Description et caractéristiques de la variété de cerises de dessert Melitopol, plantation et entretien
De nombreux jardiniers amateurs cultivent des cerisiers sur leur site. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers et la récolte pour leurs besoins est suffisante. L'une des variétés préférées peut s'appeler Melitopol dessert cherry - un hybride à gros fruits au goût agréable. Les confitures sont faites de baies, les compotes sont bouillies et également consommées crues ou congelées pour être utilisées en hiver.
Description de la variété
Le dessert Cherry Melitopol a été créé par des éleveurs ukrainiens de l'Institut de recherche panrusse du nom de IV Michurin. Il pousse avec succès dans le sud de l'Europe. Elle a un rendement toujours élevé. Cette cerise a besoin du voisinage d'autres pollinisateurs. Ils peuvent être des représentants d'autres variétés de cerises.
Termes de maturation
Un tel arbre fruitier donne sa première récolte dès la 4ème saison après avoir planté le plant dans le sol. Si un semis de trois ans est planté dans le sol, la récolte est déjà récoltée pour 3 ans de culture.
Il s'agit d'une cerise à maturation précoce. Dans des conditions favorables, la récolte débute la dernière semaine de juin.
Apparence
Les cerises plantées sur la parcelle de jardin portent des fruits et créent également l'ombre nécessaire en été, en la recouvrant des rayons du soleil. L'hybride de cerise dessert Melitopol ne fait pas exception.
Bois
Le cerisier du dessert Melitopol est fort et grand. Il pousse jusqu'à 4 mètres de hauteur. Il a une couronne volumineuse et étalée de forme arrondie. Pendant la période de floraison, il est couvert de fleurs blanches à l'odeur agréable.
Fruit
La fructification de cette variété est abondante. Jusqu'à 50 kilogrammes de cerises peuvent être récoltés sur un arbre adulte. Les baies apparaissent sur de fines branches d'un an. Les fruits de cet hybride sont ronds, plutôt gros, avec une rainure à peine perceptible. Le poids d'une baie est d'environ 9 grammes (généralement 6-8), mais l'intérieur est relativement petit, il se sépare facilement de la pulpe.
La peau est tendre, avec une brillance éclatante. La pulpe est très douce, associée à une teinte de vin, a une couleur rouge clair. En mordant, une sorte d'acidité se fait sentir. Selon les évaluations de dégustation d'experts, l'indicateur de cette variété est de 4,75 points lorsqu'il est évalué sur une échelle de 5 points.
Des conditions favorables à la croissance
Cet hybride n'est pas pointilleux en matière de soins. Il tolère avec succès le temps sec et les vents secs. Ne meurt pas pendant les fortes gelées en hiver et la température baisse au printemps. Il est optimal de choisir des cerisiers de ce côté du site protégé des vents et où il n'y a pas de stagnation des eaux souterraines.Le sol peut être limoneux, neutre et léger.
Résistance aux maladies
Melitopol dessert cherry résiste avec succès à certaines maladies auxquelles d'autres cerisiers sont sensibles: la moniliose et la coccomycose.
Caractéristiques de la plantation et des soins
Pour que les plants de cerisier prennent racine, il est préférable de les planter à l'automne, après la chute du feuillage. Étant au stade de repos, ils peuvent plus facilement tolérer le processus de transplantation.
L'enracinement est également réussi lorsqu'il est planté avec des boutures vertes. Le taux d'enracinement peut atteindre 70%. Déjà au cours de la première année après la plantation du plant dans le sol, il commence à former une couronne.
Engrais
Les engrais organiques sont appliqués sous l'arbre planté une fois tous les 2 ans. À l'automne, ils effectuent une fertilisation obligatoire avec des engrais minéraux.
Taille
Ce cerisier, comme les autres arbres fruitiers, nécessite une taille rapide:
- Suppression des branches ratatinées.
- Taille des pousses endommagées.
- Enlèvement des branches inutiles pour l'éclaircissage ou la formation de la couronne.
Cette procédure est effectuée 2 à 3 fois par an. Cela aide à augmenter la fructification.
Arrosage
Pour les jeunes arbres, une irrigation régulière est nécessaire. Le sol est arrosé avec suffisamment d'eau pour qu'il soit mouillé à une profondeur d'environ 50 centimètres. Pendant le premier mois après la plantation de l'arbre, l'arrosage est effectué après 3 jours. La quantité d'eau doit être d'environ 10 litres par arbre.
Si le temps sec est établi à ce moment, la quantité d'eau d'irrigation doit être augmentée d'environ 2 fois. Un arbre adulte a besoin d'être arrosé après la période de floraison pour s'assurer que les baies coulent.
Paillage du sol
Pour minimiser l'évaporation de l'humidité à travers la couche superficielle du sol, le sol, à côté du jeune plant, est paillé. Comme paillis, utilisez de l'écorce d'arbre, des aiguilles de conifères ou d'autres matières organiques. L'épaisseur de la couche de paillis dans la zone du cercle du tronc doit être d'environ 7 à 10 centimètres.
Ameublir le sol
Il est nécessaire de desserrer la zone racinaire à une faible profondeur pour ne pas nuire au système racinaire. Assurez-vous d'enlever la mauvaise herbe afin qu'elle n'interfère pas avec la croissance de la cerise.
Si vous ne respectez pas les conditions ci-dessus pour la culture d'un jeune cerisier, le pourcentage de survie de la plante peut être considérablement réduit.