 5 principaux bourgeons axillaires. Chaque printemps, les branches sont éclaircies, toutes les pousses endommagées et séchées sont enlevées. Cela améliore l'abondance de la floraison et la taille des fleurs.
Maladies et ravageurs
Wisteria Blue moon est une plante toxique. Les maladies et les ravageurs l'affectent rarement. Le plus souvent, une infestation et une attaque d'insectes se produisent si le buisson est endommagé. La chlorose est observée parmi les maladies. Les feuilles jaunissent et tombent. Cela indique un environnement trop acide dans le sol. La fertilisation d'engrais avec du chlorure ferrique est effectuée, cela aidera à changer l'environnement du sol en un environnement plus favorable. La plante récupère rapidement.
Insectes affectant les glycines:
- Acarien du trèfle. Les feuilles de la plante changent de couleur, deviennent orange. Un traitement avec des acaricides est effectué.
- Les chenilles. Ils se nourrissent de feuillage de glycine.Les préparations biologiques aideront à les surmonter.
- Les pucerons. Les insectes mangent les feuilles et les inflorescences. Ils deviennent perforés. Ils sont traités avec des insecticides.
Important! Si nécessaire, couper les branches au printemps, elles sont enduites de vernis de jardin.
Méthodes et temps d'élevage
La reproduction se produit de trois manières:
- boutures;
- superposition;
- des graines.
Boutures
Règles de manipulation des boutures:
- Les boutures sont préparées au printemps.
- Choisissez des pousses annuelles.
- Une incision oblique est pratiquée au centre de la pousse.
- Les boutures sont plantées dans un sol nutritif dans un récipient. Placez-le sur le site de l'incision.
- Fin septembre, ils sont transférés au sol dans un lieu permanent.
Couches
La reproduction par accélération de la stratification est effectuée selon les règles suivantes:
- Les couches sont effectuées à la fin de septembre-octobre, après que les feuilles sont tombées par l'arbre.
- Les pousses inférieures sont bien enfouies.
- Les racines apparaissent dans un an.
- Une fois que les racines sont apparues, elles sont coupées et transplantées séparément.
Des graines
La méthode d'élevage la plus difficile. Procédez comme suit:
- Les graines sont préparées en décembre ou mars.
- Préparez un récipient profond, de forme plate. Endormez-vous avec un sol nutritif.
- Versez de l'eau.
- Les graines y sont placées.
- D'en haut, ils sont recouverts de petits fragments d'écorce ou de sable.
- Le récipient est recouvert de verre ou de papier d'aluminium pour créer un effet de serre.
- Laisser dans une pièce sombre pendant 2 semaines.
- Après l'émergence, ils sont transférés sur le rebord de la fenêtre.
- Une fois que la bouche est devenue plus forte, elle est transférée au sol.
Utilisation dans la conception de paysage
L'arbre est utilisé pour le jardinage vertical. Il est souvent planté à côté de gazebos, terrasses, pergola. Elle crée de l'ombre dans les gazebos, surtout par temps chaud. La glycine est plantée le long des clôtures. En raison du fait que les inflorescences sont densément disposées, elles forment une "clôture vivante". Ne le plantez pas à côté de structures en bois fragiles, elles s'effondreront sous le poids des branches.