Description et caractéristiques du cépage Rylines Pink Sidlis, histoire et règles de culture
Le nom même de Reliance Pink Seedless est basé sur les caractéristiques du raisin - Confidence pink sans pépins. Pour les vignerons de la partie centrale de la Russie, d'autres caractéristiques des raisins Rylines Pink Sidlis ne sont pas moins importantes - sa résistance au gel et aux maladies, sa riche saveur de fruits, sa simplicité, sa facilité d'adaptation au site de plantation.
Cépage Rylines Pink Siddles
Les sélectionneurs américains ont terminé le travail de sélection de la variété Relines Pink Sildis dans les années 80 du siècle dernier. C'est dans ce cépage que la résistance au gel et le goût de caramel caractéristiques des régions chaudes de la viticulture et un arrière-goût ananas-fraise se marient parfaitement.
Histoire d'origine
En 1964, le personnel de l'Université d'Arkansa a été chargé de créer un cépage résistant au gel et sans pépins. Déjà en 1968, des semis de la variété Reliance, obtenus en croisant l'Ontario et le Suffolk Red, ont été envoyés dans des plantations de plusieurs États du nord.
Les essais ont duré 8 ans dans les conditions climatiques les plus difficiles des régions agricoles américaines.
La description
Variété de maturité précoce, de la floraison à la récolte, 110-115 jours passent. Rylines appartient au type de cépages sténospermocarpes qui n'ont pas de pépins. Le poids des grappes coniques mûres, constituées de petites baies, est de 100 à 300 g. Dans différentes conditions climatiques de croissance, la teneur en sucre des baies varie de 22 à 24% du poids total. Les pertes de récolte sont extrêmement faibles, ne dépassant pas 15%.Pour votre information: La sténospermocarpie (sténospermocarpe) est une caractéristique des variétés dans lesquelles les graines ne se forment pas en raison de l'inhibition du développement des ovules après la fécondation des inflorescences.
Relines a plusieurs sous-espèces:
- Noix de muscade;
- kishmish;
- salle à manger;
- dessert;
- universel.
Ceci explique la différence dans la description du goût et des méthodes de soin.
Avantages
Le cépage, élevé pour la culture dans les climats tempérés, résiste au gel jusqu'à -34 ° C et aux principales maladies des cultures de raisin. La peau fine et délicate et le goût sucré agréable font de ce raisin un délicieux dessert, pas seulement une matière première pour la fabrication du vin. Relines Pink Sildis est une plante à haut rendement à maturation précoce.
désavantages
Dans des conditions d'humidité constante, avec un temps généralement nuageux et des pluies prolongées, la peau des baies éclate.L'augmentation de la teneur en chaux dans le sol inhibe le développement des plants de raisin Reliance Pink sans pépins. En général, la résistance aux maladies de la variété est moyenne au mildiou, oïdium.
Caractéristiques de la variété RPS
Variété autogame, classe de rendement élevé (jusqu'à 85%) Relines Pink Sildis se distingue par sa structure solide. Son buisson s'étend avec des feuilles d'une teinte vert clair, se transformant en une sombre plus saturée dans les zones proches de la vigne.
Ses baies sont petites (de 1,5 à 2,7 g de poids), de forme cylindrique. Le goût rappelle à la fois la fraise et variété de poire duchesse... Lors de l'évaluation de la dégustation, il a reçu un score assez élevé - 7,6, ce qui n'est que 0,2 inférieur à celui de la variété Kishmish.
Planter des plants
Les plants du cépage Relines Pink Sildis conviennent à la plantation au printemps dans la dernière décennie d'avril à début mai, à l'automne la période de plantation dépend en grande partie des caractéristiques du climat de la région (l'heure est choisie en tenant compte de l'arrivée du froid). En moyenne, un jour est choisi, après quoi le froid devrait arriver dans 3-4 semaines. Dans la plupart des territoires du centre de la Russie, cela correspond à la fin octobre - début novembre.
Attention! Les sols sableux, limoneux sableux, argileux et limoneux dans des endroits non sujets aux inondations sont les meilleurs pour la culture du raisin.
Selon les signes des jardiniers et des jardiniers, tous les travaux de culture des plantes doivent être achevés avant le 14 novembre, un mois après la protection du Très Saint Théotokos, un mois et demi après Reporez et Guseprolet. Dans de nombreuses régions du climat continental tempéré, les premiers flocons de neige sont observés ce jour-là, mais avant le début de véritables gelées, la plante a le temps de prendre racine.
Lors de la plantation au printemps, les plants sont recouverts d'un film perméable à la vapeur - il s'agit d'une protection contre les gelées nocturnes imprévues, dont la nature plaisante dans la région de Moscou et la région de Leningrad.
Préparation du trou de plantation
Pour un buisson tentaculaire avec un système racinaire puissant, un large trou est nécessaire. Un mètre de largeur et de profondeur est la taille de fosse recommandée pour les raisins Relines Pink Sildis. La profondeur est basée sur le fait que près d'un tiers sera occupé par la couche de drainage - brique cassée, gravier, sable. Compte tenu de l'aversion de la variété pour la chaux, il est impossible de déposer de la pierre concassée sous le système racinaire.
Après la plantation, la plante est abondamment arrosée avec de l'eau chaude. Comme tous les cépages, le Reliance Pink Seedless ne tolère pas les arrosages à froid.
Travaux de culture et de soins
Plantation des raisins Relines Pink Siddles doit être dans un endroit ouvert au soleil, protégé des vents. Les zones calcaires ne sont pas adaptées à la culture de ce cépage. S'il n'y a pas d'autre endroit sur le site, il est nécessaire de rendre le sol acide en y ajoutant de l'humus, du fumier et d'autres composants organiques.
Couper la vigne
La taille des pousses est effectuée chaque année après la récolte, avant de préparer la plante pour l'hiver. Chaque pousse doit être raccourcie, laissant un fouet pour 6-8 yeux. Sinon, les grappes et les baies seront plus petites. La particularité de la variété est que moins de la moitié des pousses portent des fruits, mais elles ne sont pas enlevées.
Arrosage
Dans les climats tempérés, les raisins de cette variété ont suffisamment d'humidité avec des pluies occasionnelles. Si une sécheresse survient pendant la période de prise de poids, il est alors périodiquement nécessaire d'arroser le vignoble tôt le matin ou le soir avec de l'eau chaude chauffée au soleil. Dans les zones arides, l'arrosage des vignes se poursuit après les vendanges. La récolte de l'année suivante en dépend, ainsi que les micro-éléments correctement introduits à l'automne.
La particularité du sol se reflète dans la fréquence et l'abondance des arrosages des raisins. Le sol sableux doit être humidifié fréquemment, mais à petites doses.L'arrosage des sols limoneux se fait rarement et abondamment.
Top dressing
Pour que la plante prenne de la vigueur avant la floraison et la fructification, le sol doit être enrichi en azote. Pendant la période de pressage avec des baies, ce type d'engrais n'est pas nécessaire; des engrais spécialisés combinés sont utilisés comme pansements racinaires et foliaires.
Protéger la plante des maladies et des ravageurs
La pulvérisation d'insecticides, la bouillie bordelaise avant la période de bourgeonnement protégera la vigne des dégâts des champignons et des insectes. Ces médicaments sont également utilisés pour traiter la vigne affectée, après la taille des pousses et des feuilles malades. Pour effrayer les insectes dans les grands vignobles, on utilise également des appareils qui émettent des sons insupportables pour les insectes, mais non perçus par l'oreille humaine.
Se préparer pour l'hiver: envelopper et couvrir
L'arbuste mature Relines Pink Siddles tolère facilement les gelées jusqu'à -27 ° C sans isolation supplémentaire. Dans les régions plus froides, les sarments ont besoin de protection. Ils doivent être isolés avec de la paille, recouverts d'une pellicule de plastique, créant un espace aérien autour de la brousse.
Pour isoler le système racinaire, le sol est paillé. Après les chutes de neige, une neige fondue est généreusement versée sur le paillis, cela empêchera le sol de geler au point de congélation typique de la région.
Récolte et application de la culture
Les vendanges sont effectuées au stade de la maturité technique, ce qui simplifiera le transport des raisins jusqu'au lieu de transformation ou de vente. Le raisin Relines Pink Siddles est utilisé dans les aliments comme dessert; raisins secs, vin, fruits confits en sont fabriqués pour la décoration des pâtisseries et des gâteaux. Il peut également être mariné et versé avec du sirop de sucre, en préparant des compotes pour l'hiver en utilisant une petite quantité d'acide citrique.