Description et caractéristiques de la variété de cerise Kent, avantages et inconvénients, culture

La plantation sur une parcelle d'un arbre fruitier ne se fait pas sans réfléchir. Chaque jardinier est conscient de cela, il prend donc très au sérieux le choix de l'espèce. En étudiant les caractéristiques de la cerise de Kent, le résident d'été décide si la variété convient ou non à sa famille.

Description de la variété

Pour le bon emplacement de l'arbre sur le site et la mise en place de soins compétents pour celui-ci, le jardinier recherche une description détaillée de la variété. Sur la base des informations reçues, une autre planification des actions a lieu.

description de la variété

La variété de cerise Kent a été créée en Grande-Bretagne en 1947, mais n'était pas particulièrement répandue en Russie. Mais de nombreux jardiniers ont entendu parler de l'hybride. L'arbre est réputé pour sa productivité et sa résistance aux intempéries.

Avantages et inconvénients

Les caractéristiques positives et négatives des cerises de Kent sont déterminées par le jardinier lui-même après la plantation.

Cerise de Kent

Avantages:

  • maturation précoce;
  • une abondance de fruits;
  • universalité de l'application;
  • caractéristiques gustatives élevées;
  • soins peu exigeants;
  • immunité moyenne aux maladies.

Moins:

  • faible niveau de résistance à l'hiver;
  • la fructification d'un jeune plant commence à partir de 5-6 ans;
  • au fil des ans, les fruits deviennent plus petits.

Il y a des caractéristiques que les jardiniers ne considèrent pas comme des inconvénients ou des avantages. Par conséquent, le résident d'été ne pourra pleinement apprécier l'arbre qu'en cours de croissance.

caractéristiques gustatives

Caractéristiques de l'arbre et du fruit

La particularité de la variété de cerise Kent est que sa couronne change au fil des ans. Au début, il pousse pyramidal, puis il devient rond. Les branches sont puissantes, légèrement tombantes.

Fleurit 10 jours plus tôt cerises Lyubskaya.

Fleurs blanches, rassemblées en bouquets. Les vieilles branches sont brun foncé, les jeunes pousses sont plus claires.

peu exigeant de soins

Porte des fruits chaque année, quelles que soient les conditions météorologiques. Seul le volume de la récolte change. Sous réserve de toutes les techniques agricoles, jusqu'à 40 kg sont collectés sur 1 arbre.

Les baies de l'hybride sont excellentes, adaptées à toute méthode de récolte pour l'hiver. Dans les hivers particulièrement rigoureux, il peut geler, il a donc besoin d'un abri supplémentaire.

Caractéristiques des fruits:

  • poids 3 g;
  • forme ronde;
  • la couleur est rouge foncé;
  • la pulpe est tendre;
  • goût standard;
  • courte durée de conservation;
  • bien transporté.

En raison de son instabilité au gel, la variété n'est cultivée que dans les régions du sud et du centre de la Russie.

fruits rétrécissent

Caractéristiques croissantes

Plantés au printemps, les trous sont préparés à l'avance. Les arbres sont situés à une distance de 3 à 3,5 m. Lors de la plantation d'un semis, ils surveillent le collet, il doit être au-dessus de la surface du sol.

En aucun cas, les racines du plant ne sont coupées, plus il y en a, plus la cerise est prise rapidement. Le sol pour endormir les arbres est mélangé avec des engrais minéraux, de l'humus ou de l'humus.

Arrosez abondamment, en essayant de ne pas brouiller les racines. Installez un support pour un arbre fragile.

niveau de résistance à l'hiver

Se soucier

Le volume de la récolte dépend des soins appropriés. Les efforts du résident d'été se justifient les années suivantes. La réalisation d'exigences agrotechniques standard augmente les rendements:

  1. Arrosage. Il est effectué tous les 10 à 15 jours, en fonction des conditions météorologiques. À l'avenir, l'arrosage est réduit et le volume d'eau par arbre est augmenté.
  2. Relâchement du cercle du tronc. Après chaque arrosage, le sol est ameubli. Cela aide à retenir l'humidité et fournit de l'oxygène au système racinaire.
  3. Taille. Deux types, sanitaire et formatif. Les branches malades, déformées et sèches sont enlevées.
  4. Top dressing. Pendant la floraison, la maturation et l'automne, lors de la préparation de l'arbre pour l'hiver, il est recommandé de nourrir la cerise.
  5. Suppression de la prolifération. Les jeunes pousses interfèrent avec le développement de la plante mère, il est recommandé de les éliminer.

Après avoir planté la cerise de Kent sur le site, le résident d'été ne le regrettera pas, cela ne nécessite pratiquement pas de soins. La récolte est stable, les fruits sont savoureux.

arbre fleuri

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille