Description de la variété de tulipe Double de Beauty Apeldoorn, plantation et entretien
Les tulipes sont parmi les premières à fleurir au début du printemps. La tulipe Double of Beauty Apeldoorn appartient aux variétés éponge. Il est facile à cultiver et pousse rapidement après la plantation.
Description et caractéristiques de la tulipe Double of Beauty Apeldoorn
Cette variété de tulipe appartient aux tulipes en éponge. L'inflorescence est formée de plusieurs pétales. Le diamètre de l'inflorescence est de 10 à 15 cm et les pétales sont d'une riche teinte jaune-orange. La forme de l'inflorescence ressemble à un verre. La hauteur de la tige est de 40 à 60 cm, les feuilles sont d'une riche teinte verte, caractéristique des tulipes.
La variété Double of Beauty Apeldoorn ressemble à une pivoine, c'est pourquoi cet hybride est appelé pivoine. Cette variété diffère des autres variétés de tulipes dans les périodes de floraison ultérieures et par la grande taille de la fleur entière.
Histoire de reproduction de la variété
La tulipe de la variété Double of Beauty Apeldoorn a été élevée par l'éleveur néerlandais Derek Lefeber en 1951. Cet hybride est planté à proximité des monuments et monuments.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de cette variété comprennent:
- Coupe et soins sans prétention.
- La forme des inflorescences et l'ombre des pétales.
- Est magnifique dans un parterre de fleurs et dans la conception de paysage.
- Convient pour faire des bouquets.
- Diamètre de l'inflorescence.
Parmi les inconvénients, il faut noter que les variétés doubles se cassent souvent en raison de la sévérité des fleurs, notamment au vent ou lors de fortes pluies.
Caractéristiques de la culture d'une fleur
La variété Double of Beauty Apeldoorn est sans prétention. Il est facile de le cultiver, le processus de plantation ne nécessite pas de connaissances ou de compétences particulières. L'essentiel est de suivre les règles de la technologie agricole.
Sélection et préparation d'un site de débarquement
Les tiges des variétés en éponge se cassent souvent en raison du vent fort ou de la pluie, il vaut donc la peine de choisir des endroits protégés des courants d'air pour la plantation. Il n'est pas non plus souhaitable de planter des fleurs à l'ombre. La préférence devrait être donnée aux zones ensoleillées ouvertes. Un autre point - il n'est pas recommandé de planter les tulipes dans les basses terres. La stagnation de l'eau au printemps et à l'automne entraîne le fait que les plantes commencent à être atteintes de maladies fongiques.
Les fleurs préfèrent pousser dans un sol meuble et bien drainé. Bien que la culture soit sans prétention et puisse pousser sur tout type de sol. Le type de sol est limoneux sableux ou limoneux, l'acidité est neutre ou légèrement acide. Si le sol est lourd avec un taux d'acidité élevé, il est désacidifié avant la plantation. Un mélange de sable et de tourbe est introduit dans le sol.
Préparer les ampoules
Avant de planter les bulbes dans le sol, ils sont soigneusement examinés afin de ne pas planter des spécimens malades. Les graines sont pelées de la coque supérieure. Cela vous permet de vous débarrasser des infections qui ne sont pas toujours visibles au premier coup d'œil et permet aux bulbes d'absorber plus activement les nutriments du sol. Avant de planter dans le sol, les bulbes sont saupoudrés de cendre de bois et de sable.
Technologie d'atterrissage
Les tulipes de toutes les variétés sont plantées en utilisant la même technologie. La période la plus favorable pour la plantation se situe à l'automne, de la mi-septembre à la mi-octobre.
Le processus de plantation de bulbes dans un parterre de fleurs:
- Creusez le sol et mélangez le sol avec des engrais minéraux.
- Creusez des trous ou des rainures de 3 à 4 cm de profondeur.
- Plantez-y des bulbes et recouvrez-les de terre.
- Il n'est pas souhaitable d'arroser les puits immédiatement après la plantation, l'irrigation est effectuée après 3-4 jours.
Avant l'arrivée du froid, les lits de tulipes sont recouverts de branches d'épinette, ce qui est tout d'abord nécessaire pour les régions du nord.
Règles d'entretien des tulipes
Un autre point important est le soin des plantes. La tulipe appartient à des cultures sans prétention, mais cela ne signifie pas qu'elle ne nécessite pas d'attention. L'entretien minimum de la culture comprend l'arrosage, la fertilisation du sol et la préparation des tubercules pour l'hiver. La prévention des maladies et des ravageurs est également importante.
Arrosage
Les tulipes sont arrosées plusieurs fois par semaine, pendant la période de croissance active et de gonflement des bourgeons, l'irrigation est augmentée. L'arrosage est recommandé uniquement avec de l'eau chaude. Par temps chaud, la quantité d'humidification et le volume d'eau infusée doivent être augmentés. Les tulipes sont des cultures thermophiles, elles ont donc besoin de beaucoup d'eau. Les plates-bandes sont arrosées le soir, après le coucher du soleil.
Les engrais
La première fois que les engrais sont appliqués lorsque la neige commence à peine à fondre. Les engrais sont simplement dispersés sur la neige fondante. Pendant la période de croissance des tulipes, le phosphore et l'azote sont utilisés. Pendant la floraison, les tulipes ont besoin d'une grande quantité de phosphore et de potassium, elles arrêtent d'ajouter de l'azote au sol.
Les engrais organiques sont également utilisés pour nourrir, par exemple, l'urée, la décoction de mauvaises herbes, la cendre de bois.
Hivernage
Après la floraison, la culture doit être déterrée. Cela est nécessaire pour que la plante ne dégénère pas et que les bulbes ne pénètrent pas profondément dans le sol. Les bulbes sont déterrés quelque temps après la floraison, lorsque la partie caduque sèche aux 2/3 environ. Ensuite, les bulbes sont séchés, les enveloppes sèches sont enlevées et les bébés sont séparés du bulbe de la mère. Après cela, les tubercules sont posés sur le sol et séchés pendant plusieurs jours.
Les bulbes séchés sont placés dans des caisses en bois et y sont laissés jusqu'à l'automne. Et à l'automne, ils sont replantés dans le sol. Pour l'hiver, les plates-bandes sont recouvertes de branches d'épinette ou de sciure de bois pour que les bulbes ne gèlent pas.
Maladies et ravageurs
Pour prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs, les plates-bandes avec des tulipes sont régulièrement débarrassées des mauvaises herbes et le sol est désherbé. Des pansements organiques et minéraux doivent être ajoutés au sol. Les tulipes doivent être rempotées tous les 4 ans. Ils sont plantés sur un ancien parterre de fleurs au plus tôt 2 ans plus tard.
Les plantes infectent souvent ces ravageurs et maladies:
- pourriture grise;
- pourriture blanche;
- fusarium;
- la typhulose;
- acarien des racines de l'oignon;
- hoverfly de l'oignon;
- ours;
- fil de fer;
- cuillère violette.
La plupart des problèmes de culture peuvent être évités si vous suivez les règles de la technologie agricole. En cas d'apparition de maladies, le sol doit être désinfecté avec une solution de permanganate de potassium afin d'éviter une réinfection.