Comment et selon quel schéma nourrir les raisins en juillet lors de la coulée des baies et après la floraison pour la croissance
Le sol sous les raisins est fertilisé tous les trois ans. De plus, tout au long de la croissance et de la fructification, les buissons de raisin nécessitent un complexe de mélanges minéraux et organiques. Le top dressing fournit des nutriments aux plantes quand ils sont nécessaires. Le matériel examinera ce qui est mieux pour nourrir les raisins en juillet, quels types d'engrais sont disponibles.
Les bienfaits de la fertilisation dans la viticulture
La culture prend les nutriments du sol. Mais souvent, il lui manque ce montant. Le manque de nutriments doit être complété par des pansements. En juillet, au plus fort de la fructification, il est tout simplement irremplaçable. Les substances utiles améliorent la croissance de la culture. Les baies deviennent grosses, juteuses et sucrées. Les raisins développent une immunité élevée, grâce à laquelle les maladies et les ravageurs ne sont pas effrayants. Les jardiniers, afin d'obtenir la meilleure récolte, sont invités à faire le mélange pendant la saison estivale en juillet. Avec l'introduction d'engrais, on s'attend à une augmentation du rendement et de la fertilité du sol. Ce dont les raisins ont besoin, nous examinerons ci-dessous.
Quels sont les types d'engrais
Les compositions sont divisées en 2 types:
- biologique;
- minéral.
Compositions équilibrées minérales - inorganiques avec une concentration élevée de substances nécessaires à la culture sous forme de sels minéraux. Ils donnent aux buissons des éléments importants pour la croissance et la fructification. Mais vous ne pouvez pas en faire trop avec la quantité, sinon l'équilibre du sol des substances sera détruit.Composés organiques - tourbe, fumier, fumier. Ils sont en meilleure santé car ils augmentent la fertilité du sol.
Pour mieux nourrir les raisins en juillet
Si la culture est située sur une zone avec des terres pauvres et appauvries, alors les jeunes buissons, au même titre que les adultes, ont besoin de substances et d'éléments utiles pour le développement.
Le potassium, le phosphore augmentent la teneur en sucre des baies, accélèrent leur maturation. Au cours des 3 premières semaines, ils sont nourris avec des compositions de potassium-phosphore en combinaison avec des oligo-éléments - bore, cobalt, manganèse, soufre. Les substances augmentent la quantité de sucre dans les baies, augmentent l'absorption des phosphates, favorisent la croissance des ovaires et ont un effet bénéfique sur le rendement des raisins.
En été, plusieurs options sont utilisées comme top dressing:
- Préparez une solution - mélangez 10 litres d'eau, 10 grammes de kalimagnésie, 20 grammes de nitrate d'ammonium. Ensuite, les buissons sont arrosés.
- Ils sont nourris avec une infusion de cendre de bois.
- Une semaine avant la maturation des baies, un mélange est introduit: 10 litres d'eau tiède, 20 grammes de composition de potassium, 20 grammes de superphosphate. Après dissolution complète des substances, fertiliser par la méthode des racines.
- Comme alimentation foliaire, prenez 100 grammes de superphosphate, 50 grammes de sulfate de potassium, 10 litres d'eau tiède. Le processus est effectué jusqu'à l'apparition des ovaires.
Important: pour obtenir un effet maximal pendant la période de maturation, une alimentation racinaire et foliaire est effectuée.
Engrais complexes et composés
Le traitement à l'acide borique est essentiel pour les raisins. La carence se reflète dans les feuilles - des taches blanches apparaissent entre les nervures. Cette alimentation est particulièrement importante la première année de plantation d'une culture. Les buissons sont traités avec une solution d'acide avec du sel de zinc. Proportions: 5 grammes de bore et de sel, 10 litres d'eau. Cette méthode aide la plante à se développer et à pousser correctement.
La fertilisation avec du monophosphate de potassium a un effet positif sur la teneur en sucre des fruits. C'est une formulation concentrée de potassium et de phosphore.
Tout sol est alimenté en superphosphate. Il contient du phosphore, du soufre, du magnésium. La substance améliore la résistance aux champignons, au gel, augmente la productivité. Comment préparer une solution - dissoudre 100 grammes de superphosphate dans 10 litres d'eau.
Les raisins sont traités avec de l'humate afin d'améliorer la qualité des baies, de renforcer les racines et d'augmenter la résistance au gel. Les engrais complexes et complexes aident les fruits de raisin à pousser sains, juteux et sucrés.
Engrais organiques
Il existe trois variétés: potasse, phosphore, azote. L'azote est:
- Le nitrate d'ammonium absorbe rapidement l'eau et acidifie le sol. Il doit être neutralisé avec de la chaux éteinte. Les granules sont une forme pratique.
- Le sulfate d'ammonium se manifeste mieux sur un sol neutre que sur un sol acide, car il a augmenté l'acidité. Le chaulage aidera à le réduire.
- Le chlorure d'ammonium contient 25% d'azote. Utilisé sur les sols calcaires ou en combinaison avec des composés phosphorés alcalins.
- L'urée est l'un des types d'engrais les plus sûrs. Il se dissout bien dans l'eau. Sous forme de cristaux, il s'agglomère mal et se dissipe s'il est conservé longtemps. L'urée en granulés gâteaux bien. Pour réduire l'acidité, 800 grammes de miel sont ajoutés à 1 kilogramme de substance.
Les engrais potassiques pour le raisin comprennent:
- Chlorure de potassium - utilisé sur tous les sols. Se combine avec tout type d'engrais, à l'exception de l'urée. Les terres acides sont à l'avance de la chaux ou de la chaux.
- La Sylvinite contient 18% d'oxyde de potassium.
- Le monophosphate de potassium contient du potassium et du phosphore. Il se dissout parfaitement dans l'eau.
- Kalimagnesia. Dans celui-ci, le potassium et le magnésium sont en proportions égales.
La composition de phosphore comprend:
- Le superphosphate sous forme de poudre est utilisé presque partout. Une exception est les sols acides, où il est prémélangé avec de l'humus, de la craie. La composition contient du gypse. Il est indiqué pour la plupart des plantes.
- Double superphosphate - pas de gypse.
- La farine de phosphorite est ajoutée dans un volume plus important que le superphosphate. Donne d'excellents résultats uniquement sur sol acide.
Microfertilisants
Les oligo-éléments sont nécessaires pour les plantes dans un volume beaucoup plus petit que les compositions de potassium, de phosphore et d'azote. Mais sans eux, ils ne peuvent pas se développer normalement. Les oligo-éléments les plus importants sont le zinc, le manganèse, le bore, l'iode, le magnésium, le soufre. Toutes les substances sont contenues dans de nombreuses préparations produites pour nourrir les buissons et les arbres.
Kalimagnesia contient 28% de potassium et 18% de magnésium. Une cuillère à soupe se dissout dans un seau d'eau. Le sulfate de cuivre est pulvérisé sur les feuilles tous les 3 à 5 ans à raison de 1 gramme par buisson.
Le sulfate de zinc est efficace pour les sols alcalins. 5 grammes de la substance sont dissous dans un seau d'eau.
Les capsules à libération prolongée sont faciles à utiliser. Les capsules avec des engrais minéraux contiennent des micronutriments, des macronutriments en quantités égales. Le granulé est placé dans le sol. Ensuite, l'humidité y pénètre et commence à extraire lentement les engrais oligo-éléments. L'action est prolongée dans le temps - de 3 mois à 3 ans.
Remèdes populaires
Il est nécessaire de nourrir les raisins avec des cendres, car cela a un effet bénéfique sur les sols acides. L'engrais contient du potassium, du phosphore, des oligo-éléments. La cendre est utilisée en combinaison avec du superphosphate. Les buissons consomment beaucoup de potassium. Les cendres cuites ou cuites au four sont sa source. Il est versé sur le sol autour des plantes et les feuilles sont traitées avec une infusion de cendre.
En outre, le sol est fertilisé avec de la levure, qui régule la microflore du sol. Les meilleurs sont les boulangeries. Étapes étape par étape pour préparer le top dressing:
- Dissoudre 100 grammes de levure vivante dans un seau d'eau tiède, laisser reposer 12 heures.
- La solution nutritive est versée sous la racine dans un volume de 2 litres.
Le fumier de poulet est un engrais puissant et à action rapide. Il contient beaucoup d'oxyde de magnésium, de soufre, qui sont si essentiels pour le raisin.
Le bore empêche les ovaires de tomber, augmente la quantité de sucre dans les baies et l'immunité aux conditions climatiques défavorables.
Nourrir avec de l'urée effectué à la fois la méthode racinaire et foliaire. S'il est manipulé correctement et proportionné, le risque de brûlure de la plante est minimisé. Il contient 46% d'azote sous forme d'amide, d'eau, de biuret. La fertilisation avec de l'humus est le moyen le plus courant de nourrir les plantes. La matière organique est utilisée sous sa forme pure ou du compost en est fabriqué. Il aide à rétablir l'équilibre du sol, sa structure.
Calendrier de fertilisation
Les compositions, en tant que top dressing, sont utilisées pendant toute la période de fructification et de croissance des cultures. Considérez le schéma d'introduction des mélanges:
- Les composés de pré-plantation sont appliqués en grandes quantités dans le trou en préparation de la plantation d'un buisson. Ils jouent un rôle important - ils fournissent de la nourriture à la plante pendant plusieurs années.
- L'alimentation principale est effectuée à l'automne ou au début du printemps. À côté des plantes, un trou est creusé à une profondeur d'un demi-mètre et le mélange y est déposé.
- En automne, de la matière organique est parfois utilisée - fumier, tourbe. De la cendre et du superphosphate y sont ajoutés. Au printemps, fertiliser avec différents composés, y compris l'azote.
- Une alimentation supplémentaire est effectuée à différents moments de l'été. Les engrais sont appliqués sous forme de solutions dans les évidements près des buissons. Un pansement supérieur foliaire est également effectué - les feuilles des buissons sont pulvérisées. Les jardiniers utilisent également une vinaigrette verte - l'avoine et les pois sont plantés à côté de la culture.
La culture du Sud a besoin d'une alimentation régulière. Certains engrais organiques un peu d'aide. Il est en outre nourri pour une meilleure récolte. Vous devez ajouter des substances avec sagesse et compétence. Si vous suivez toutes les règles, règles, savoureuses, juteuses, les baies de sucre pousseront sur la vigne.