Description et caractéristiques des raisins cardinaux durables et de la culture
Les raisins Cardinal ont un caractère capricieux. Mais les jardiniers expérimentés qui ont créé toutes les bonnes conditions pour la croissance et la maturation des fruits seront récompensés comme ils le méritent. La variété de table se distingue par sa saveur douce de noix de muscade et sa transportabilité.
Histoire de reproduction de la variété
Le cépage Cardinal provient de la lointaine Californie américaine ensoleillée, où en 1939 il a été élevé expérimentalement dans la ville de Fresno par les médecins Snyder et Harmon. Des années plus tard, les raisins ont été transportés en Europe, dans les pays du sud.
Description des raisins Cardinal
Un cépage de table précoce. La période de maturation varie de 115 à 120 jours, la récolte a lieu fin août. La variété est extrêmement fructueuse, mais avec l'amendement que les conditions de conservation seront remplies.
Lors de la description de Cardinal, il convient de mentionner que la variété n'est pas résistante aux maladies fongiques. Les grappes sont grandes, mais lâches. Les baies sont de couleur rouge-violet, ovales ou semi-ovales. La masse d'une baie est inférieure à 6 grammes, avec plusieurs graines. En bouche, une note de muscade épicée met en valeur la douceur principale. Teneur en sucre - de 16% à 18%, acidité - 8 grammes par litre.
La diversité des espèces
Sur la base du cépage Cardinal, les scientifiques ont développé trois sous-espèces améliorées: Lux, Azos et Black.
Le «deuxième parent» de Lux était la variété Criulyansky. La sous-espèce est plus résistante aux maladies et au gel. Mais la période de maturation a augmenté et s'est élevée à 125 jours. La sous-espèce se distingue par des taux de croissance élevés de la brousse et des grappes lourdes, atteignant parfois un kilogramme.
La variété Anapa Azos est capable de résister aux gelées jusqu'à -23 degrés, résiste activement aux maladies fongiques. Il mûrit en 130 jours. Diffère dans un bouquet en forme de cône - ils sont très lourds en poids. Le goût est doux, avec un arrière-goût de noix de muscade prononcé. La couleur des fruits va du rose au bleu foncé avec une teinte noire.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la variété?
Les avantages de ce cépage sont:
- Goût apprécié (8-9 points).
- La polyvalence de la variété - les raisins peuvent être utilisés à de nombreuses fins.
- Transportabilité, stockage à long terme.
- Vin de qualité élaboré à partir de ce cépage.
- Une récolte abondante.
- Vitesse de maturation.
Pour évaluer le Cardinal, vous devez connaître les lacunes:
- Prédisposition aux maladies.
- Plante aimant la chaleur, ne tolère pas les basses températures
- Pour que la récolte réussisse, des conditions idéales sont nécessaires.Sinon, les fleurs et les ovaires tomberont, les baies peuvent être des pois, leur taille diminue.
- La grappe mûrit de manière inégale et, par conséquent, certains côtés restent toujours non mûrs.
Caractéristiques d'atterrissage
Les raisins cardinaux aiment la chaleur, alors analysez votre jardin et choisissez un emplacement ensoleillé et protégé des vents. Souvent, cet endroit est situé au sud de la maison ou d'autres bâtiments.
Il est conseillé de planter dans un sol noir, car il est le plus saturé en nutriments, mais une culture dans des sols argileux ou sableux est également possible.
Important! Le sable doit avoir une température ne dépassant pas 10 degrés.
La productivité augmentera si vous greffez la bouture sur une vigne vivace. De cette manière, l'immunité contre les maladies peut également être augmentée.
Il est préférable de planter au printemps, lorsqu'il n'y a pas de risque de froid récurrent.
Conseils d'entretien
Le sol le plus approprié pour Cardinal est le sol noir. Mais, étant planté sur un sol limoneux ou sableux, il donne également une bonne récolte. Contrôlez la quantité d'humidité que vous consommez. Il faut ne pas être gourmand en arrosage, mais avec modération pour ne pas déborder la plante. Après avoir reçu un excès d'eau, les fruits deviendront trop aqueux et commenceront à éclater. Arrosez avant et après la floraison. Pendant la même période, traitez la plante avec des solutions fongicides, protégeant la brousse de l'oïdium.
Important! Si l'été est pluvieux, installez un système de drainage pour éliminer l'excès d'eau. Sinon, la plante peut subir des maladies.
Paillez la plante deux fois par an: en automne et au printemps. Faites attention à la nécessité de protéger particulièrement soigneusement le buisson et le système racinaire lors de la préparation à l'hivernage. Utilisez les outils disponibles tels que le paillis, le foin et la paille. Si les raisins font face au premier hiver, placez la vigne dans un récipient en bois sans fond, et couvrez le dessus de terre. Cela permettra à la plante de survivre à de basses températures.
Maladies et ravageurs
Les maladies affectent souvent le cardinal. La raison réside dans le fait que la variété a été élevée sur un autre continent, et n'est pas adaptée aux conditions climatiques de notre continent. Souvent, la plante infecte le mildiou, la pourriture grise, l'oïdium, le cancer bactérien, la tordeuse du lapin. Fondamentalement, cela se produit à l'automne, lorsque la récolte a déjà été récoltée.
Il est plus facile de prévenir une maladie que de la guérir. Pulvériser avec des fongicides avant et après la floraison, deux fois par saison. Si la plante est encore malade, une pulvérisation supplémentaire est nécessaire.
Où est le meilleur endroit pour grandir?
Les régions les plus acceptables parmi les pays de l'ex-URSS pour la culture sont les régions chaudes au sol noir.
Il s'agit notamment du sud de la Russie (territoire de Krasnodar), des steppes ukrainiennes, de la Moldavie, de la Transnistrie. Parmi les Etats européens figurent la France, la Grèce, l'Italie, l'Espagne, la Yougoslavie.