Description et caractéristiques des variétés de cerises Sargent, histoire et caractéristiques de la culture
Les amateurs de plantes sont de plus en plus intéressés par des variétés de pommes ou de cerises exquises telles que Sargent. Ils sont capricieux, ont besoin de soins constants, mais extérieurement ils ont l'air spectaculaires, lumineux, capables de décorer un parc ou un coin du jardin avec leur présence.
Histoire d'origine et description de la variété
Sargent fait partie des variétés décoratives, il ne faut pas s'attendre à des récoltes abondantes. L'arbre, qui dans des conditions naturelles peut pousser au Japon, en Extrême-Orient, en Finlande, est très beau: au printemps, après un dégel, il se démarque par un nuage d'inflorescences rouge rosé parsemé de branches.
Les feuilles, brunes avec une teinte cuivrée au moment de la floraison, deviennent progressivement vertes à l'automne, se remplissent d'une riche couleur orange avec une transition vers une teinte rougeâtre. En hiver, lorsque les arbres perdent leur couvert, le cerisier ressortira brun, avec de légères rayures claires, une couleur d'écorce qui contraste joliment avec la neige blanche. Les branches sont orientées horizontalement et s'étalent. Il pousse jusqu'à 15 mètres de hauteur.
Caractéristiques croissantes
Malgré son apparente fragilité, Sargent pousse dans les montagnes du centre de la Finlande - des conditions qu'on ne peut pas qualifier de serre. Le choix du site d'atterrissage n'est pas particulièrement capricieux: l'essentiel est qu'il n'y ait pas d'espace ouvert et ventilé. Il peut pousser dans les parcs et les places de la ville.
Choisir un site d'atterrissage
Préfère un endroit lumineux et protégé du vent. Résistant au gel et aux basses températures. Il s'enracine aussi bien dans le jardin, dans le chalet d'été, en ville.
Le type de sol
Sarzente convient aux sols secs, modérément argileux, avec un pH allant de neutre à fortement alcalin. L'essentiel est qu'ils contiennent suffisamment de nutriments.
Dates de débarquement
Considérant que les cerisiers fleurissent en avril, l'écoulement de la sève commence encore plus tôt. Il est recommandé de s'inquiéter de l'achat d'un semis à l'automne, de le conserver jusqu'au début du printemps, puis de le planter en pleine terre.
Les étapes de plantation
Il est très important de choisir des arbres greffés (cultivés) qui sont proches dans les conditions de croissance de la zone de plantation: d'autres peuvent ne pas prendre racine. Le site d'atterrissage est une zone surélevée, bien ventilée (mais sans courant d'air) et drainée. Les pentes raides, les dépressions marécageuses, les clairières humides et sombres ne conviennent pas. La direction - ouest, nord-ouest et sud-ouest - est le meilleur choix pour les cerises. Une transplantation ultérieure n'est pas souhaitable.
Un trou est formé dans le sol, dans lequel le plant est placé, en tassant légèrement le sol autour de lui.
Se soucier
Sargent a besoin de peu de soins, de mesures de protection supplémentaires.Il réagit aux sols pauvres en potassium et en azote, à un manque de phosphore: dans ce cas, une fertilisation avec de la matière organique ou des complexes minéraux sera nécessaire.
En gros, des doses d'humus seront nécessaires de l'ordre de 4 à 10 kilogrammes par mètre carré de surface, en fonction de la saturation du mélange de terre en minéraux.
Arrosage
Les cerisiers ne sont pas sensibles à l'humidité, l'excès d'humidité est beaucoup plus nocif pour eux. En période de sécheresse, les plantes sont arrosées fin mai-début juin, pendant la plus grande croissance et l'écoulement de la sève. Une autre période est la fin juillet-début août, lorsque les ovaires se forment pour la récolte de l'année suivante.
Les engrais
Des engrais organiques et minéraux, de l'humus, des superphosphates sont introduits. Leur dosage est déterminé par l'état du sol (pauvre, saturé) et les périodes de croissance des cerisiers.
Ravageurs et maladies
Presque toutes les variétés de cerises sont sensibles aux infections fongiques (coccocomycose). De bons résultats sont obtenus par pulvérisation de liquide bordelais et d'autres produits chimiques.
Charançon de la cerise
Il peut s'accumuler avec d'autres plantes, passer l'hiver dans le sol et commencer à nuire activement à la cerise. Pour ce faire, retirez la vieille écorce, les branches sèches, brûlez loin du lieu de croissance de l'arbre. Le relâchement profond de la zone racinaire aide également à tuer les parasites adultes et les chrysalides.
Mouche cerise
La mouche peut attaquer les baies, se cachant généralement dans le sol à une profondeur de 13 centimètres. Il est détruit par le relâchement et le traitement de l'arbre avec des produits chimiques après la chute du fruit.
Puceron
Une solution savonneuse aidera à se débarrasser des pucerons - un produit simple et écologique qui est vaporisé sur les feuilles et la cerise elle-même.