100 types et variétés de cloches de jardin avec description, plantation et entretien
La cloche des prés ou cloche de jardin est une herbe délicate mais très résistante qui s'adapte parfaitement à tous les sols. Il existe de nombreuses variétés de cette culture, mais chacune d'elles a une caractéristique commune distinctive à toutes les plantes de cette famille: des fleurs qui ressemblent à un verre ou à une cloche. Fleurit abondamment, quelles que soient les conditions météorologiques, de juin à septembre.
Contenu
- 1 Description et caractéristiques
- 2 Cultiver des plants à partir de graines
- 3 Atterrissage en pleine terre
- 4 Se soucier
- 5 la reproduction
- 6 Types
- 7 Variétés populaires
- 7.1 étoile blanche
- 7.2 Alba
- 7.3 Riversley
- 7.4 Chenton Joy
- 7.5 Blaumeise
- 7.6 Carpatenkrone
- 7.7 Agrafe
- 7.8 Majeur
- 7.9 H. Paine
- 7.10 Loder
- 7.11 Mlle Wilmott
- 7.12 Beauty Trust
- 7.13 Mariage Belz
- 7.14 Rubra
- 7.15 Albic Nana
- 7.16 Octupus rose
- 7.17 Kent Belle
- 7.18 Brantwood
- 7.19 Makranta
- 7.20 Bernice
- 7.21 Beauté Thetam
- 7.22 Exmaus
- 7.23 Dérive de neige
- 7.24 Nouveaux Highbrides géants
- 7.25 Cerulea
- 7.26 Pritchard Verayeti
- 7.27 Célestine
- 7.28 Isabel
- 7.29 Alba Nana
Description et caractéristiques
La cloche de jardin est une plante herbacée de la famille Bellflower. Pousse dans les latitudes tempérées avec un climat continental. Il existe plus de 400 espèces de cette culture. Il est représenté par une annuelle, bisannuelle ou pérenne. Souvent utilisé pour décorer les parterres de fleurs.
La tige peut être dressée, étalée ou ramifiée. La plante peut être courte, moyenne ou haute (jusqu'à 1,55 mètre de longueur). Le système racinaire est pivot ou rhizome. Les feuilles sont disposées dans l'ordre suivant.
De forme, ils sont oblongs, lancéolés ou semi-circulaires, avec un bord dentelé, en zigzag ou même. La taille des limbes des feuilles et la longueur des pétioles diminuent progressivement vers l'apex de la pousse. Il y a des feuilles basales à la base de la tige. La fleur ressemble beaucoup à un verre ou à une cloche. Les inflorescences sont racémeuses ou paniculées. La fleur est bisexuée, correcte, sur un pédoncule. Peut être bleu, blanc, bleu.
Fleurit tout l'été, pollinisé par les abeilles. Après la pollinisation, un fruit se forme - une boîte avec de minuscules graines à l'intérieur. Propagé par graines ou par voie végétative.
Le pigment colorant, grâce auquel la cloche a une couleur bleue délicate, est sensible aux acides. Si vous plantez une fleur sur un sol acide, elle deviendra instantanément rouge. Cette caractéristique de la plante peut être utilisée pour déterminer l'acidité du sol. Vous pouvez saupoudrer une cloche fraîchement coupée de terre et observer la réaction.S'il change sa couleur en écarlate, cela signifie que le sol est très acide.
Cultiver des plants à partir de graines
Au printemps, vous pouvez semer des cloches sur les semis. La graine est préalablement conservée au réfrigérateur, sur une étagère avec des légumes, pendant 2 mois.
Dates de semis
Les graines sont semées en pot avec un substrat en mars. Plus près de l'été, ils sont transférés sur un parterre de fleurs.
Exigences au sol
Pour la plantation, ils prennent un sol pas trop lourd, composé de terre de jardin (gazon), de sable, de tourbe, de compost (humus). Tous les ingrédients sont pris à parts égales.
Schéma d'atterrissage
Les graines sont versées sur un sol bien humidifié à une distance de 1 centimètre les unes des autres, saupoudrées de sable. Puis saupoudrez d'eau et couvrez de verre transparent sur le dessus.
Conditions de température et d'éclairage
Les boîtes contenant des graines sont conservées dans une pièce avec une température de l'air de 19 à 23 degrés Celsius. Après 2-3 semaines, les graines germent. Dès l'apparition des pousses, les boîtes sont transférées sur le rebord de la fenêtre, plus près de la lumière du soleil. Il est conseillé de mettre en valeur les plants le soir. Les heures de clarté devraient être de 10 heures.
Arrosage
Les plants doivent être constamment entretenus, de temps en temps pour irriguer la terre avec de l'eau, pour s'assurer que le sol ne se dessèche pas. Vous pouvez ameublir le sol en enlevant la croûte de sol dure.
Se plonger
Les cloches plongent lorsque les semis ont trois semaines. La plante devrait avoir 2-3 vraies feuilles à cette période. Les semis sont plantés dans des pots séparés ou des gobelets en plastique. 2 semaines après la cueillette, les plantes sont nourries avec un engrais complexe de faible concentration.
Transfert
À la fin du printemps, lorsque le sol se réchauffe jusqu'à 10 degrés Celsius et que la température de l'air est de 15 degrés, les semis de cloches sont transplantés sur un parterre de fleurs. Avant la plantation, la terre est déterrée et fertilisée. Pour les semis, des trous peu profonds sont préparés et en transférant, avec une motte de terre, la plante est transférée sur un parterre de fleurs.
Atterrissage en pleine terre
Les cloches sont une culture thermophile et aimant la lumière. Il est conseillé de planter des plants cultivés dans le jardin à la fin du printemps.
Horaire
Au milieu (fin) de mai, lorsque l'air se réchauffe jusqu'à 14-15 degrés Celsius, les graines peuvent être semées immédiatement sur le lit de jardin. Dans le même temps, vous pouvez planter des plants pré-préparés. Ils pratiquent la plantation de podzimny, dans ce cas, les graines sont semées sur le lit de jardin en octobre.
Sélection de siège
Ils adorent pousser dans des jardins ouverts et ensoleillés. Ils ne tolèrent pas les sols marécageux, lourds et acides.
Comment choisir et préparer le sol
Ils poussent sur des sols limoneux ou sableux, non acides. Ils préfèrent un sol pas trop lourd et meuble d'acidité neutre. Un sol très argileux est dilué avec de la tourbe, du sable et du compost. Le gazon et les minéraux sont également introduits dans le sol pauvre.
Règles de débarquement
Il est conseillé de préparer le terrain pour la plantation à l'avance. Le site doit être soigneusement déterré, les mauvaises herbes enlevées, détendues, du compost et du superphosphate ajoutés. L'acidité du sol peut être réduite en ajoutant un peu de cendre de bois. Les cloches sont plantées loin des plantes hautes. La distance par rapport à la fleur voisine doit être de 15 à 40 centimètres. Après la plantation, le sol est légèrement compacté et abondamment irrigué.
Se soucier
Bell est une culture sans prétention qui nécessite un minimum d'attention. Prendre soin de lui n'est pas différent de prendre soin d'autres cultures horticoles.
Arrosage
L'arrosage est parfois nécessaire, uniquement en cas de sécheresse et de temps chaud. Préfère un arrosage modéré. Ils prennent l'eau qui est décantée, pas dure, de préférence l'eau de pluie.
Desserrage et désherbage
Le terrain près des cloches doit être constamment desserré, les mauvaises herbes enlevées. Assurez-vous de briser la croûte du sol dur.
Jarretière à soutenir
Les cloches hautes doivent être attachées à un support. Des piquets ou un filet sont utilisés comme support.
Top dressing
Au printemps, pendant la période de croissance, la culture des fleurs peut être alimentée avec des suppléments d'azote. Un peu de cendre de bois, du fumier pourri peut être ajouté au sol.Avant la floraison, le sol est fertilisé avec des substances potassiques et phosphorées à raison de 35 grammes pour 1 mètre carré de parcelle.
Taille
Les cloches fleuriront longtemps si les pédoncules décolorés sont constamment enlevés. En automne, les tiges de la plante doivent être complètement coupées.
Ravageurs et maladies
Les cloches tombent rarement malades. Certes, dans le cas d'une culture à long terme au même endroit, ils peuvent tomber malades avec une infection fongique (fusarium, sclerotinia, botrytis). À titre préventif, les plantes sont pulvérisées au printemps avec une solution fongicide (Fundazole). Les cloches sont souvent attaquées par des insectes, comme des pièces de monnaie baveuses. La pulvérisation avec une solution d'ail ou un insecticide en est épargnée.
La teinture de poivre amer, de paillis de sable ou de sciure de bois protège des limaces.
Pas à pas
Les tiges des plantes doivent être épinglées, en supprimant les pousses latérales ou apicales en excès. Il est conseillé de retirer les feuilles et les fleurs séchées du buisson.
Paillage
Le terrain près des plantes peut être paillé avec de la sciure ou de petits cailloux avec du sable. Le paillis aide à retenir l'humidité dans le sol, empêche les mauvaises herbes de percer.
Garniture
Le haut de la tige doit être pincé au tout début de l'été. Cette procédure stimule la croissance des pousses latérales et la tige ne s'étire pas trop.
la reproduction
La culture se propage par graines ou végétativement, c'est-à-dire par boutures, en divisant le rhizome. Chaque espèce a son propre mode de reproduction.
Annuelles
Propagé exclusivement par la méthode des semences. Les graines peuvent être semées en octobre dans un parterre de fleurs. Pendant l'hiver, ils subiront une stratification naturelle et, au printemps, ils se lèveront tous ensemble. Les graines sont généralement semées dans des pots (tasses) en mars, et en mai, elles sont semées directement sur le parterre de fleurs. La graine est préalablement conservée au réfrigérateur, sur une étagère avec des légumes, pendant 2 mois.
Biennales
Ils peuvent se reproduire par graines et au printemps par boutures vertes. Les jeunes tiges sont prises pour les boutures. Ils sont coupés dans des tiges ou des pousses basales, mis dans l'eau. Les racines des boutures repoussent après 3-4 semaines.
Vivaces
Propagé par graines et par voie végétative. La méthode des semences convient aux plantes dotées d'un système de racine pivotante. Avec la multiplication des graines, les caractéristiques variétales ne sont pas toujours préservées.
Les cloches aux racines ramifiées peuvent se multiplier en divisant le rhizome. Avec la multiplication végétative, vous pouvez obtenir une plante avec toutes les caractéristiques héréditaires, similaires à la culture maternelle. Cette méthode est pratiquée pour les espèces doubles et les variétés méridionales qui n'ont pas le temps de donner des graines dans un climat continental.
Après la floraison
Les pédoncules sont enlevés après la floraison. La plante peut rester dans le lit de jardin jusqu'en octobre. Ensuite, toutes les tiges broyées sont coupées.
Collecte et stockage des graines
Lorsque les gousses deviennent brunâtres, elles doivent être coupées avant de s'ouvrir. Les boîtes collectées sont séchées, après quoi de petites graines noires en sont retirées. Les graines sont conservées jusqu'au printemps suivant dans des enveloppes en papier. Certes, les graines peuvent être semées dans le sol immédiatement à l'automne, avant le gel.
Se préparer pour l'hiver
Fin septembre, les pousses de toutes les cloches sont coupées à la racine. Les bisannuelles et vivaces sont en outre isolées d'une épaisse couche de feuillage sec ou de tourbe mélangée à de l'humus. L'épaisseur du paillis doit être de 20 centimètres. En hiver, la neige doit être constamment versée sur l'endroit où se trouvent les racines d'hivernage.
Types
Les cloches sont divisées en toutes sortes. Ils diffèrent entre eux par la hauteur de la tige, la forme des feuilles et la particularité de la structure des inflorescences.
Annuelles
Les cloches annuelles proviennent des latitudes méridionales. Dans les régions aux étés courts et aux hivers froids, ils sont rarement cultivés.
Dichotomique
Une annuelle à nombreuses fleurs violet pâle originaire du Caucase occidental. Atteint une hauteur de 14 à 20 centimètres.Les feuilles sont larges, ovoïdes avec une pointe acérée.
Cachemire
Une minuscule plante annuelle qui ne pousse que 8 à 9 centimètres de hauteur. Originaire du Pamir et de l'Himalaya. Fleurs - nombreuses, pas très grandes, de couleur violette. La floraison dure longtemps.
Barre longue
Annuelle du Caucase. La tige est très ramifiée, atteignant une longueur de 53 centimètres. Cette variété a des inflorescences paniculées, composées de 55 à 60 cloches violettes gonflées.
Miroir de Vénus
Il pousse en hauteur de 16 à 33 centimètres. Les fleurs bleues avec un centre clair sont rassemblées dans des inflorescences paniculées. Il existe des variétés à fleurs blanches comme neige.
Ordinaire
Une annuelle aux fleurs bleu pâle tombantes. Fleurit de juin à août.
Biennal
Plantes à cycle de croissance de deux ans originaires d'Europe du Sud-Ouest et d'Asie Mineure. Utilisé pour décorer les parterres de fleurs. La première année, les graines germent et forment une rosette luxuriante de feuilles, et la seconde, elles fleurissent et portent des fruits.
Barbu
Cette espèce est originaire de la Méditerranée. Il atteint une hauteur de 10 à 33 centimètres. Fleurs - en forme de cloche, tombantes, bleu pâle.
Hoffman
Il a une tige très ramifiée, de 33 à 50 centimètres de haut. Un grand nombre de fleurs tombantes blanches comme neige ou crémeuses s'ouvrent en juin et juillet.
Tirsoïde
Une culture avec une inflorescence en forme d'épi, constituée de fleurs jaune pâle en forme d'entonnoir. La période de floraison est juillet-août.
Grande oreille
Originaire des Balkans. Atteint une hauteur de 0,7 à 1,2 mètre. Les fleurs violettes délicates sont rassemblées en verticilles de 6-7 pièces chacune.
Milieu
Une biennale tenace aux fleurs cristallines et aériennes de couleur blanc neige, bleu foncé ou rosé, rassemblées en inflorescences pyramidales. La tige s'étend parfois jusqu'à 0,95 mètre de hauteur. Il existe des variétés à fleurs doubles et aux bords fortement coupés.
Poilu
Variété européenne de cloches. La tige et les feuilles de cette plante sont densément pubescentes. Hauteur - 77-107 centimètres. Fleurs - sessiles, petites, bleu ciel, rassemblées en inflorescences capitales et verticillées.
sibérien
Culture de deux ans, 14-50 centimètres de haut. Toutes les parties sont couvertes de poils durs. Les fleurs forment une panicule, elles sont bleues ou violettes.
Diffusion
Biennale à tige dressée, de 55 à 75 centimètres de long. Il a des fleurs violet clair, rassemblées en inflorescences racémeuses et lâches.
En forme de lyre
Biennale à tige droite de 50 centimètres de haut. De délicates fleurs tubulaires lilas atteignant 2,1 centimètres de long sont collectées dans des inflorescences racémeuses à fleurs multiples.
Spatuler
La culture vient des hauts plateaux. Il a des tiges minces de 14 à 25 centimètres de haut. Fleurs - disséquées, en forme d'entonnoir, violet pâle, simples.
Orphanidea
Pousse sur les roches grecques. Il a des feuilles elliptiques pubescentes argentées. Fleurs - violet foncé, rassemblées en inflorescences paniculées à quelques fleurs.
Mesian
Biennale à tiges droites pubescentes de 55 à 70 centimètres de haut. L'inflorescence est une tête apicale et des faisceaux de fleurs axillaires avec 16 à 20 cloches de couleur rose-lilas.
Divergent
Pousse en Crimée. La tige est basse (jusqu'à 33 centimètres), très ramifiée, a une forme sphérique. Les fleurs sont lilas pâle, rassemblées dans une panicule racémeuse.
Pyramidal
Grande biennale méditerranéenne, 1,45 mètre de long. Les grands racèmes en forme d'épi se composent de nombreuses fleurs blanches comme neige ou lilas.
Formaneka
Une plante basse et rampante de 45 centimètres de haut. Il a de nombreuses fleurs larges et blanches en forme de gobelet aux extrémités des pinceaux à fleurs.
Sartori
La biennale est originaire des régions montagneuses de la Grèce. Tiges - rampantes, fortement pubescentes, de 10 à 20 centimètres de long. Les fleurs sont blanches ou roses, nombreuses, petites, situées à l'aisselle des feuilles de la tige.
Alpin
Une bisannuelle basse (jusqu'à 16 centimètres) avec une tige dressée.Fleurs - bleu-violet, rassemblées en plusieurs morceaux dans une inflorescence lâche.
Vivaces
Les cloches vivaces sont courtes, de hauteur moyenne et hautes. Ils diffèrent par la forme et la couleur des fleurs.
Trop petit
Les cloches, qui mesurent moins de 30 centimètres de hauteur, sont considérées comme sous-dimensionnées. Ces fleurs peuvent être utilisées pour décorer une bordure, un parterre de fleurs ou un balcon. Les variétés à croissance basse sont idéales pour la plantation en pot ou en petit récipient.
Carpates
Une plante vivace courte (jusqu'à 30 centimètres) avec de minuscules fleurs simples de couleur blanc neige, bleu ciel ou violet, situées tout en haut de pousses très ramifiées.
Les feuilles sont ovales, avec des extrémités pointues, plus larges en bas et plus étroites en haut.
Gargan
Une culture abondamment fleurie de faible hauteur (jusqu'à 16 centimètres) avec des tiges fragiles et rampantes et des sommets montants, surmontés de fleurs en forme d'étoile gris-bleu (bleu).
Feuilles en spirale
Une plante vivace courte (jusqu'à 16 centimètres) avec des tiges rampantes. Fleurs - tombantes, rassemblées en petites inflorescences. La couleur des pétales est blanc neige, bleu profond, bleu ciel. Feuilles - petites et allongées à la tige, semi-circulaires et tridentées sur les bords - en bas à la base.
Shamiso
Une petite plante vivace originaire d'Extrême-Orient. Il a des fleurs simples bleu-violet de 4 centimètres de long et 2,9 centimètres de diamètre. La corolle est hirsute sur les bords. Il existe des variétés blanches comme neige.
Poilu
Une petite plante vivace (jusqu'à 16 centimètres) avec de fines tiges dressées. Il a des fleurs apicales simples bleuâtres (jusqu'à 3,45 centimètres de longueur).
Saxifrage
Vivace de 42 centimètres de haut avec des fleurs clochettes violet foncé. Feuilles - légèrement pubescentes, déchiquetées sur les bords. Pousse dans les zones rocheuses.
Marguerite
Une culture à faible croissance (jusqu'à 33 centimètres) poussant sur des rochers. Il a de grandes fleurs bleues au sommet de nombreuses tiges minces.
Osh
Trouvé sur les rochers du Caucase. Forme de petits buissons compacts recouverts de grandes fleurs violettes foncées.
Povoynichkovy
Vivace originaire des montagnes de l'Adriatique. Forme une rosette centrale avec des tiges divergentes fines et basses. Les fleurs sont grandes, de couleur bleuâtre, rassemblées en panicules unilatérales.
Radde
Plante vivace caucasienne aux tiges fines et ramifiées. À l'aisselle des feuilles supérieures, il y a des fleurs lilas délicates de taille moyenne.
Cilié
Une plante à croissance basse avec une tige de 7 à 16 centimètres de haut. Il n'y a qu'une seule fleur sur la tige. Les pétales sont de couleur violette, plus saturés au niveau des membres de la corolle. En fleurissant, la couleur change, la fleur devient bleu-bleu à la fin.
Sombre
Un hybride dérivé de la campanule sombre et alpine. Les fleurs sont grandes, bleu foncé et ont une large corolle.
Uemury
Une plante vivace originaire de Sakhaline. La tige est droite, simple et légèrement ramifiée, jusqu'à 16 centimètres de longueur. Les fleurs sont bleu foncé, avec une corolle fendue.
Feuilles de bouleau
Vivace turque. Les feuilles sont lisses, brillantes, semblables au bouleau. Les tiges sont minces, dressées. La fleur a une corolle étroite d'une teinte blanche comme neige ou rosâtre.
Gazonné
Originaire des Alpes et des hauts plateaux. Il a une fine tige rampante de 12 centimètres de long. Les fleurs sont solitaires, blanches comme neige ou bleu pâle. Fleurit pendant près de 90 jours.
Kemularia
Plante vivace du Caucase poussant sur des roches calcaires. Il a des tiges droites, légèrement pubescentes et ramifiées atteignant 22 centimètres de long. Les fleurs bleuâtres de taille moyenne sont rassemblées dans des inflorescences paniculées.
À fleur simple
Vivace à tige simple et droite, jusqu'à 22 centimètres de haut. Fleurs - tombantes, en forme d'entonnoir, bleu-bleuâtre.
Ortana
Vivace originaire du Caucase occidental. Tiges - jusqu'à 22 centimètres de longueur, minces, parfois couchées, ramifiées. Les fleurs sont nombreuses, de couleur violet pâle.
Limite
Plante vivace rocheuse basse. De grandes fleurs en forme de gobelet sont formées sur de fines tiges tombantes. Les bourgeons écarlates, s'ouvrant, deviennent rose pâle.
Rainer
Vivace originaire du sud des Alpes. Les tiges sont droites et courtes, avec une ou deux fleurs de couleur bleu pâle ou blanc neige.
Sombre
Vivace originaire des Carpates. Forme des fourrés de tapis verts denses, couverts de grandes fleurs simples pourpres foncées.
À trois dents
Vivace à rosette luxuriante de feuilles basales lancéolées. Fleurs - simples, violet foncé, 3-4 centimètres de diamètre.
Cuillère à feuilles
Une petite plante (jusqu'à 16 centimètres) avec de minuscules fleurs tombantes claires ou violettes, rassemblées en inflorescences lâches et rares. Tige - rampante, forme un gazon dense.
Taille moyenne
Les cloches, dont la hauteur varie de 35 à 60 (80), sont considérées de taille moyenne. Les plantes basses sont souvent utilisées pour décorer les parterres de fleurs des villes et les parcelles de jardin.
Takeshima
Originaire de Corée et d'Iran. Atteint une longueur de 64 centimètres. Il a de nombreuses tiges rampantes, rampantes et ascendantes. Les fleurs sont simples et doubles, la couleur des pétales est blanche comme neige, bleu pâle, rosâtre. Fleurs - tombantes, feuilles - en forme de cœur, pétiolaires, avec un bord ondulé.
Komarova
Les tiges ramifiées atteignent 46 centimètres de hauteur. Les fleurs sont grandes, nombreuses, violet vif, mesurant jusqu'à 3 centimètres de long, ont des pétales acérés et tournés.
Point
Vivace (jusqu'à 55 centimètres de longueur) à fleurs tombantes lilas clair ou blanc cassé avec des points sur les pétales. Les feuilles sont oblongues, lancéolées, avec une pointe acérée.
Sarastro
Une sorte de cloche pointillée avec des fleurs violettes brillantes atteignant 6,9 centimètres de long. Atteint 63 centimètres de hauteur, le buisson peut avoir un diamètre de 0,45 mètre.
Polymorphe
Vivace avec des tiges minces et des fleurs en clochettes bleuâtres ou blanches comme neige. Pousse dans les régions montagneuses.
morave
Une culture gracieuse avec de longues tiges minces et des fleurs de cloche bleu pâle tournées vers le haut.
Espagnol
La plante vivace forme une rosette luxuriante, composée de tiges minces et de petites feuilles. À la fin des pousses, de grandes fleurs tombantes bleu pâle se forment.
Karnika
Vivace originaire des Alpes. Il a une tige fine et de grandes fleurs en relief de couleur saphir.
Feuilles rondes
Vivace jusqu'à 65 centimètres de haut. Les feuilles basales sont rondes et les feuilles de la tige sont lancéolées. Au bout de la tige, il y a des inflorescences paniculées avec de petites fleurs bleues.
Kholmovoy
Vivace originaire des prairies du Caucase. Il a des tiges fines et droites. Les fleurs sont bleuâtres, jusqu'à 2 centimètres de diamètre, rassemblées dans des inflorescences racémeuses unilatérales.
Sarmate
Fait référence à la variété caucasienne. Il a une tige jusqu'à 43 centimètres de long. Fleurs - nombreuses, bleuâtres, avec un délicat arôme de miel.
Grosseka
Vivace à tige dressée, de 55 à 75 centimètres de haut. La plante est couverte de poils durs. Jusqu'à quatre fleurs bleu-violet poussent aux extrémités des tiges.
tatar
Vivace alpine. Plante à petites fleurs avec de nombreuses tiges fines et de délicates fleurs de saphir au sommet.
Rhomboïdal
Vivace avec des tiges droites et succulentes et des inflorescences paniculées étroites. Les fleurs sont retournées, luxuriantes, blanches comme neige.
Feuilles de lin
Vivace à tiges longues et fines. Les feuilles sont oblongues, fines, pointues. Les fleurs bleues délicates sont rassemblées dans des inflorescences oblongues.
Génial
Culture pérenne à tiges fines surmontées de petites fleurs couleur saphir.
Margesetti
Vivace avec une tige dressée et ramifiée et de grandes fleurs violettes.
Perforé
Vivace poussant sur les rochers de la Méditerranée.Forme un buisson bas et luxuriant, couvert de cloches bleu pâle en forme d'étoile.
Feuille d'ail
Plante vivace de taille moyenne, densément pubescente (jusqu'à 75 centimètres de longueur). Fleurs - grandes, tombantes, rassemblées dans des inflorescences racémeuses unilatérales. La couleur des pétales est blanc neige ou lilas pâle.
Yeux pâles
Vivace originaire du Caucase. Il a de grandes fleurs de teinte ocre pâle, rassemblées en inflorescences racémeuses.
Grand
Les cloches d'une hauteur allant de 0,6 (0,8) à 1,55 mètre sont hautes. Ils sont plantés dans des plates-bandes avec calendula, yaskolka, asters, onagre. Convient pour créer des compositions mono et des plantations en groupe.
Utilisé en rocaille, rocaille, mixborder.
Feuillus
La tige dressée atteint une hauteur de 1,2 mètre. Vivace à gros pinceaux de couleur blanc neige, ciel, lilas. Fleurs - en forme d'entonnoir, jusqu'à 6 centimètres de long, à pétales courbés, rassemblées en une grappe étroite en forme d'épi.
Pêche
Plante gracieuse avec une tige dressée, de 0,45 à 0,95 mètres de haut. Les feuilles sont lisses, dentelées sur les bords, semblables aux feuilles de pêcher. Les fleurs sont grandes, larges, jusqu'à 5 centimètres de long, rassemblées en panicule. Ils peuvent être blancs comme neige, bleus, lilas, en forme - couronne ou double.
Lactobacillus
La tige est haute (de 0,65 à 1,5 mètre), fortement ramifiée. Il a une racine pivotante et pousse bien sur les sols lourds et argileux. Plante à inflorescence pyramidale large, composée de nombreuses fleurs blanc laiteux, lilas ou violettes.
Ennuyé
Vivace à tiges droites légèrement ramifiées, de 65 centimètres de haut. La cloche a de nombreuses inflorescences à plusieurs niveaux, luxuriantes et préfabriquées de blanc neige, lilas et violet. Les feuilles basales sont oblongues, pétiolées, les feuilles de la tige sont sessiles, lancéolées.
Noble à grandes fleurs
Grande plante vivace à tige droite ou ramifiée. Les grandes fleurs bleu foncé sont rassemblées dans une longue grappe en forme d'épi.
Raiponce
Vivace jusqu'à 0,95 mètre de haut. La tige est simple, dressée. L'inflorescence est racémeuse, longue, unilatérale.
La couleur des pétales est bleu pâle, bleu-violet, blanc pâle.
Bolognaise
Vivace de 75 à 105 centimètres de haut. Les petites fleurs délicates de lilas sont rassemblées dans une longue grappe en forme d'épi.
Ortie
Campanule à nombreuses tiges dressées et ramifiées couvertes de poils durs. Les feuilles sont également pubescentes, semblables aux feuilles des orties. Les fleurs sont blanches comme neige, bleuâtres, violettes. Ils sont situés à l'aisselle des feuilles et sont collectés dans une inflorescence racémeuse, jusqu'à 46 centimètres de long.
Equifolia
Forme un buisson luxuriant avec de nombreuses fleurs blanches comme neige ou saphir aux extrémités des pousses. Les feuilles sont arrondies, parfois pubescentes. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 3,9 centimètres de diamètre.
Variétés populaires
Sur la base de nombreux types de cloches, des variétés intéressantes ont été obtenues qui sont cultivées comme plantes de jardin et d'intérieur.
étoile blanche
Une variété développée sur la base de la cloche des Carpates. Les fleurs sont solitaires, de couleur blanche comme neige.
Alba
Cette variété est issue de la cloche des Carpates. Fleurs - en forme d'entonnoir, blanches comme neige. La variété blanche comme neige, élevée sur la base d'une cloche à feuilles en spirale (tiges rampantes avec de nombreuses fleurs sur le dessus), est nommée de la même manière.
Riversley
Elevé sur la base de la cloche des Carpates, une variété à fleurs bleues.
Chenton Joy
Une variété populaire de la cloche des Carpates avec une teinte saphir, fleurs simples. Sur une tige très ramifiée, un grand nombre de fleurs lumineuses poussent sur le feuillage vert.
Blaumeise
Variété à nombreuses fleurs de clochettes bleues. Dérivé de la variété des Carpates.
Carpatenkrone
Une variété de jacinthes des Carpates avec une énorme quantité de fleurs violettes.
Agrafe
Une petite plante, jusqu'à 22 centimètres de haut.La variété est élevée sur la base de la variété Carpathian.
Majeur
Une variété élevée sur la base d'une cloche de gargan. Il a des fleurs de saphir.
H. Paine
Une variété développée sur la base de la cloche de gargan. Il a des fleurs couleur lavande avec un œil blanc.
Loder
Le cultivar est issu de la cloche à feuilles en spirale. Cette variété a des fleurs doubles de couleur bleu pâle.
Mlle Wilmott
Dérivé sur la base de la variété de cloches à feuilles en spirale. Les fleurs sont bleues.
Beauty Trust
Élevé à partir de la base de la cloche de Takeshima. Il a de grandes fleurs blanches en forme d'araignée.
Mariage Belz
La variété est dérivée de la cloche de Takeshima. Les fleurs sont en forme de cloche, elles sont blanches comme neige et doubles.
Rubra
Une variété en pointillé d'une cloche à fleurs lilas brillantes couvertes de petits points.
Albic Nana
Une variété dérivée de la cloche pointillée. Il a des fleurs blanches avec de nombreux points sur les pétales.
Octupus rose
Hybride, 60 centimètres de haut. Les fleurs sont rosâtres, avec des pétales étroits et linéaires semblables à une pieuvre rose.
Kent Belle
Hybride, jusqu'à 75 centimètres de haut. Forme de minces pédoncules à larges fleurs lilas.
Brantwood
La variété est dérivée d'une campanule à larges feuilles. Il a des fleurs violettes en forme d'entonnoir situées au sommet d'une tige dressée.
Makranta
Variété de cloche à larges feuilles avec une longue tige dressée. Fleurs - nuance violette, grandes.
Bernice
La variété est obtenue à partir de la cloche à feuilles de pêcher. Les fleurs doubles bleues sont rassemblées en plusieurs morceaux dans une inflorescence racémeuse et lâche.
Beauté Thetam
La variété haute appartient à la variété à feuilles de pêcher. Il a de grandes fleurs bleu clair, rassemblées en inflorescences lâches.
Exmaus
Une grande plante dérivée d'une cloche à feuilles de pêcher. Il a des fleurs doubles bleu terne.
Dérive de neige
Fait référence à la variété à feuilles de pêcher. Il ressemble à un muguet à grandes fleurs. Forme des tiges hautes avec des inflorescences paniculées constituées de cloches blanches comme neige.
Nouveaux Highbrides géants
Fait référence à la variété à feuilles de pêcher. La hauteur de la tige dressée peut atteindre 75 centimètres. Au sommet, une inflorescence paniculée est formée de grandes fleurs blanches comme neige ou bleu foncé.
Cerulea
Une variété de cloche à fleurs de lait. Une grande plante avec une inflorescence pyramidale, composée d'un grand nombre de fleurs bleuâtres.
Pritchard Verayeti
Appartient à la variété laiteuse. La tige peut mesurer jusqu'à 150 centimètres. Au sommet se trouve une inflorescence de nombreuses fleurs couleur lavande.
Célestine
La variété est élevée sur la base de la cloche des Carpates. Cette culture a des fleurs simples bleu ciel.
Isabel
Une variété populaire de la cloche des Carpates avec une nuance paradisiaque de fleurs.
Alba Nana
La variété est élevée sur la base d'une cloche en pointillé. Fleurs - blanches comme neige, tombantes, situées sur de longues tiges minces.