Description du concombre de la variété Harmonist et sa culture
Concombre Harmonist f1 - le résultat du travail des éleveurs de la société "Gavrish". Ajouté au registre de la Fédération de Russie, comme recommandé pour la culture dans toutes les régions, à l'exception des régions de la Basse-Volga, de l'Oural, de l'ouest et de l'est de la Sibérie. Le joueur d'accordéon convient à la plantation dans les serres et les abris cinématographiques.
Avantages hybrides
Les concombres de la variété Harmonist f1 sont autogames. La productivité est continue, élevée (de 1 m2 M 1 à 2,5 kg). Le goût des zélents est excellent, dépourvu d'amertume, la chair des concombres est dense, croustillante. À des fins de salade et de mise en conserve.
Génétiquement résistant et tolérant aux maladies:
- pourriture des racines;
- la cladosporiose;
- oïdium, mildiou.
Description et caractéristiques des zélents de concombre Harmonist:
- petits clous, courts (10-13 cm);
- la forme du fruit est cylindrique;
- la pubescence est dense.
Poids du concombre f1 100-130 g. La couleur de la peau est vert foncé, plus claire vers le haut. Les rayures blanches floues sont courtes, visibles jusqu'à 1/4 du fruit. La récolte récoltée est bien stockée, ne jaunit pas. Convient pour le transport à long terme.
Buissons de ramification moyenne avec un type de floraison femelle. Un nœud a 3 à 8 fleurs. Les cils sont longs, plus de 2 m.
Nécessite de nouer des treillis, en supprimant les pousses latérales.
Préparation des plants de concombre
Un hybride parthénocarpique cultivé à l'extérieur a souvent une forme incurvée. Les concombres Harmonist f1 sont obtenus avec une présentation élevée uniquement lorsqu'ils sont cultivés dans des serres fermées et des serres.
Les graines de concombres sont semées pour les semis fin avril ou début mai. Il est bon d'utiliser des coupelles de tourbe pour planter des concombres.
Le sol pour les semis est préparé nutritif:
- Tourbe.
- Humus.
- Terre de gazon.
Dans la proportion appropriée 2: 2: 1. 0,5 partie de sable de rivière grossier est ajoutée à la composition.
Pour la désinfection, le sol est cuit à la vapeur pendant 45 minutes. dans un sac en tissu. Peut être renversé avec une solution de manganèse (3 g pour 10 eau).
Les graines de concombre Harmonist f1 sont déposées dans les rainures à une profondeur de 1,5 à 2 cm et recouvertes de terre. Saupoudrer d'eau tiède et recouvrir d'un film transparent. Pour la germination, une température de + 27 ... + 29 ° C est nécessaire. Après l'émergence des plants, le film est retiré, les serres sont placées dans une pièce fraîche pendant 2-3 jours (+ 16 ... + 18 ° C). Modes de confinement normaux:
- pendant la journée + 21 ... + 23 ° C;
- la nuit + 18 ... + 19 °
Avant de planter dans la serre, les plants doivent avoir 4 à 5 vraies feuilles. Les caractéristiques des plants de concombre prêts à planter sont des tiges solides, des entre-nœuds courts et un système racinaire développé.
Plantation et entretien des serres
Les variétés sont laissées entre les buissons 50 cm. Par 1 sq. m 4-6 plantes. Les puits sont préparés à l'avance, renversés avec de l'eau. Modèles de plantation en serre possibles:
- échecs;
- deux lignes;
- une seule rangée.
Pendant la saison, plusieurs plantations fertilisantes sont réalisées avec des solutions d'engrais liquides. Une alimentation avec de la molène est effectuée immédiatement après le débarquement.La molène est posée dans l'allée. Au total, pas plus de 5 pansements sont effectués en serre.
Avant la floraison, les concombres Harmonist sont maintenus avec des excréments de poulet dilués (1:20). Dans la phase de fructification active - fumier liquide (1:20). Des complexes d'engrais minéraux sont utilisés sans azote nitrique. Les ingrédients suivants sont utilisés pour 10 litres d'eau:
- double superphosphate - 20 g;
- nitrate d'ammonium - 15 g;
- sulfure de potassium.
Avant chaque application, le sol de la serre de concombre est arrosé. La vinaigrette foliaire est également absorbée par les concombres. De longs cils de concombres sont attachés verticalement au treillis. Croissance concombre parthénocarpique prévoit le pincement de la tige principale lorsque la hauteur atteint le plafond de la serre.
La récolte des concombres commence 40 à 45 jours après la germination. Le nettoyage est effectué périodiquement. Les examens et les descriptions soulignent que la prolifération conduira à une diminution du nombre d'ovaires de concombre.