Description et caractéristiques, résistance aux maladies du cépage Daria et règles de culture
Faire pousser une récolte de raisin sur un site est un processus complexe et gênant. Par conséquent, de nombreux résidents d'été refusent de planter des plantes dans leurs jardins. Les raisins Daria présentent de nombreux avantages, pour lesquels les jardiniers l'adorent et l'apprécient. Un minimum de soins est requis et les résultats en valent la peine.
L'histoire de l'hybride
Connaissant l'origine de l'espèce, il est plus facile de s'y retrouver lors du choix et de la plantation. Daria est en cours de test, elle n'a donc pas encore beaucoup de popularité.
Le sélectionneur Viktor Nikolaevich Krainov a combiné deux variétés: Kesha et Druzhba. Il a cherché à créer une espèce qui ne serait pas sensible aux maladies courantes de la vigne. Il a obtenu la variété Daria, qui a une immunité élevée et est capable de combattre indépendamment les maladies.
Variété variée
Le raisin a plusieurs noms du même nom, mais des noms légèrement modifiés. Mais en fait, les variétés sont légèrement différentes les unes des autres.
Darya
Ce raisin résiste à de nombreuses maladies et mûrit tôt. Il pousse jusqu'à 2,5 m, les baies sont grandes, les grappes sont denses. Les fruits sont conservés pendant 30 à 35 jours.
Dasha
Un cépage à maturation moyenne. Dashunya n'est pas le deuxième nom de la variété, c'est un type de culture indépendant. Elle est largement connue des jardiniers.
Une brosse pèse de 950 à 1000 g. Le poids dépend de l'entretien approprié et du respect des exigences agrotechniques. L'immunité aux maladies est moyenne, la résistance à l'hiver est également à un niveau moyen.
Description des raisins
Pour aider le jardinier de n'importe quelle région, les producteurs donnent une description détaillée des variétés. Cela vous aidera à comprendre les caractéristiques structurelles de la brousse, des baies. Découvrez le moment de la maturation, la fructification active et d'autres informations utiles pour le résident d'été.
Bush, vigne et feuilles
Cépage vigoureux, Daria pousse jusqu'à 2,5 m. Les pousses sont puissantes, la fructification est développée par 6-8 yeux.
Les feuilles sont de couleur vert foncé et se composent de 5 lobes. Les coupes sont très profondes et les bords de la feuille sont irréguliers.
Goût et apparence des baies
Les grappes de raisin sont en forme de cône, la densité des baies est moyenne. La couleur du fruit mûr est ambrée, en forme d'oeuf. Le poids d'un raisin est de 14 à 16 g.
Les guêpes n'attaquent pas les baies, elles ne craquent pas.
La densité de la peau est moyenne, la pulpe charnue a une saveur de noix de muscade. À l'intérieur de chaque baie, il y a 1 à 3 petites graines.
Caractéristiques
La description de ces indicateurs permettra au résident d'été de prendre la décision finale. Après avoir étudié les caractéristiques techniques, il devient clair pour le jardinier si la variété est adaptée à la culture dans une région particulière.
Résistance aux basses températures
Daria résiste calmement à une baisse de température jusqu'à -23 ⁰С. Il s'agit d'un indicateur moyen, mais même suffisant dans certaines régions.
Sensibilité à la maladie
Les obtenteurs affirment que ce cépage est immunisé contre:
- moisissure - augmenté;
- oidiumu - au-dessus de la moyenne;
- pourriture grise - élevée.
Pour consolider le résultat, des traitements préventifs sont nécessaires.
Pollinisation et rendement
Il faut un cépage qui fleurit en même temps que Daria. Un pollinisateur planté côte à côte contribue à augmenter les rendements.
Le volume de fruits dépend de la qualité des soins, de la satisfaction de toutes les exigences de culture et de plantation. Le rendement approximatif par plante est de 15 à 20 kg.
Caractéristiques croissantes
Connaissant et réalisant certaines des subtilités de la plantation du raisin et des soins qui en découlent, le résident d'été reçoit la récolte déclarée.
Composition optimale du sol
Les raisins ne tolèrent pas l'humidité stagnante et n'aiment pas la proximité des eaux souterraines. La parcelle est sélectionnée du côté ensoleillé du gîte, à l'abri d'un courant d'air. Sol sableux ou limoneux sableux souhaitable.
Schéma d'atterrissage
Tout dépend du type de sol à l'endroit choisi. Si cela convient à la culture, formez une tranchée et plantez-y des buissons de raisin. Si vous prévoyez de planter dans des limons ou dans une zone où les eaux souterraines sont proches, un lit surélevé se forme.
La distance entre les buissons est de 1,5 m, entre les rangées de 2,5 m. Il est recommandé de disposer les plants à l'angle maximum possible. La vigne ainsi plantée mûrit mieux.
Soin jeune croissance
Les premières années, les semis nécessitent des soins attentifs, car les bases de la future plante et de la récolte sont posées. Si un pinceau s'est formé sur la vigne la première année, il faut le couper. Cela affaiblira la brousse et réduira les volumes de récolte futurs.
Les jeunes animaux sont abreuvés souvent et abondamment. Il faut que les plantes prennent racine. Le top dressing est important au début, car les bases d'une future plante forte sont posées. Les engrais organiques et minéraux alternent.
Ameublissement du sol
Il est conseillé d'ameublir le sol près de la brousse, faites-le après chaque arrosage et pluie. Le sol meuble permet à l'oxygène de s'écouler vers le système racinaire et aide à retenir l'humidité.
De plus, les mauvaises herbes sont moins susceptibles de pousser et d'interférer avec le développement normal des raisins.
Arrosage
Souvent, seules les petites plantes sont arrosées, les arbustes doivent gagner en force et grandir. Les raisins adultes sont arrosés 3 fois par saison:
- 14 jours avant la floraison. Ce point doit être strictement respecté. Les buissons arrosés tardivement fleuriront plus tard et la récolte mûrira tard. La plante peut perdre de la couleur en raison d'un excès d'humidité.
- Après la floraison, arrosé jusqu'à ce que la couleur de la baie commence à changer.
- Le dernier arrosage a lieu à l'automne, à un moment où la plante commence à se préparer pour l'hiver et qu'elle a besoin d'humidité pour la stocker.
Il n'est pas recommandé d'arroser les raisins sous la racine et par aspersion. Mieux vaut arroser l'allée, à au moins 0,5 m de la base de la plante.
Top dressing
Les raisins Daria ont besoin d'être nourris. Recevant des nutriments à temps, les buissons poussent forts et sains.
Les plantes ont besoin de matière organique et de minéraux. Ils se nourrissent au moins trois fois par saison:
- avant la floraison;
- avant le début de la fructification;
- en préparation pour l'hiver.
Il n'est pas souhaitable de pulvériser les buissons, il est préférable d'installer des tuyaux à travers lesquels l'arrosage et le pansement des racines sont effectués.
Traitement saisonnier des maladies et des ravageurs
Il est conseillé de traiter les maladies et les insectes au début du printemps, avant même l'apparition des bourgeons. Jusqu'à ce que la plante se réveille, des préparations chimiques sont utilisées.
En automne, les plantes doivent être transformées. Quand les raisins ne sont malades de rien, ils mettent toutes leurs forces dans la préparation de la saison froide. Ces buissons hivernent mieux et commencent à pousser activement au printemps.
Taille et façonnage des vignes
La procédure est obligatoire, dont la mise en œuvre correcte et en temps opportun affecte le rendement. Les plantes ne sont pas touchées pendant les premières années. Puis la vigne commence à se former.
Les étapes supplémentaires ne sont pas découpées à la base, il est conseillé de laisser 2 feuilles. Les jardiniers recommandent de tailler la vigne à l'automne lorsque le feuillage commence à tomber.
Au printemps, seuls les jeunes arbustes sont taillés, car les plantes adultes avec des vignes taillées ne tolèrent pas bien les baisses de température.
Abri pour l'hiver
Malgré le fait que les raisins Daria résistent au froid, il est nécessaire d'envelopper les buissons pour l'hiver. Cette procédure est particulièrement importante pour les semis âgés de 2 à 3 ans.
Les plantes adultes sont emballées en fonction des conditions climatiques de la région.
Période de maturation et de récolte
Les baies commencent à mûrir à partir de la mi-juillet. A ce moment, il est nécessaire de récolter les fruits. Les pinceaux retirés de la vigne se conservent un mois. De plus, ils doivent être utilisés pour éviter les dommages.
Les baies sont transportées à n'importe quelle distance, la présentation est préservée.
Où les baies sont-elles utilisées?
L'utilisation du raisin en cuisine est universelle, les baies sont utilisées pour préparer:
- confiture;
- confitures;
- jus de fruits;
- compotes;
- du vin.
L'utilisation de baies est pratiquée en médecine traditionnelle et en cosmétologie. Et aussi les raisins sont consommés frais.
Daria est un hybride de raisins avec une immunité enviable. Par conséquent, les résidents d'été le choisissent pour leurs parcelles.