Description et caractéristiques des raisins Victor, avantages et inconvénients, culture
Le cépage célèbre et populaire est le Victor. Cela s'est avéré grâce au travail amateur d'un célèbre éleveur. Le résultat de l'activité est une belle apparence et une qualité commerciale des baies. Les raisins Victor sont utilisés pour faire pousser des fruits destinés à la vente et dans les ménages. Parmi les variétés à maturation rapide, Victor est considérée comme la meilleure.
Histoire de la reproduction
Ce cépage a été développé par l'amateur V.N. Krainov, qui vit dans la ville de Novotcherkassk. Dans l'environnement, on l'appelait «un éleveur privé». En fait, il ne travaillait pas dans des établissements d'enseignement ou des laboratoires spéciaux, il créait de nouvelles variétés de plantes dans son jardin préféré. L'amateur a commencé à développer de nouveaux types de raisins depuis 1995.
Le nom de V.N. Krainova est immortalisé dans ses variétés Victor et Victor-2. Le scientifique a reçu de nouvelles espèces grâce au croisement des variétés Talisman et Kishmish Radiant. En conséquence, la variété Victor a été obtenue. Victor-2 est similaire en apparence, son deuxième nom est Sympathy.
Description des raisins Victor
Afin de comprendre à quoi ressemble un arbuste, vous devez examiner sa description en détail:
- Pollinisé avec des fleurs bisexuées.
- Forme les beaux-enfants sur lesquels apparaissent les cultures.
- La maturation de la vigne a lieu aux 2/3. Ce phénomène est considéré comme bénéfique.
La fructification dépend des soins appropriés de la brousse.
Caractéristiques de la variété
Les grappes de raisin sont grandes, de forme conique. Je voudrais porter une attention particulière aux caractéristiques des baies afin de comprendre toute la singularité des raisins:
- le poids d'une grappe de raisin de taille moyenne varie de 0,5 à 1 kilogramme;
- lors de la récolte, 6-8 kilogrammes de raisins juteux et savoureux sont retirés d'un buisson;
- pas de pois de fruits. Les baies sont de grande taille, pesant chacune de 15 à 19 grammes. La forme est ovale, avec une extrémité légèrement pointue. En apparence, cette variété peut être confondue avec les doigts de dames;
- la taille des baies peut aller de 3,5 à 6 centimètres;
- les os se développent à l'intérieur de chaque fruit, mais il y en a très peu (1-2 morceaux);
- la couleur des raisins dépend du temps passé en plein soleil: rose, rouge foncé, violet;
- goûter en altitude. La pulpe est charnue et riche, la peau est fine (non ressentie lors de l'utilisation);
- la présence de sucre - 17%, acide - jusqu'à 8 g / l.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la variété se distinguent:
- Pas de pelage.
- Fructification stable et régulière.
- La maturation de la vigne a lieu aux 2/3.
- La récolte est possible tôt.
- L'enracinement des boutures est bon, l'adaptation aux conditions climatiques est rapide.
- Capable de survivre à de basses températures. Résiste aux gelées jusqu'à -23 degrés.
Les aspects négatifs de la variété comprennent:
- attrait pour les insectes au début de la floraison;
- le risque d'endommagement de l'ovaire par des gelées tardives augmente.
Caractéristiques d'atterrissage
La plantation des plants dans le sol est effectuée dans la 3e décade d'avril. Il n'y a pas de neige en ce moment. Le site doit être choisi du côté ensoleillé, sans vent froid ni courants d'air. Il convient de rappeler qu'un arbuste adulte a besoin d'une parcelle d'une superficie d'au moins 6 mètres carrés. Cela vaut la peine de laisser 5 mètres de terrain libre entre les plants.
Les hautes terres, les collines sont considérées comme des endroits favorables. L'air froid n'est pas retenu dans de tels endroits.
Le sol doit être léger, bien perméable aux liquides et non marécageux. Une humidité excessive affecte négativement le système racinaire des raisins.
Considérez les étapes étape par étape pour la plantation correcte d'un semis:
- Creusez un trou 20 jours avant la plantation prévue du buisson. Cela est nécessaire pour que la terre se stabilise. Taille: 80 * 80 * 80 centimètres.
- Ajoutez des engrais organiques à 1/3, et ajoutez également du sel de potassium, de l'azote et du superphosphate. Remplissez le trou d'environ 10 centimètres au-dessus du trou. Cette action aidera à éviter de brûler le système racinaire et, en même temps, le plant recevra les nutriments du sol en temps opportun.
- Plantez un arbuste pour ne pas approfondir le collet. Piétinez le sol. Arrosez abondamment et paillez avec de la sciure ou de la mousse, pour une rétention d'humidité plus longue.
Conseils d'entretien
Pour que les raisins Victor poussent et portent des fruits, il est important de bien prendre soin de:
- taille. Lorsque la vigne est encore petite, il est recommandé de la pincer afin de bien former l'arbuste. Une fois qu'il a atteint 170 centimètres, pincez-le. Une taille régulière des pousses en excès aidera à augmenter le rendement. Pour une maturation rapide des fruits, il vaut la peine de couper les feuilles autour des grappes, afin que plus de soleil tombe sur eux. La taille d'une vigne fructifère est faite courte (enlever 4 yeux) ou longue (jusqu'à 10 yeux). Il n'est pas recommandé de surcharger fortement la plante, sinon l'arbuste ne pourra pas porter de fruits;
- l'alimentation est recommandée dans la première moitié de l'été, et de préférence plusieurs fois. L'engrais peut être acheté dans un magasin spécialisé ou fabriqué vous-même à la maison. Dans ce dernier cas, dans un récipient spacieux, il est nécessaire de combiner les composants suivants: cendre de bois (50 grammes), eau (10 litres), bouse de vache (2 kilogrammes), superphosphate (30 grammes). Remuer - l'engrais est prêt. Recommandé pour fertiliser après la récolte;
- l'arrosage est effectué en temps opportun et en abondance. Une humidité excessive ou un dessèchement du sol doit être évité. Le feuillage, la mousse et les branches d'épinette aideront à maintenir l'humidité du sol.
Sélection de variétés
Les raisins Victor sont multipliés de 4 manières:
- Les jeunes arbres.
- En greffant des boutures.
- Couches.
- Avec des os.
Quelle que soit la méthode choisie, les raisins s'enracinent bien, conservant leurs propriétés. Lors du greffage avec des boutures, il convient de rappeler que le résultat peut être une plante hybride, dans laquelle les propriétés du buisson mère et des raisins de Victor sont préservées. Lorsque vous utilisez les graines, vous devez être patient, car il faudra beaucoup de temps pour que les premières baies apparaissent sur le buisson.
Maladies et ravageurs
Grape Victor a une résistance aux micro-organismes fongiques et pathogènes. Malgré cela, les buissons doivent être traités et protégés.
Le traitement est effectué avant la floraison et pendant la formation des baies.