Description du cépage raisins secs Jupiter, caractéristiques et caractéristiques de culture
Les raisins sans pépins présentent de nombreux avantages. Ce n'est pas pour rien que les jardiniers rêvent de cultiver de telles variétés de baies. Parmi les variétés sans pépins, les sélectionneurs américains peuvent se vanter du raisin Jupiter, qui, en outre, se distingue par son excellent goût et ses qualités positives en termes de conditions de croissance. On sait que la variété est cultivée même dans les régions à climat froid.
Un peu d'histoire
L'hybride de raisin de table Jupiter a été obtenu pour la première fois dans les années 90 du siècle dernier par des scientifiques de l'Université de l'Arkansas aux États-Unis, John Clark, James Moore. La variété a commencé sa distribution dans les régions du sud de la Russie et de l'Ukraine. Lié aux espèces variétés de raisins secs, il est très apprécié des jardiniers. La culture du raisin est peu exigeante face aux conditions de croissance, elle convient donc à ceux qui viennent de commencer à se lancer dans la viticulture. Jupiter est également cultivé dans les chalets d'été, il est heureusement cultivé par les agriculteurs pour la vente.
Description de la variété
Un favori parmi les espèces de raisins secs à maturation précoce, Jupiter a:
- système racinaire bien développé;
- la vigne est de couleur brun clair;
- feuilles légèrement disséquées de couleur vert clair;
- fleurs de type femelle et mâle;
- grappes de baies en forme de cône ou cylindriques, disposées avec une densité uniforme.
La description de l'hybride comprend également le fait que bien que la masse du régime soit petite, entre 200 et 300 grammes, les baies ont un goût sucré et juteux. Ils changent de couleur à mesure qu'ils mûrissent, allant du rose au bleu profond. La structure charnue des baies a, en plus de la douceur, une saveur de noix de muscade.
Caractéristique du raisin Jupiter
Dans un hybride, des paramètres tels que le fait que les raisins sont:
- mûrit dans les 125 jours;
- ne pousse pas fortement;
- auto-pollinisatrice;
- résiste à de lourdes charges sur la vigne;
- tolère les basses températures jusqu'à -25 degrés;
- présente une résistance moyenne aux maladies;
- plaît avec des récoltes jusqu'à 25 kilogrammes par mètre carré.
Le raisin sec contient beaucoup de sucre à moins de 22% et des acides seulement 6-7 g / l.
Quels sont les avantages et inconvénients
Jupiter n'est pas sans raison recommandée pour la culture, car la variété présente de nombreux avantages. L'hybride se démarque:
- maturation précoce;
- rendements élevés;
- sécurité des fruits pendant le transport;
- résistance au gel;
- belle apparence des vignes et des grappes de baies.
Parmi les inconvénients, on peut noter que les baies trop mûres peuvent s'effriter des pousses. De plus, les buissons de raisin ont besoin de traitements préventifs contre les maladies.
Sélection de plants et parcelle
Pour la culture de petits fruits, les pentes de la parcelle du côté sud sont choisies, où il y a plus de lumière et de chaleur.
Les jeunes arbres pour la plantation sont nécessaires dans la deuxième année de vie, les boutures, enracinées ou cultivées, conviennent également. Avant la plantation, les plants de raisin Jupiter laissent 2 bourgeons forts, coupant la partie aérienne. Les racines doivent également être légèrement raccourcies, laissant la longueur à 15 centimètres.
Procédure d'atterrissage
Le meilleur moment pour planter des raisins sera la seconde quinzaine de mai ou le début de l'été. Creusez des trous à l'avance pour chaque plant de 70 à 80 centimètres de profondeur et un demi-mètre de largeur. S'il y en a beaucoup, une rainure peut être préparée. Le sol doit être mélangé avec des engrais: superphosphate - 100 grammes, sel de potassium - 50.
Les pousses sont placées de manière à ce que le collet radiculaire affleure le sol. Une cheville est enfoncée à proximité, à laquelle la vigne sera attachée.
2 bourgeons sur la pousse sont des spud avec une couche de sol de 6 à 8 centimètres. Dès que les 2 premières pousses apparaissent des bourgeons, elles sont liées à des chevilles.
Conseils d'entretien
Pour créer des conditions confortables pour le raisin Jupiter, il est opportun:
- arrosé;
- coupé à l'automne, laissant 6-8 yeux;
- nourri avec des engrais organiques et minéraux;
- pour l'hiver, ils se couvrent de terre et de copeaux secs ou de matériaux non tissés.
Chaque année la vigne poussera, elle doit être coupée après la fructification et au printemps. Au fur et à mesure que le sol est compacté sur la plantation, le sol est ameubli et désherbé.
Maladies et ravageurs
Le raisin Jupiter étant moyennement résistant aux maladies, il est nécessaire, en plus de la prévention, de surveiller l'état de la vigne.
Lorsqu'une fleur poudreuse blanche apparaît sur les feuilles, les buissons sont affectés par le champignon du mildiou. Il est possible de faire face à l'infection avec des médicaments Topaz et Tanas.
La moisissure apparaît sous forme de taches huileuses rondes à l'extérieur de la feuille et de fleurs blanches à l'arrière. Les pièces endommagées sont détruites et les buissons sont traités avec des agents fongicides.
Parmi les ravageurs, le phylloxéra des racines et des feuilles est le plus dangereux pour le raisin. Les insectes à longue trompe sucent la sève de la plante, tandis que sous l'action de la salive, des saillies en forme de poches apparaissent sur des parties du raisin. La mort du système racinaire ou des feuilles se produit. Pour protéger les plantations des ravageurs, le matériel de plantation doit être soigneusement sélectionné.
Les raisins mûrs sont endommagés par la chenille du ver des feuilles. Il mange la pulpe, ce qui fait sécher les baies. La pulvérisation avec la solution de Karbofos est utilisée dans la lutte contre le parasite.
Méthodes de reproduction
Vous pouvez propager des raisins Jupiter:
- semis avec un système racinaire fort;
- greffer une tige sur un stock qui a un approvisionnement en bois pérenne et des racines solides;
- superposition d'une vigne en fructification adulte.
Ce n'est qu'en utilisant des semis que l'on peut obtenir des cultures présentant les caractéristiques de la variété Jupiter. L'utilisation de la méthode de greffage entraînera la perte de certaines qualités de l'hybride. Ici, vous devez choisir la bonne plante pour le stock.