Mode d'emploi, proportions et conditions de traitement des raisins avec le fongicide "Skor"
Les maladies fongiques ont commencé à progresser chaque année et il devient de plus en plus difficile de s'en débarrasser. Les scientifiques ont développé un remède complexe pour lutter contre les infections - "Skor" pour les raisins. Les instructions pour son utilisation promettent non seulement une protection garantie contre les champignons, mais également contre d'autres maladies courantes. Les cultivateurs lui font de plus en plus confiance pour leurs plantes.
Formulaire de décharge
Le "Skor" pour raisins est produit en Suisse sous forme d'émulsion, qui est conditionnée dans des conteneurs de différentes tailles. L'ingrédient actif est le difénoconazole.
But et propriétés du fongicide
Lorsque vous utilisez "Skor" avec "Topaz" et "Horus", les infections fongiques n'ont pas le temps de s'adapter. L'agent pénètre dans les tissus fongiques et inhibe leur viabilité. Quelques heures après le traitement avec le médicament, les champignons perdent leur capacité à se reproduire.
Avantages et inconvénients du médicament
"Skor" présente de nombreux avantages par rapport aux moyens concurrents:
- les substances nocives ne s'accumulent pas dans les fruits;
- affecte divers types de champignons;
- détruit le mycélium jeune et mature;
- neutralise la formation de conflits;
- le pic d'efficacité tombe au moment où la température ambiante atteint + 14 ... + 25 ° С;
- après traitement du raisin augmente la productivité;
- peut être utilisé pour le traitement des semences avant le semis;
- l'utilisation combinée avec des insecticides est autorisée;
- lorsqu'il pénètre dans le sol, il se décompose en particules élémentaires;
- ne s'oxyde pas à l'air;
- vous pouvez utiliser le médicament en continu pendant 6 ans, après quoi une pause est faite pendant un an.
Comme tout outil, "Skor" a ses inconvénients:
- les vignes ne peuvent pas être transformées plus de 3 fois en une saison;
- le champignon peut acquérir une résistance à l'ingrédient actif principal;
- vous ne pouvez pas traiter les buissons pendant la floraison et lorsque les ovaires se forment;
- ne donne pas la possibilité de combattre simultanément l'oïdium et la rouille;
- l'efficacité du médicament se détériore considérablement à une température de l'air inférieure à +12 ° C et supérieure à +25 ° C;
- coût élevé.
Le mécanisme d'action de "Skor"
Le médicament "Skor" ralentit la croissance et le développement des champignons, et empêche également leur reproduction ultérieure, les empêchant de former des spores.
Instructions d'utilisation pour les vignobles
L'utilisation d'un agent protecteur dans les vignobles a ses propres subtilités, donnant un résultat garanti.
Proportions de dilution liquide
Pour traiter le vignoble, diluez 4 ml de la préparation "Skor" dans 10 litres d'eau. Le jardinier contrôle visuellement les taux de consommation, en comptant environ 1 litre de solution préparée par mètre carré de surface.
Temps de traitement
Le premier traitement est effectué après que les premiers signes de développement de la maladie ont été remarqués ou à la fin de la première période d'incubation de l'infection. S'il est nécessaire de pulvériser à des fins de prophylaxie, faites-le après que la vigne ait poussé de 19 à 25 cm.
Technologie de pulvérisation
La préparation diluée "Skor" est versée dans le réservoir du pulvérisateur, soigneusement mélangée et pulvérisée sur les arbustes à raisins.
En l'absence de l'équipement nécessaire, la pulvérisation peut être effectuée à l'aide d'un balai, cependant, la consommation de fonds dans ce cas augmente considérablement et le liquide sur les raisins est réparti de manière inégale.
À quelle vitesse l'effet viendra
L'effet du médicament "Skor" dure environ 1 semaine, mais l'effet positif devient déjà perceptible le deuxième jour.
Compatibilité avec d'autres médicaments
"Skor" est parfaitement combiné avec d'autres agents antifongiques, par exemple, "Horus" et "Topaz". Il peut également être utilisé avec des insecticides.
Degré de toxicité
"Skor" a la 3ème classe de danger en ce qui concerne l'impact sur le corps humain. Pour les organismes vivants aquatiques, ainsi que pour les abeilles et les poissons, le médicament est mortel.
Sécurité chimique
Lorsque vous travaillez avec la préparation "Skor", vous devez porter une combinaison de protection, un respirateur. Pendant le traitement, ne fumez pas, ne mangez pas et ne buvez aucun liquide. Les personnes sans équipement de protection individuelle et les animaux domestiques sont éloignés du chantier.
Ne laissez pas "Skor" entrer en contact avec la peau ou la membrane muqueuse d'une personne. Lorsque les premiers signes de malaise sont détectés, tout travail est arrêté et s'il y a des symptômes d'empoisonnement, vous devez immédiatement boire quelques verres d'eau, plusieurs comprimés de charbon actif. Il sera nécessaire de provoquer des vomissements, ainsi que de consulter un médecin qualifié.
Le stockage du médicament "Skor" est effectué exclusivement dans des endroits éloignés de la nourriture, où l'accès aux enfants et aux animaux est limité.
Avis de jardiniers
Alexander, 38 ans, résident d'été: «J'utilise Skor depuis plusieurs années maintenant pour traiter les raisins contre les mycoses. Le résultat me plaît, mais les voisins disent qu'après 6 ans d'utilisation, il va falloir faire une pause. Je n’ai pas encore trouvé d’alternative et je continuerai à utiliser cet outil ».
Anna, 43 ans, propriétaire d'une maison privée: «Je cultive plusieurs variétés de raisins sur mon site. Après une longue recherche d'un remède efficace contre le champignon, j'ai choisi Skor. Le médicament est efficace, ne cause pas de dommages importants, il me convient parfaitement. Je le recommanderai certainement à mes voisins et connaissances. "
Vitalina, 54 ans, résidente d'été: «Skor» a commencé à être utilisée pour la transformation de plusieurs variétés de ses raisins sur la recommandation de son filleul. Je suis très satisfait de l'effet de son utilisation, mais le prix est assez élevé, donc son achat me coûte un joli centime. "
Analogues
Nos fabricants ne sont pas restés à l'écart et ont publié des analogues de l'agent antifongique populaire. Ceux-ci inclus:
- "Discor";
- "Le gardien";
- "Couleur pure".
Des travaux sont en cours pour rechercher de nouveaux médicaments similaires, qui ne seraient en aucun cas inférieurs au prototype étranger en termes de prix et de qualité.