Pourquoi la fleur de Vanka mouillée jaunit-elle et tombe-t-elle des feuilles et que faire à ce sujet
Vanka est humide, il est baumier, léger et délicat, - une fleur d'intérieur très délicate et fragile. Tous ses noms décrivent pleinement son caractère. Il n'aime pas quand ses feuilles sont touchées, mais il aime beaucoup l'eau. Si vous ne maintenez pas son humidité, il se fanera rapidement, mais il ne tolère pas non plus l'humidité. Les producteurs de fleurs novices se demandent: pourquoi une fleur de Vanka mouillée jaunit-elle souvent et tombe-t-elle des feuilles? Compte tenu des caractéristiques de la fleur, il est nécessaire de choisir le bon soin.
Caractéristiques du feuillage baume d'intérieur
Les feuilles du baumier sont de couleur vert pâle, lancéolées, avec des bords irréguliers. Avec de bons soins, ils atteignent une longueur allant jusqu'à 12 centimètres. Les feuilles contiennent une grande quantité de nutriments, c'est pourquoi elles sont si charnues. Ils sont également très sensibles. C'est par eux que presque toutes les maladies des plantes peuvent être déterminées.
Vanka humide a une particularité - avant la pluie, des gouttes de jus se forment sur ses feuilles et ses branches, s'évaporant, elles se cristallisent. Pour cette raison, il est appelé le prédicteur de pluie à la maison.
Intéressant! Les feuilles de baumier contiennent des oligo-éléments, elles sont ajoutées aux salades et utilisées en homéopathie.
Les principales raisons et méthodes de solution
Les raisons du jaunissement et de la chute des feuilles peuvent être:
- lumière directe du soleil sur le feuillage;
- fumée de tabac;
- éclairage insuffisant;
- manque d'humidité;
- température ambiante basse;
- air sec;
- les ravageurs.
Toutes ces raisons sont le résultat d'un mauvais entretien des plantes. Une fois qu'un environnement favorable et des soins appropriés sont en place, le problème disparaîtra.
Humidité
Le baume n'a pas besoin d'une humidité élevée. Il devrait être dans les 60%. C'est une autre question si la pièce est chaude et sèche et que la fleur laisse tomber ses feuilles. La raison peut être un appareil de chauffage situé à proximité, ou une batterie au-dessus de laquelle, sur le rebord de la fenêtre, il y a une plante.
Pour créer la bonne humidité, la plante doit être pulvérisée, en évitant les inflorescences. Idéalement, si la pièce dispose d'un humidificateur.
Arrosage
Le sol dans le pot de baumier doit toujours être humide. En été, la plante est arrosée plus souvent qu'en hiver. Et s'il y avait un revêtement blanc sur la couche supérieure de la terre? Cela indique une alcalinisation du sol due à une eau trop dure pour l'irrigation.
- Pour commencer, supprimez la couche supérieure de la terre et ajoutez-en une nouvelle.
- Pour éviter une situation répétée, l'eau doit être utilisée douce, sans impuretés inutiles: décantée ou filtrée.
Lorsque les feuilles sont poussiéreuses, elles sont soigneusement arrosées au tuyau de douche, avec une légère pression.La poussière élimine la lumière et la plante ne peut pas produire de chlorophylle.
Transfert
Il est impossible de planter une fleur dans un grand pot tout de suite, car elle ne se développera pas et ne fleurira pas correctement. Vous pouvez préparer vous-même la terre pour le baume. Obligatoire:
- sable fin;
- tourbe;
- compost;
- terre feuillue.
Prenez tout dans des proportions égales. Au fond du pot, placez des galets d'argile expansée pour le drainage. La fleur doit être arrosée et soigneusement retirée du pot en la transférant. Placez ensuite dans un nouveau pot, compactez un peu, saupoudrez de terre et humidifiez.
Coup de soleil
Les feuilles de la plante perdent de l'humidité et se dessèchent à cause de la lumière directe du soleil. Il y a une violation des processus métaboliques naturels dans la plante. Avec un coup de soleil, des taches apparaissent sur les feuilles avec un milieu desséché, puis les feuilles tombent.
Si vous retirez la fleur de la fenêtre à temps et intensifiez ses soins, elle peut être sauvée.
Les ravageurs
Les ravageurs ne contournent pas le baume, ils attaquent le plus souvent:
- aleurode;
- puceron;
- les thrips;
- tétranyque.
Des aleurodes, des tétranyques et des pucerons, la plante est lavée et aspergée d'Aktellik et d'Aktara. Pour les thrips, ils sont traités avec Fitoverm et Vertimek.
Maladies
Le baume peut être infecté à cause de ravageurs et le champignon peut se trouver dans un sol de mauvaise qualité.
Maladies | Des mesures de contrôle |
Pourriture brune. La tige à la base s'assombrit et sèche. | Ils sont traités avec Fitosporin. |
Mildiou. Des taches blanches apparaissent en haut de la feuille et une fleur blanc cassé apparaît en bas. | Les pousses malades sont coupées et aspergées d'Allett. |
Bactériose. Il apparaît sous forme de taches noires sur les feuilles. | Les troncs infectés sont taillés et pulvérisés avec des fongicides. |
Mosaïque de concombre. Les feuilles deviennent léthargiques, avec des taches et des trous jaunes. | Il n'est pas soumis à un traitement. La plante doit être détruite. |
L'infection peut survenir non seulement lorsque le baume est conservé à l'extérieur, mais également dans un appartement.
Fumée de tabac
La fumée des cigarettes est destructrice pour Vanka humide. Il lui montre une sensibilité particulière, vous n'avez donc pas besoin de fumer près de lui.
La prévention
Pour éviter les maladies du sapin, des soins appropriés doivent être fournis. Respectez les règles d'arrosage et les conditions de température. Nourrissez et traitez les feuilles avec de l'eau savonneuse, puis rincez la plante sous la douche.
Régime de température
Balsam aime la chaleur et tolère douloureusement le froid. En été, il tolère bien les températures de 20 ° C à 28 ° C. En hiver, la pièce où elle est en vacances ne doit pas être inférieure à 16 °.
Niveau d'éclairage
Vanka est photophile humide. En été, vous devez le protéger du soleil en déplaçant le pot à l'ombre partielle.
Avec un manque de soleil, vous pouvez observer:
- fort allongement du tronc et des pousses latérales;
- un petit nombre de bourgeons;
- croissance lente des feuilles et leur pâleur.
Il n'aime pas l'encombrement sur le rebord de la fenêtre et le voisinage avec d'autres fleurs.
Top dressing
Le top dressing est appliqué au printemps et en été, une fois tous les 14 jours. Les engrais minéraux complexes conviennent. Les engrais organiques ne sont pas appliqués, à cause d'eux, le feuillage de Vanka pousse fortement. Après le repiquage, la plante n'est nourrie qu'après trois semaines.
Ils sont nourris après arrosage lorsque le sol est humide.
Règles d'arrosage
Il existe plusieurs règles pour arroser une plante:
- Arrosez souvent, mais en petites portions. L'excès d'eau qui s'écoule dans la casserole doit être évacué pour qu'il ne stagne pas et que les racines ne pourrissent pas.
- Il devrait y avoir un drainage au bas de la palette.
- Arrosez avec un petit ruisseau sur les bords du pot pour ne pas inonder le col de la racine.
- Après l'arrosage, le sol doit être un peu assoupli.
Ces règles simples aideront à ne pas inonder la plante et à ne pas faire pourrir les racines.
Moment de la transplantation
Une jeune fleur doit être replantée chaque année. À mesure que les racines poussent, il a besoin d'un pot plus grand.Balsam aime que ses racines se détachent dans le pot. Cette procédure est effectuée en été et au printemps.
Vanka wet est une plante vivace sans prétention et très belle. Ses inflorescences luxueuses ne laisseront aucun cultivateur indifférent. Et si vous le sortez sur une terrasse ou un balcon, vous pourrez observer une floraison rapide tout l'été.