Description de la variété de maïs ornemental fraise, sa plantation, sa culture et ses soins
Le maïs fraise, dont les graines ont récemment commencé à être commercialisées, est classé comme plante ornementale. La plante aime la chaleur et le soleil, se sent bien dans les régions de la Russie, où les conditions climatiques sont propices à la culture du maïs doux.
Apparence de la variété
La tige d'une céréale décorative annuelle augmente en longueur d'un mètre, dans de rares cas d'un an et demi. Feuilles minces oblongues couvertes de rayures blanches. De petits épis brillent sur un fond vert, se détachant avec une teinte violette, inhabituelle pour le maïs. Leur longueur ne dépasse pas 10 cm, leur diamètre peut atteindre 8 centimètres. L'oreille a une base large, effilée vers le haut, comme une baie de fraise.
Au stade de la maturité laiteuse, les grains de céréales se distinguent par un goût sucré, ils sont régalés par les enfants, utilisés par les adultes. La récolte mûrit en août, début septembre.
Comment est-ce utilisé?
Le maïs à la fraise sert de haie pour les chalets d'été, de beaux buissons sont utilisés comme arrière-plan pour d'autres cultures ornementales. Des fleurs étonnantes sont découpées dans un drap, des appliques sont faites. Les petits épis violets, qui ont la forme de cônes et de baies, constituent des bouquets d'hiver qui ne perdent pas leur couleur pendant des années.
Les nutriments sont conservés dans le maïs aux fraises même après l'ébullition. Il contient de nombreuses vitamines de différents groupes, il y a des composants sans lesquels le corps ne peut pas fonctionner normalement:
- potassium et calcium;
- magnésium et manganèse;
- fer et cuivre;
- zinc et phosphore.
Lors du broyage des grains de variétés de fraises, on obtient de la farine, qui a un colorant naturel. Il est utilisé pour la cuisson des tartes, des gâteaux, des biscuits.
Préparation du sol et alimentation
La culture du maïs aux fraises n'est pas plus difficile qu'une variété ordinaire de sucre ou de fourrage. Après avoir récolté des haricots, des haricots ou des céréales, vous devez déterrer le terrain de votre maison de campagne ou de votre jardin et ajouter de l'engrais. Après 2 semaines, à l'aide d'une herse ou d'un cultivateur, ils commencent à cultiver le sol, grâce auquel les mauvaises herbes poussent en moins grande quantité.
Lorsque les épis se forment, le maïs a surtout besoin d'azote. Faute de cet oligo-élément, les feuilles jaunissent et sèchent. Avec une carence en phosphore, ils acquièrent une teinte rougeâtre. La supplémentation en potassium contribue à:
- augmentation de la résistance aux maladies;
- augmentation de la productivité;
- croissance accélérée.
Le calcium est nécessaire pour réduire l'acidité du sol. De l'automne ou du printemps avant plantation de maïs du superphosphate et du sel de potassium sont ajoutés. La culture réagit bien aux engrais organiques - fumier, compost, cendre de bois, aime le soleil.
Méthodes de plantation
Le maïs à la fraise est semé dans le jardin fin avril, début mai, lorsque la température de l'air atteint 13 degrés. 3 grains sont placés dans chaque puits sur une profondeur de 7 cm. La distance entre les plantes ne doit pas dépasser 40 centimètres. Lorsque les premières pousses apparaissent, 2 pousses sont laissées dans le nid. La variété de fraise est pollinisée par le vent.
Dans les régions de Russie, où l'été est court, la culture des cultures est effectuée par des semis. Les grains, réchauffés au soleil pendant plusieurs jours, sont semés à une profondeur de 3 cm dans des pois faits de tourbe, remplis de terre, de sable et de compost, de la cendre de bois est ajoutée au mélange. Les semis sont fertilisés tous les 8 à 10 jours, le sol est régulièrement humidifié.
Entretien et manipulation
Pour que le maïs ornemental décore non seulement le chalet d'été, mais également récompense la récolte d'épis miniatures avec des grains sucrés, vous devez effectuer un travail agricole simple à temps:
- Détachez le sol.
- Retirez les mauvaises herbes.
- Éclaircir les semis.
- Nourrissez le sol avec de la matière organique et des engrais minéraux.
Lorsque des pousses latérales apparaissent sur la tige, il est préférable de les couper soigneusement. La plantation de maïs fraisier pendant la saison de croissance est traitée avec des fongicides, car des vers fil-de-fer, des mites et d'autres parasites peuvent apparaître.