Description et subtilités de la culture des roses de cirque
De nombreux jardiniers cultivent des fleurs sur leurs parcelles et les roses sont particulièrement appréciées. Il existe différentes variétés d'une telle plante, mais la plus courante est la rose de cirque. Avant de planter une telle fleur, vous devez vous familiariser plus en détail avec ses caractéristiques et ses caractéristiques de croissance.
Contenu
- 1 Histoire d'apparence
- 2 Description et caractéristiques du cirque rose
- 3 Principaux avantages et inconvénients
- 4 Caractéristiques croissantes
- 5 Recommandations d'entretien des variétés
- 6 Méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs
- 7 Propagation de rose
- 8 Utilisation dans la conception de jardins
- 9 Conclusion
Histoire d'apparence
Avant de commencer à cultiver une rose, vous devez vous familiariser avec l'histoire de son apparition. Le cirque est considéré comme une variété relativement jeune, car il a été élevé au milieu du siècle dernier, en 1956. Au début, la fleur n'était pas populaire parmi les fleuristes. Cependant, au fil du temps, de nombreuses personnes ont commencé à cultiver la plante. Même aujourd'hui, plus de soixante ans après l'apparition de la fleur, elle est populaire et est souvent cultivée dans les jardins et les plates-bandes.
Description et caractéristiques du cirque rose
Cette variété, comme beaucoup d'autres variétés de roses, appartient au groupe de plantes floribunda. Ces fleurs sont considérées comme les plus appropriées pour la décoration des parterres de fleurs et des bordures. Les particularités de Circus incluent le fait qu'il est de taille moyenne. Les buissons plantés, s'ils sont correctement entretenus, peuvent atteindre un mètre. Dans le même temps, un nombre considérable de pousses se forme toujours sur les semis, ce qui permet aux arbustes de devenir luxuriants.
Pendant la culture, des grappes de fleurs se forment sur les pousses, chacune contenant 3-4 fleurs. Leurs pétales sont rouge vif avec une teinte rose.
Principaux avantages et inconvénients
Le cirque présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients avec lesquels vous devez vous familiariser avant de le planter. Parmi les avantages d'une fleur, on distingue les suivants:
- résistance aux températures extrêmes;
- résistance à la plupart des maladies;
- facilité d'entretien;
- longue floraison;
- décorativité.
Les principaux inconvénients de la variété peuvent être considérés comme son arôme faible, ainsi que son développement lent à basses températures.
Caractéristiques croissantes
Il est recommandé de comprendre à l'avance les principales caractéristiques de la culture du cirque.
Quand et où planter?
Avant de commencer la plantation, vous devez décider du moment de la plantation. Le choix des dates de plantation dépend directement de la région dans laquelle la rose sera cultivée. Par exemple, dans les climats froids, les semis doivent être plantés dans la première moitié de l'été ou du printemps. Dans les régions plus chaudes, la plantation se fait au début du printemps ou à l'automne.
Pour planter du cirque, il est recommandé de choisir des zones bien éclairées qui n'ont pas de zones ombragées. De plus, l'endroit choisi doit être protégé de manière fiable des fortes rafales de vent qui pourraient briser les buissons.
Le choix du matériel végétal
Pour que les plantes plantées poussent bien, il est nécessaire de choisir le bon matériel de plantation. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte l'état du système racine. Il doit être bien développé et ramifié.
Les racines doivent être fermes et fraîches, sans aucun signe de pourriture ou de décoloration à la surface.
Certains plants de fleurs sont vendus dans des contenants en plastique spéciaux. Dans ce cas, vous devez faire attention au sol dans lequel le semis est cultivé. Il ne doit pas avoir d'odeur désagréable.
Schéma d'atterrissage
Avant de planter, il est nécessaire de préparer une fosse de plantation dans laquelle les plants seront placés. La largeur et la profondeur de la fosse doivent être de 80 à 90 centimètres et sa profondeur de 70 centimètres. Des cailloux ou d'autres matériaux sont disposés à sa base pour améliorer le drainage. Ensuite, des pansements organiques et minéraux sont ajoutés à l'intérieur, qui sont mélangés avec le sol.
Lorsque la fosse est préparée, du matériel de plantation y est planté. Il est approfondi jusqu'à ce que le système racinaire soit complètement sous terre. La plante plantée est saupoudrée de terre et arrosée d'eau chaude.
Recommandations d'entretien des variétés
Prendre soin d'un cirque planté présente certaines caractéristiques qui doivent être traitées.
Arrosage des roses
Ce n'est un secret pour personne que les plants devront être arrosés régulièrement, car sans humidité suffisante, ils ne se développeront pas. Les jardiniers expérimentés déconseillent de mouiller le sol plus d'une fois tous les dix jours. Même s'il fait chaud à l'extérieur, Circus n'a pas besoin d'être arrosé trop souvent, car en raison de l'augmentation de l'humidité, il s'aggravera.
L'arrosage doit être effectué à la racine des arbustes plantés. Dans ce cas, l'eau doit pénétrer de 20 à 40 centimètres sous terre.
Top habillage et qualité du sol
Le cirque, comme les autres variétés de roses, doit être régulièrement nourri avec des engrais. Dans le même temps, il est conseillé aux jardiniers expérimentés d'utiliser du fumier. C'est un pansement naturel idéal pour les roses plantées. Cependant, le fumier de poulet frais ne peut pas être utilisé, car il peut nuire aux plantes. Il est nécessaire de nourrir les plants jusqu'au milieu de l'été, puis la fertilisation est arrêtée.
Taille et replantation
Lors de l'entretien du cirque, les plants doivent non seulement être nourris ou arrosés, mais également coupés. Il est recommandé d'éliminer les pousses qui poussent vers l'intérieur, car cela améliorera la formation et la croissance des jeunes pousses. En outre, cette taille contribue à la floraison abondante des fleurs. Une taille supplémentaire peut être effectuée à la fin de l'été. Pendant cette période, les fleurs fanées et les pousses qui sèchent sont retirées des plantes.
Si nécessaire, les plants sont transplantés dans un nouvel emplacement. Pour ce faire, le buisson devra être soigneusement déterré et planté en pleine terre selon le schéma standard.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Les roses ne tolèrent pas bien les basses températures et il est donc recommandé de les protéger à l'avance du gel. Le moyen le plus fiable est la construction d'un cadre de protection spécial. Il est construit sur un buisson de manière à le recouvrir complètement. Sur le dessus du cadre, des matériaux isolants spéciaux sont fixés, parmi lesquels on distingue du carton ou de la glassine.
Méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs
Les roses souffrent souvent de plusieurs maladies courantes:
- Oïdium. C'est la maladie la plus répandue qui cause la mort des fleurs. Cela ne fonctionnera pas pour s'en débarrasser, et il est donc recommandé de brûler tous les buissons affectés.
- Tâche noire.Apparaît en raison de l'humidité élevée du sol. Pour le traitement des buissons, le liquide bordelais est utilisé.
Parmi les ravageurs qui attaquent souvent le cirque, on trouve les tétranyques, les pucerons verts et les vers à feuilles. Des traitements insecticides réguliers aideront à s'en débarrasser.
Propagation de rose
Il existe deux façons courantes de reproduire les roses:
- Greffer. Il s'agit d'une méthode de multiplication courante dans laquelle des roses sont greffées sur d'autres plantes.
- Boutures. Dans ce cas, vous devrez couper une tige du buisson, la faire germer et la transplanter dans le sol.
Utilisation dans la conception de jardins
Le cirque est souvent utilisé par les paysagistes pour décorer un jardin ou une banlieue. À partir de cette fleur, vous pouvez former de beaux parterres de fleurs. Ils peuvent également être plantés le long des allées du jardin pour créer un bel écrin floral.
Conclusion
Le cirque est considéré comme une variété de rose populaire qui est souvent cultivée par les producteurs de fleurs. Avant de planter un tel semis, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques et ses conseils de croissance.