Description et caractéristiques des variétés de cerises douces Prichuda, Evans Bali, Cinderella et Sevastyanovskaya
Les cerises dans votre jardin sont une excellente solution. L'arbre fleurit magnifiquement et donne une récolte abondante. Les compotes et conserves aromatiques sont à base de baies, elles sont utilisées pour les tartes et les boulettes. Mais il n'y a pas beaucoup d'amoureux des baies fraîches, car elles ont une acidité prononcée. En fait, à ce jour, de nombreuses variétés de cerises douces ont été sélectionnées que tout jardinier peut cultiver.
Caractéristiques des variétés sucrées
Pour rendre les baies plus sucrées, les éleveurs ont croisé la cerise familière avec une cerise douce. Il existe des variétés d'autres origines, par exemple des hybrides de différents types de cerises. Ils se caractérisent par les caractéristiques suivantes:
- Grande productivité.
- Cerises grosses à moyennes.
- Apparence attrayante de baies.
- Ils tolèrent bien les basses températures en hiver.
- Convient pour le centre de la Russie.
- Facile à entretenir.
Cerises douces
Les travaux d'amélioration des caractéristiques des hybrides sont en cours. J'aimerais que l'arbre résiste au froid, aux ravageurs et aux maladies, porte des fruits chaque année, les baies sont grosses et sucrées. Chaque variété de cerises douces a ses propres caractéristiques. Les plus populaires parmi les jardiniers sont Quirk, Cendrillon, Miracle Cherry, Sevastyanovskaya, Firtash, Evans Bali. Vous pouvez vous familiariser avec les descriptions des variétés et choisir celle qui convient le mieux à votre jardin.
Mode
Arbres de taille moyenne avec une couronne dense et arrondie. Il a un taux de croissance élevé, tandis que le cerisier adulte est assez compact - un maximum de 3-4 mètres. 6-7 kg de récolte sont récoltés sur un arbre, moins souvent - jusqu'à 9 kg. Partiellement autogame.
Une variété de dessert reconnue. Les baies sont grosses, d'un poids moyen de 5 g et mûrissent à la mi-juillet. Ils ont une peau et une chair rouge foncé, les os se détachent facilement. C'est sucré. La pulpe est très juteuse, le Fad est donc bien adapté pour obtenir du jus de cerise et des compotes de cuisson.
La cerise a une résistance hivernale moyenne, tolère bien les gelées d'automne. Convient pour la culture dans les régions centrales. Parmi les inconvénients, il est sensible aux maladies fongiques, en particulier à la coccomycose, il nécessite donc un traitement régulier des feuilles.
Cendrillon
Autre représentant de taille moyenne, les baies mûrissent au milieu de l'été. Les avantages de Cendrillon sont des rendements élevés, 15 kg de baies sont récoltés sur un arbre, une bonne résistance à l'hiver et une immunité aux maladies fongiques. La variété est complètement autogame.
Les baies sont de taille moyenne, 4 grammes chacune, rouge foncé, sucrées avec une légère acidité. Convient pour la culture dans les jardins de la région de Moscou.
Sevastyanovskaya
La cerise pousse sous la forme d'un buisson, atteint une hauteur moyenne de 4 m, commence à porter ses fruits au cours de la 3-4e année de vie, donne une récolte jusqu'à 16-17 ans. La variété est partiellement autogame; les cerises Rubinovaya, Uralskaya, Tveritinovskaya sont utilisées comme pollinisateurs. De ce dernier, la variété Sevastyanovskaya a été obtenue.
Les baies mûrissent début août. Ils ont une taille moyenne, une forme arrondie, pèsent 3,5 à 4 g. Le goût est aigre-doux, la pulpe est juteuse, les os sont facilement enlevés. Les atouts de la variété sont la résistance aux maladies fongiques et au froid. Les jeunes arbres de Sevastyanovskaya s'enracinent bien.
Evans Bali
Une variété compacte à croissance basse a été développée dans les années 80. Un arbre adulte ne dépasse pas 2,5 m de hauteur, la forme du tronc est touffue, la couronne est dense. La petite taille facilite la récolte, avec jusqu'à 15 kg de baies sortant d'un buisson.
Les cerises sont tardives, mûrissent en août. Ils sont gros, 5 g chacun. Les fruits sont rouge foncé, doux avec une légère acidité, juteux et aromatiques. Convient pour la consommation fraîche, pour les aliments pour bébés et la conservation à la maison.
Evans Bali est adapté à la culture en Russie centrale, avec une bonne préparation pour l'hiver, il tolère les gelées jusqu'à -40 degrés. Ne nécessite pas d'arbres pollinisateurs dans le jardin.
Caractéristiques d'atterrissage
Pour les semis, des endroits ensoleillés et sans vent sont choisis. Les hybrides de cerises poussent également à l'ombre partielle, les conditions d'une variété particulière doivent être clarifiées. Les jeunes arbres sont plantés au printemps, généralement à la mi-avril, tôt ou tard, selon la météo du printemps. La plantation est effectuée lorsque le sol s'est déjà réchauffé, mais jusqu'à ce que les bourgeons s'ouvrent.
Une distance d'au moins 3 m est laissée entre les plants de cerises de taille moyenne.
Se soucier
Prendre soin des cerises douces consiste à former et éclaircir la couronne, à arroser, à nourrir et à se protéger contre les ravageurs et les maladies. Les règles sont les mêmes que pour les cerises ordinaires.
La couronne est éclaircie chaque année afin qu'elle ne s'épaississe pas - cela peut entraîner le hachage des baies.
Le top dressing commence la deuxième année. Des engrais organiques sont appliqués sur le sol lors de la plantation, puis tous les 3 ans, des engrais minéraux de différents groupes - chaque printemps.
Il est important d'éliminer les mauvaises herbes du tronc d'un arbre, en particulier dans la première moitié de sa vie (7 à 10 ans, selon la variété). Une fois par mois, vous devez ameublir le sol dans cette zone.
Les arbres sont arrosés au besoin, en moyenne 4 fois par saison. Les baies attirent les oiseaux, donc la protection doit être prise au début de la maturation. Installez un filet spécial autour de la couronne ou un épouvantail ordinaire.