Comment bien congeler les haricots verts pour l'hiver à la maison, recettes
Fans à haricots verts pas trop. Traditionnellement, les fruits des légumineuses sont consommés sous forme de grains mûrs. Mais tout le monde ne sait pas que les vitamines les plus importantes pour le corps humain se trouvent précisément dans les premières gousses vertes. Les amateurs cultivent seuls des variétés de légumineuses ou collectent des lames de haricots verts non mûrs. Ils préparent des plats sains à partir de cultures fraîchement récoltées et savent exactement comment congeler les haricots verts pour l'hiver.
Est-il possible de congeler les haricots pour l'hiver
Récolte de gousses ou haricots asperges récolté dans la deuxième décennie de l'été. L'état de maturité du lait dans les légumineuses est court et les ménagères essaient donc de préparer les légumes pour l'hiver le plus tôt possible.
Les haricots dans les gousses sont utilisés pour la nourriture lorsque les pois atteignent la taille de minuscules grains d'orge. Pendant cette période, ils contiennent particulièrement de nombreuses substances utiles, car coquille de haricot le plus approprié pour l'ébullition, la cuisson et la congélation.
Même s'ils ont commencé à cueillir les fruits avec un certain retard et que la coque est devenue un peu dure, les gousses vertes sont toujours très savoureuses et comestibles. Seul le traitement thermique prendra un peu plus de temps. Afin d'inclure une source supplémentaire de vitamines dans votre alimentation pendant la saison froide, les haricots verts sont congelés.
Sélection et préparation des haricots
Si les haricots verts sont récoltés à un stade précoce de la maturité, ils conserveront tout le goût et les vitamines à l'état congelé. Gousses sélectionnées avec une peau fine et des grains doux et juteux, non recouvertes d'une coquille dure.
Pour que le produit ne soit que de haute qualité, au stade préparatoire, avant la congélation, il doit être traité, ils le font de cette manière:
- Les pods collectés sont soigneusement examinés. Les omoplates abîmées, avec des dommages évidents, d'une teinte claire ou blanchâtre sont jetées. Ne laissez que de haute qualité - vert vif.
- Il y a des microbes sur la coquille de chaque légume du jardin. Pour s'en débarrasser, les haricots sont placés pendant un moment dans une solution faible de bicarbonate de soude, après quoi ils sont soigneusement lavés à l'eau courante.
- Ensuite, les fruits sont disposés sur un chiffon sec et propre, séchés.
- Pour une utilisation plus pratique à l'avenir, les pointes des gousses sont retirées, chacune coupée en petits morceaux.
Les haricots d'asperges ne sont congelés que sous forme pelée, lavée et séchée. De telles précautions débarrasseront le produit des agents pathogènes, améliorant sa qualité.
Préparer le réfrigérateur
Curieusement, le processus lui-même joue un rôle important dans la congélation des légumes et des fruits. En suivant toutes les règles, vous pouvez éviter toute déception. La température à laquelle les produits sont congelés n'est pas si importante, l'essentiel est la rapidité avec laquelle la transition du plus au moins est effectuée.
La limite de température doit être effectuée en mode rapide, ce facteur ne fait qu'améliorer la qualité de la conservation des fruits. Les réfrigérateurs de dernière génération sont équipés de la fonction «S» - super congélation. Si plus de deux kilogrammes de produits végétaux sont congelés, le bouton de congélation instantanée est réglé quatre heures avant que les aliments ne soient placés dans la chambre.
Comment bien congeler les haricots à la maison
Une bonne manipulation est très importante lors de la congélation. Il est clair que vous ne devez pas distribuer immédiatement les produits préparés dans des sacs, des boîtes et les placer au congélateur. Lorsque la fonction d'accumulation de froid de réserve est activée, plusieurs bonnes options de congélation sont disponibles.
Un moyen rapide de congeler des haricots crus
Pour que vos légumes restent beaux, vous devez les congeler rapidement. Le congélateur a un compartiment avec une petite étagère pour stocker les accumulateurs de froid.
Une couche de gousses de haricots frais lavées et séchées est placée sur cette étagère. Une fois qu'ils gèlent rapidement et uniformément, ils sont transférés dans des sacs.
Lorsqu'il n'y a pas d'étagères spéciales pour la congélation rapide dans le réfrigérateur, les légumes sont disposés sur des plateaux en n'importe quel matériau et installés dans la chambre. Cette congélation prend un peu plus de temps, mais pas moins efficace. Ensuite, les haricots surgelés sont emballés dans des sacs et rangés pour un stockage à long terme.
Haricots bouillis
Les gousses de haricots cuits sont placées dans de l'eau bouillante salée, échaudées pendant quinze minutes. Le produit fini est versé dans une passoire. En secouant légèrement, ils sont libérés de l'excès d'humidité, légèrement séchés, placés dans des récipients ou des sacs en plastique spéciaux.
Il est préférable d'utiliser des sacs scellés pour la congélation. Si ceux-ci ne sont pas disponibles, prenez des sacs ordinaires qui, après avoir disposé les haricots et extrait l'air, sont étroitement liés. Les haricots bouillis surgelés sont pratiques car ils ne nécessitent pas de traitement supplémentaire. Il est immédiatement utilisé pour les aliments, le préchauffage ou la friture.
Haricots blanchis
Placés dans une casserole d'eau bouillante, les fruits sont bouillis pendant cinq minutes. Les haricots blanchis sont retirés de l'eau bouillante, immédiatement placés dans un liquide glacé. Grâce à cette méthode, ils refroidissent rapidement, tout en conservant un bon état extérieur. Les pièces sont disposées sur une serviette de cuisine et séchées.
Les haricots verts séchés sont placés dans un récipient préparé pour la congélation, qui est placé dans un congélateur. Après décongélation, le produit semi-fini est soumis à un échaudage supplémentaire, après quoi le produit est cuit ou frit.
Haricots en conserve
Lorsque des récoltes record de haricots d'asperges sont récoltés, et qu'il n'est pas possible de congeler tout le volume, les haricots excédentaires sont mis en conserve.
Les produits en conserve contiennent beaucoup moins de nutriments, mais les gousses sont néanmoins délicieuses en accompagnement ou en salade de légumes.
Sous forme marinée, les haricots verts révèlent la plupart de leurs possibilités gustatives. Le produit se distingue par la douceur particulière des lames vertes et le goût caractéristique. Les marinades diffèrent des saumures selon la recette, et l'ajout de vinaigre aux flans permet de les conserver plusieurs années.
Congeler des haricots trempés
Tous les types traditionnels de légumineuses sont trempés avant la cuisson.Les fruits trempés pendant la journée gonflent et doublent de volume. D'être dans un environnement humide, la peau s'étire progressivement jusqu'à sa taille maximale, n'éclate pas pendant la cuisson et cuit beaucoup plus rapidement.
Les ménagères trapues trempent et congèlent même les haricots ordinaires. Les haricots gonflés sont bouillis jusqu'à tendreté, égouttés, séchés et emballés dans des sacs. Ces blancs sont bien rangés, décongelent rapidement et sont très pratiques pour cuisiner vos plats préférés.
Combien et comment conserver les aliments surgelés
On sait depuis longtemps que le stockage de la plus haute qualité de tous les fruits et légumes n'a lieu qu'à l'état congelé. Pour que les cosses de haricots conservent leurs propriétés nutritionnelles pendant longtemps, reconstituant l'alimentation humaine en vitamines, le produit est conservé au congélateur. La sécurité est garantie pendant longtemps. Le seul inconvénient est que les haricots d'asperges perdent environ vingt pour cent de leurs propriétés bénéfiques.
Selon les normes établies, le produit ne doit pas être conservé plus de six mois, mais si l'intégrité de l'emballage n'est pas rompue et que le réfrigérateur n'a pas été décongelé, les légumes préparés sont stockés beaucoup plus longtemps que la période établie. N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé de recongeler les aliments.
Règles de dégivrage
Observant toutes les subtilités de la congélation de vitamines vertes, chaque femme au foyer a un intérêt naturel à décongeler correctement des produits sains, en préservant autant que possible à la fois l'utilité et l'état extérieur.
Les haricots d'asperges sont un produit végétal polyvalent. Cela va bien avec de nombreux ingrédients. Pour que les omoplates de haricots congelés se donnent au maximum, la quantité requise de fruits est retirée de la chambre et laissée dans l'emballage dans une pièce chaude.
Après une courte période de temps, les gousses vertes fraîches seront prêtes pour les délices culinaires. Ils serviront également de bon complément aux plats de viande et de poisson.