Description de la variété de citrouille Noisette, culture et entretien

La citrouille, sans aucun doute, est appelée la reine du jardin. Ce légume est aimé et cultivé sur presque tous les continents. En Angleterre, des concours annuels sont organisés parmi les jardiniers pour le plus gros fruit qu'ils adorent, en Italie ils adorent la citrouille et mangent toutes les parties de la plante, ainsi que les fleurs, les feuilles et même les racines. L'Amérique adore la célèbre tarte à la citrouille. En Russie, vous pouvez trouver de la citrouille dans n'importe quel potager, de Krasnodar à la Sibérie. Et les graines de citrouille sont un produit sain et nutritif. Une variété intéressante et inhabituelle est la citrouille aux noisettes.

Et ce n'est pas surprenant, car les représentants de ces melons et courges sont sans prétention dans les soins, donnent un rendement élevé, ont un goût excellent et la variété des variétés est incroyable. Plante et faire pousser de la citrouille c'est possible dans un coin abandonné et maigre du jardin, mais même sur un tas de compost, l'essentiel est qu'il fasse beau.

description de la variété

Cette variété appartient aux variétés hybrides à maturation précoce de cultures de citrouille. Donne un buisson vert massif, la plante pousse abondamment et les cils atteignent 4-5 mètres. La citrouille pousse de taille moyenne, pesant 1 à 1,5 kilogrammes, a une couleur orange vif, ronde, en forme de noix. La croûte est épaisse et dure, ce qui permet de conserver les fruits de la citrouille même dans un appartement en ville, sans nécessiter de conditions et de températures particulières. Et, bien sûr, le principal avantage de cette variété est le goût délicat des noisettes, pour lesquelles elle tire son nom.

Caractéristiques de la variété et de la culture

La variété appartient aux variétés précoces, la saison de croissance dure 90–95 jours. La variété étant hybride, les graines peuvent être achetées dans des magasins spécialisés ou commandées en ligne. Vous pouvez grandir de deux manières:

grandir et soigner

  1. En plantant des graines directement en pleine terre.
  2. Méthode de semis.

En pleine terre, les graines sont densément plantées du 15 au 20 mai. La distance entre les trous est d'environ 1 à 1,4 mètre, enfouissant à différentes profondeurs de 8 à 10 cm pour se protéger des gelées printanières nocturnes. Les cultures sont recouvertes de papier d'aluminium pour éviter les températures extrêmes. Le film est tourné fin juin, début juillet.

Pour la culture en semis, les graines de citrouille sont semées dans des boîtes ou des tasses à la fin du mois d'avril. Après environ 25–30 jours, les plantes peuvent être plantées à l'extérieur.

cultures de citrouilles

Aime les sols fertiles et meubles et, comme tous les melons, très légers. La plante est hygrophile, surtout pendant la période ovarienne des bourgeons. La citrouille est une plante tropicale, donc les feuilles poussent plus vite que les fruits. Si l'été n'est pas très chaud, les pousses sont coupées, ne laissant pas plus de deux ou trois. Parmi les melons, c'est le plus exigeant sur la fertilité du sol, car il s'agit d'une culture à haut rendement.

Maladies et ravageurs

De nombreuses variétés hybrides sont plus résistantes aux maladies, mais l'oïdium, la moisissure noire, l'ascochitose et l'anthracnose sont les plus courants. Aux premiers signes de maladie, la plante et le parterre sont traités avec une solution à 1% de liquide bordelais ou un autre fongicide. Parfois, une solution savonneuse suffit.

densément planté

Les pucerons peuvent souvent être trouvés sur les plantes. Je l'enlève en traitant la culture avec des infusions de camomille, d'absinthe, de tomates, de pommes de terre. Utilisez une infusion de tabac, une solution de cendres ou de la chaux éteinte.

Récolte et stockage

Les citrouilles sont tranquillement dans le jardin jusqu'au premier gel. Par conséquent, la récolte a lieu d'environ fin août au début ou à la mi-septembre. Une citrouille est considérée comme mûre si:

sont dans le jardin

  • Grand pédoncule rigide.
  • Couleur vive et saturée.
  • Le fruit est ferme, avec une croûte dure.
  • Les feuilles jaunissent, se fanent.

Les fruits de citrouille aux noisettes sont très bien conservés dans l'appartement, et même dans la cuisine. En raison de sa croûte dure et de sa couleur riche et brillante, il s'adapte bien aux fonctions décoratives. Taille idéale, poids léger - maximum 1,5 kg, la forme ronde ne nécessite pas beaucoup d'espace et vous ravira pendant 7 à 8 mois.

pédoncule raide

Avis des résidents d'été

Les avis des jardiniers sur cette variété sont parfois très différents. Déclarations d'amour enthousiastes, aux personnes retenues, avec des plaintes de douceur insuffisante, de goût et d'arôme faibles. Pourtant, cette variété est hybride et dépend beaucoup de la qualité de la graine.

Mais des fans fidèles de cette variété intéressante et inhabituelle sont apparus. Les avantages évidents de la citrouille sont sa compacité et sa petite taille, elle est pratique à utiliser en cuisine, juste assez pour la bouillie ou la cuisson. Une croûte solide et ferme permet de conserver la récolte sans problèmes dans l'appartement. Certaines personnes notent les notes agréables de muscade dans le goût. Cela fonctionne particulièrement bien en pâtisserie.

douceur insuffisante

En raison de sa forte teneur en amidon, lors du traitement thermique, la citrouille ne se désintègre pas, elle garde bien sa forme, sa structure ressemble plus à une pomme de terre. Si vous coupez le couvercle par le haut, retirez la pulpe, vous obtenez une forme comestible originale pour cuire des rôtis, de la viande, des légumes. Vous pouvez simplement couper en tranches, saupoudrer de sel, d'épices, arroser d'un peu d'huile et cuire au four. Croyez-moi, même les amateurs de citrouilles ne mangent pas avec plaisir.

Essayez-le, expérimentez et amusez-vous avec le processus.

Commentaires
  1. Anastasia
    6.06.2018 07:41

    Je suis tombé amoureux de cette variété pour sa couleur vive et son goût prononcé. La taille du jardin nous permet de cultiver une grande quantité de citrouille, nous l'utilisons donc pour la nourriture, le stockage et la purée de jus (pour l'hiver, pour la filature). Nous plantons beaucoup, comptant sur des parents et des amis, ils sont également tombés amoureux de cette citrouille. Par conséquent, pour augmenter la productivité et la maturité, j'ai commencé à utiliser un bioactivateur de croissance BioGrow... Avec lui, la récolte n'est jamais retardée et elle suffit à tout le monde.

    Répondre
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille