Description et caractéristiques de la variété de cerises Shubinka, rendement, plantation et entretien
Parmi les jardiniers, une culture comme la cerise est très populaire. Dans presque chaque parcelle de jardin, il y a un buisson ou un arbre, et parfois pas en un seul exemplaire. Il existe un peu moins de 2 cents variétés et parmi elles, les résidents d'été préfèrent très souvent la cerise Shubinka. Ces arbres fruitiers vivent longtemps, donnent une récolte abondante et, en plus, ont beaucoup de qualités positives. Mais il y a une mouche dans la pommade dans la pommade - la variété de cerise présente certains inconvénients qui sont mieux connus.
Histoire de la reproduction, région de reproduction
La cerise Shubinskaya, variété courte Shubinka, a été élevée par un sélectionneur inconnu sur le territoire de la région de Moscou dans la première moitié du siècle dernier et déjà en 1959, elle a été inscrite au registre d'État.
Puisque l'auteur de la culture n'est pas apparu, on pense qu'elle est apparue grâce aux efforts de la nature elle-même et est attribuée à des variétés folkloriques.
Cherry s'est adapté avec succès aux conditions climatiques des régions Volga-Vyatka, Centre et Nord-Ouest.
Malgré le fait qu'aujourd'hui les sélectionneurs ont réussi à produire des cultures hybrides avec des rendements élevés et des fruits supérieurs en caractéristiques à la cerise Shubinka, on la trouve encore souvent dans les parcelles de jardiniers russes, biélorusses et ukrainiens, ainsi que dans les pays baltes.
En regardant la description de la variété, vous pouvez immédiatement trouver tous les avantages et les inconvénients de la cerise Shubinskaya.
Caractéristiques de la variété
Shubinka appartient à des variétés à maturation tardive. La première récolte de cerises peut avoir lieu fin juillet, et la maturation des fruits durera jusqu'à mi-septembre. Une caractéristique importante de cette variété de cerises est que plus une baie mûre reste longtemps sur l'arbre, meilleur est son goût.
Apparence
Le manteau de fourrure pousse sous la forme d'un arbre dont la hauteur peut dépasser 4 mètres:
- couronne étalée, densité moyenne;
- les pousses ne sont pas épaisses, de couleur brun clair avec une teinte verte, il y a une légère floraison grisâtre;
- les branches principales sont épaisses, brun foncé;
- le feuillage est vert foncé, de taille moyenne, de forme ovale et avec des extrémités et une base pointues, les bords ont de petites dents.
Fleurs de cerisier à petites fleurs blanches, reliées en inflorescences.
Description du fruit
La cerise Shubinka est rouge ou bordeaux, petite, son poids n'est que de 2 à 2,5 g. Les baies ont une pulpe lâche et aigre, juteuse, mais avec un goût faible.
Ils ne sont pas consommés crus, ils sont utilisés pour être transformés en diverses préparations sucrées.
Caractéristiques de la plantation et des soins
Cette culture est sans prétention, cependant, elle nécessite également certaines conditions:
- pour la plantation, il est préférable de choisir une zone sèche et ensoleillée; dans une plaine froide et humide, la plante ne se développera pas complètement;
- le sol doit être préparé à l'automne - il est déterré, les mauvaises herbes sont éliminées et des engrais sont appliqués à partir de la molène avec divers additifs;
- le semis doit être placé dans le sol au printemps, lorsque le sol est suffisamment chaud, la distance entre les arbres doit être d'au moins 5 à 6 m;
- il est recommandé de planter 3-4 arbres pollinisateurs près de Shubinka.
Processus de plantation:
- des piquets de 1,5 m de haut sont placés dans un trou de 50 à 60 cm de profondeur;
- le fond est recouvert de drainage - une couche d'écorce;
- la fosse est remplie de terre à partir de 4 seaux de molène, 0,5 seaux de fumier de cheval et 1 seau de gazon;
- le plant doit être bien enterré et attaché;
- un trou éclate autour de l'arbre, dans lequel 3-4 seaux d'eau chaude sont versés;
- la dernière étape est le paillage avec de l'humus sec.
Caractéristiques d'entretien
La première année, la plantation ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire. Il doit être désherbé régulièrement et arrosé au besoin.
Un an plus tard, la plante peut être nourrie avec du diamide d'acide carbonique, un engrais azoté-potassique. À l'automne, avant le froid, un engrais potasse-phosphore peut être appliqué sur le sol.
La première fois que le plant est coupé avant de le planter dans le sol, il suffit de laisser 5-7 branches fortes, le reste peut être coupé, comme une partie du tronc.
Maladies et ravageurs
Les principaux ennemis de Shubinka sont la coccomycose et la teigne des pousses:
- La coccomycose est une maladie fongique qui affecte les feuilles et, dans les cas avancés, les fruits. Vous pouvez en apprendre davantage sur la maladie de la plante par de petits points rougeâtres, tandis que la partie inférieure de la feuille est recouverte d'une fleur rose.
Pour protéger l'arbre des champignons, chaque année, vous devez nettoyer les feuilles tombées et desserrer la zone autour du tronc. Au printemps, l'arbre peut être traité avec une solution de Bordeaux liquide ou d'urée.
- Shoot moth - mange les bourgeons, les bourgeons, les ovaires et les jeunes feuilles de cerisier Le développement de la chenille et de la chrysalide a lieu dans le sol sous l'arbre, vous pouvez donc vous débarrasser du ravageur à l'aide de creuser et de ramollir régulièrement le sol, il est également recommandé d'utiliser des insecticides.
La variété de cerises Shubinsky ne peut pas se vanter de fruits de haute qualité, mais la culture est peu exigeante, dans une année fructueuse, elle donne beaucoup de baies et est sans prétention. Mais, comme toujours, le choix appartient au jardinier.