Description de la variété de Magaleb Cherry Antipka, poussant à partir de graines et de conseils de soins
Une variété de variétés de cerisiers permet à ces arbres d'être utilisés à des fins ménagères et décoratives. Certaines baies sont sucrées, plus adaptées à la consommation fraîche, d'autres sont plus acides et en même temps aromatiques, bonnes pour la confiture, les compotes, la fabrication de boissons alcoolisées. Pour ceux qui recherchent une plante non seulement fructueuse, mais également adaptée à l'aménagement paysager, vous pouvez faire attention à la cerise de la variété Magalebskaya Antipka.
Quelle est cette variété?
Ces arbres se trouvent également sous le nom de cerisier oiseau Magalebka ou cerisier oiseau Antipka, car ils sont en effet une sous-espèce de cerisier oiseau. Ils ont une couronne dense, peuvent être utilisés pour ombrager des zones d'un jardin ou d'un parc. La cerise est sans prétention dans les soins et peu exigeante pour les conditions de plantation. On le trouve à l'état sauvage, la variété est assez rare, la cerise Magaleb à croissance sauvage est répertoriée dans le livre rouge.
Caractéristiques principales
L'arbre atteint une hauteur de 10 mètres, au moins 5-6 mètres. La couronne est dense, étalée, les branches sont légèrement tombantes. Il se prête bien à la taille et à la mise en forme, ce qui rend les cerises adaptées aux haies.
Très beau lors de la floraison qui tombe fin mai. Ils fleurissent magnifiquement, la couleur des pétales est blanche, les inflorescences sont très parfumées.
L'écorce et les os ont une odeur particulière - cela ressemble à des amandes amères. Dans la cuisine méditerranéenne, les noyaux d'Antipka sont utilisés pour faire une épice spéciale. L'arôme se déploie bien dans les liqueurs de cerises et les liqueurs.
En août, les fruits mûrissent - petits, d'environ 1 cm de diamètre, marron, presque noirs. Ils sont juteux et aromatiques, mais le goût est acidulé, avec de l'amertume. Les baies de cette variété sont rarement consommées fraîches, elles sont généralement utilisées pour la mise en conserve et les boissons alcoolisées.
Caractéristiques croissantes
Le cerisier de Magaleb est sans prétention; il pousse à l'état sauvage même sur les terres rocheuses. Il est facile de s'en occuper, mais pour obtenir une bonne récolte et de beaux arbres pour la décoration, il vaut la peine de créer des conditions acceptables pour les plants.
Comme la plupart des cerises, le cultivar aime les endroits ensoleillés, mais poussera à l'ombre partielle. L'endroit pour les semis doit être protégé du vent. Il n'est pas recommandé de planter Antipka dans un sol acide. Les arbres tolèrent bien les étés secs, réagissent positivement à l'alimentation et à l'arrosage. Il vaut mieux choisir pour eux des sols calcaires, fertiles, des sols noirs.
Les arbres poussent bien dans des conditions urbaines, ne souffrent pas de la pollution de l'air. Cette propriété vous permet de faire pousser des cerises dans les parcs, le long de la chaussée. Il est important pour un jardinier de se rappeler que les baies cultivées sur une route avec un grand nombre de voitures doivent être soigneusement lavées ou ne pas être consommées du tout.Ils absorbent de nombreuses substances nocives, même si l'arbre semble sain à l'extérieur.
L'avantage de la variété est la possibilité de faire pousser des plants à partir de graines dans une parcelle de jardin amateur. En octobre, les graines sont immergées dans un sol meuble bien creusé jusqu'à une profondeur de 4 cm, sans préparation préalable des graines.
Au printemps, les graines donnent de nombreuses pousses. Au printemps, en été et en automne, ils n'ont besoin que d'un arrosage modéré et opportun. À l'automne ou au printemps suivant - selon la densité de plantation et le taux de croissance - ils sont transplantés dans des endroits permanents pour les futures cerises.
Les arbres de Magalebskaya Antipka sont bien adaptés à la plantation de variétés moins résistantes à l'hiver de cerisiers et de cerises douces. De telles variétés commencent à fructifier tôt, donnent une récolte abondante. Vous devez savoir que certaines cerises sont incompatibles avec Antipka, dans de tels cas, la variété greffée s'aggravera sensiblement.
Conseils d'entretien
Les cerises de cette variété n'ont pas besoin de soins particuliers, elles poussent et portent des fruits à l'état sauvage. Règles principales:
- choisissez des endroits avec une acidité du sol neutre, ensoleillée, coupe-vent;
- arrosez modérément les plants;
- L'élagage des arbres n'est requis qu'à des fins décoratives.
Antipka a une résistance moyenne au gel, la variété tolère bien l'hiver dans la voie du milieu. Si les gelées restent en dessous de 25 degrés pendant une longue période, les jeunes pousses gèlent. L'été suivant, les fleurs de cerisier s'aggravent. Pour l'hiver, le tronc est à l'abri des rongeurs, le rhizome est isolé.