Description des raisins Denisovsky, règles de plantation et d'entretien
Les raisins Denisovsky sont considérés comme très populaires. Il a un rendement élevé et un goût excellent. La plante appartient à la catégorie des variétés techniques. Il est principalement utilisé pour la production de vin et de jus de fruits. Pour obtenir de bons résultats dans la culture d'une culture, elle doit fournir des soins de qualité. Il doit être complet.
Histoire d'apparence
Cette variété a été élevée en VNIIViV eux. Potapenko. La culture a été obtenue à la suite de la pollinisation de la variété Severny. Les spécialistes ont réussi à obtenir une variété normalement adaptée au climat rigoureux et en même temps ne présentant pas de caractéristiques primitives. Aujourd'hui, les raisins Denisovsky sont activement cultivés dans le Caucase.
Description et caractéristiques des raisins Denisovsky
Les raisins de ce cépage appartiennent à la catégorie des cépages techniques. La plante est caractérisée par des pousses brunes vigoureuses. Le buisson a un système racinaire développé. La culture résiste au développement d'infections fongiques. Lors de la taille, il est recommandé de laisser 35 yeux par 1 buisson.
La plante est caractérisée par des feuilles légèrement pubescentes le long du bord inférieur. Ils diffèrent par une structure disséquée. Les pousses rouges se caractérisent par un rendement moyen - il est de 65 à 75%. Lors de la taille de la plante en automne, il vaut la peine de laisser la longueur de 6-7 yeux. Lors de la plantation de 3 arbustes par 1,5 mètre carré, il est possible d'obtenir un rendement moyen - environ 4 kilogrammes de fruits par buisson.
Pour les pinceaux de cette variété, une forme cylindro-conique est caractéristique. Le poids moyen d'un bouquet est de 210 grammes. Les baies pèsent 2-3 grammes et se caractérisent par une teinte bleu profond avec une floraison blanche. La pulpe a une saveur douce de baies avec des notes de muscade. Les paramètres de teneur en sucre atteignent 20-22%. L'acidité doit être de 8 grammes par litre.
Principaux avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la plante sont les suivants:
- soins sans prétention;
- paramètres élevés de résistance au gel;
- goût doux;
- grande capacité à accumuler du sucre;
- sans prétention au sol - la plante ne peut pas être cultivée uniquement dans un sol très marécageux ou des marais salés;
- bonne transportabilité.
Cette culture technique n'a pas d'inconvénients significatifs. Par conséquent, il est activement cultivé pour la production de vin.
Les subtilités des variétés en croissance
Pour que la culture se développe normalement, il est recommandé de lui fournir des conditions optimales.Pour cela, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation.
Dates de débarquement
Cela vaut la peine de planter une culture dans un climat rigoureux au printemps. Dans les régions du sud, il est permis de le faire à l'automne.
Préparation du chantier
La variété est considérée comme photophile. Par conséquent, une zone bien éclairée convient à sa plantation.
Il n'est pas recommandé de planter des raisins à l'ombre.
Processus de plantation
La plante se distingue par son caractère sans prétention à la composition du sol. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de le planter dans un sol à haute teneur en sel. Il n'est également pas souhaitable de choisir des zones marécageuses et des sols très humides.
Les buissons se développent rapidement et se caractérisent par une forte croissance. Par conséquent, ils doivent être plantés à des intervalles de 1,5 mètre. La distance entre les rangées est de 3 mètres.
Soin de la culture
Pour que la plante se développe normalement, il est recommandé de fournir des soins complets et de haute qualité.
Règles d'arrosage
Il est permis d'arroser les raisins une fois par semaine. Un buisson adulte a besoin de 1 à 2 seaux d'eau. Il vaut la peine d'humidifier le sol pendant le débourrement, après la floraison et pendant le développement des fruits. L'arrosage est arrêté en août. Cela aidera la vigne à mieux se préparer à l'hivernage.
Engrais et alimentation
Il est périodiquement recommandé d'appliquer des engrais minéraux et organiques sous les buissons. Habituellement, pour les raisins, des produits contenant de l'azote, du phosphore et du potassium sont utilisés. Minéraux complexes contenant des vitamines moins couramment utilisés.
Taille
La variété Denisovsky nécessite des soins appropriés. Il nécessite une taille de qualité. Pour obtenir une bonne récolte, le nombre d'yeux sur un buisson ne doit pas dépasser 30 à 40 pièces. Lors de la coupe, 6-8 yeux sont retirés.
Se préparer pour l'hiver
Les raisins sont considérés comme résistants au gel. Il est capable de résister à des températures allant jusqu'à -26 degrés. Dans les régions aux climats plus rigoureux, les buissons doivent être couverts.
Maladies et ravageurs
Il est recommandé de couvrir la vigne avec un filet à oiseaux. On pense que cette plante est peu affectée par les guêpes. Cependant, dans la pratique, il est préférable de veiller à la sécurité des fruits contre les parasites. La plante souffre souvent des oiseaux. Pour éviter cela, il est recommandé d'utiliser des épouvantails et des sacs de gaze.
Il existe également un risque de cancer bactérien dans la culture. Il est impossible de faire face à cette maladie, il est donc recommandé de respecter les règles de prévention. Pour ce faire, les fragments affectés doivent être déracinés et brûlés à temps. De plus, il est recommandé de protéger la vigne des rayures et autres dommages.
Ce raisin se caractérise par une résistance à l'oïdium. Cependant, dans des conditions défavorables, une infection peut encore survenir. Dans une telle situation, vous devez utiliser des fongicides. L'irrigation au soufre est également très efficace. La manipulation est effectuée le matin et le soir.
La plante se caractérise par une résistance moyenne à la moisissure. Si le buisson est néanmoins infecté, il est recommandé de le traiter avec des produits chimiques.
De plus, la culture se caractérise par une résistance moyenne à la pourriture grise. Faire face à cette maladie est difficile. Dans ce cas, la pourriture conduit à la défaite des baies et de la vigne elle-même. Les fruits d'une plante malade ne peuvent être ni stockés ni transportés. Dans le même temps, il n'y a pas de méthodes de traitement efficaces. La moisissure grise disparaît dans des conditions de température élevée.
Récolte et stockage des cultures
Les fruits mûrissent à la mi ou fin août. Ce cépage est généralement utilisé pour la production de vins secs ou de dessert. Il est également utilisé pour faire du champagne pétillant. La variété Denisovsky peut être utilisée pour divers flans. Ils en font des compotes, de la confiture, des liqueurs..
La variété Denisovsky est considérée comme une culture industrielle populaire, qui est activement utilisée pour la production de vin. Pour réussir à faire pousser une plante, il vaut la peine de lui fournir des soins complets et de haute qualité.