Comment traiter les pommes vermifuges et quand pulvériser, règles de traitement
Beaucoup de gens s'intéressent à la question réelle de savoir comment traiter les pommes vermifuges. Pour faire face au problème, vous pouvez trouver un remède efficace. Le plus souvent, des préparations chimiques et biologiques sont utilisées pour cela. En plus des immobilisations, il est permis d'utiliser des recettes folkloriques. Afin de ne pas faire face à un problème, vous devez suivre les règles de prévention.
Causes courantes des ravageurs
Les gens se demandent souvent pourquoi des fruits vermifuges apparaissent sur l'arbre. Ce symptôme indique la défaite de la culture par les ravageurs. Une cause fréquente de problèmes est l'infestation par le carpocapse de la pomme. Cet insecte est un papillon d'une longueur maximale de 20 millimètres. Les chenilles de ces ravageurs sont particulièrement dangereuses. Les années papillon commencent en juin et durent 1 mois. Pendant ce temps, les insectes pondent des œufs verts sur les feuilles et les fruits. Pendant la saison, le papillon peut infecter jusqu'à 5 pommes. Si la pomme tombe, les parasites reviennent à l'arbre.
Ce qui contribue à la reproduction du ravageur
Les années actives de papillons sont observées exclusivement par temps chaud. Cela se produit à une température du soir d'au moins + 15-17 degrés. Les fortes pluies et les vents empêchent les ravageurs d'émerger. Dans d'autres cas, ils infectent les arbres.
Signes d'infection des arbres
Lorsqu'un arbre est infecté, des trous de ver apparaissent dans le fruit. Ce symptôme indique l'apparition de parasites. Le principal est le carpocapse de la pomme. C'est elle qui conduit à la défaite des fruits.
Risque de récolte
Le papillon de nuit est très nocif. Il est capable de frapper jusqu'à 5 pommes. Chaque papillon pond 1 œuf à différents endroits. Leur nombre maximum peut être de 120 pièces. Sur un arbre, le nombre de pommes atteintes peut atteindre 30%.
Les vers pénètrent dans le fruit par une lésion cutanée ou une rainure du pétiole. Ils absorbent la pulpe, ce qui fait pourrir la pomme.
La zone endommagée attire également les guêpes. La pourriture crée des conditions favorables à la croissance des champignons et des bactéries.
Moyens pour lutter contre le ver
Beaucoup de gens s'intéressent à la façon de pulvériser un pommier. Pour éviter la reproduction active des larves, vous pouvez utiliser des agents chimiques, folkloriques et biologiques.
Chimique
Les organophosphates sont considérés comme les meilleures options. Ils doivent être utilisés pendant la période où les chenilles des œufs apparaissent. Pour éviter d'endommager l'arbre, il est recommandé de suivre strictement les instructions sur l'emballage. Les options médicamenteuses optimales sont Tod, Calypso, Atom.Des mesures de protection individuelle sont recommandées lors de la manipulation de produits chimiques.
Populaire
Il existe de nombreux remèdes simples et efficaces qui sont inoffensifs pour les insectes. Les substances les plus puissantes comprennent:
- Goudron de bouleau;
- décoction d'absinthe;
- infusion de tanaisie.
Il est recommandé d'ajouter du savon écrasé à la solution de pulvérisation pour une meilleure tenue.
Biologique
Les substances biologiques les plus efficaces sont les suivantes:
- Lepidocide - aide à faire face à la défaite massive des pommiers par les chenilles.
- Fitoverm est le remède le plus populaire. Il peut être utilisé à tout moment. Le médicament est sans danger pour les personnes et les cultures.
- Bitoxibacilline - la composition peut être utilisée exclusivement pendant la saison de croissance.
Traitement saisonnier
Beaucoup de gens sont intéressés à savoir quand transformer les pommiers. Des mesures doivent être prises en tenant compte du facteur saisonnier:
- Au printemps, avant que les bourgeons ne gonflent, il est recommandé d'enlever les vieux nids, d'éplucher l'écorce et de tailler les branches.
- Lorsque les bourgeons gonflent, retirez les parasites à la main ou secouez les branches. Il vaut également la peine de traiter les pommiers avec du sulfate de cuivre ou d'utiliser du nitrofène.
- Au stade de la formation des bourgeons, appliquez du liquide bordelais.
- Après la floraison, ramassez les adultes à la main. Il vaut également la peine de nettoyer l'écorce et la zone près de la tige.
- En été, surveillez l'état des arbres. L'élimination des volontaires, des chenilles et d'autres parasites est également importante.
- À l'automne, retirez les ceintures de piégeage, badigeonnez l'arbre et coupez-le.
Comment se débarrasser du ver
Que faire lorsque des vers apparaissent? Cette question est pertinente pour de nombreux jardiniers. Il existe de nombreuses méthodes efficaces qui peuvent aider à résoudre le problème.
Dans le tronc d'un pommier
Dans l'écorce des arbres, les larves pondent l'aubier, les scolytes, la tordeuse sous-croûtale. Ils font des trous et y pondent des œufs. Ensuite, les larves apparaissent dans la structure. Pour éliminer les parasites, vous devez procéder comme suit:
- ouvrez la zone touchée;
- aspirez un insecticide dans une seringue et injectez-le dans la plaie;
- traiter l'écorce avec un baume à base d'argile, de chaux, de molène, de cuivre et de sulfate de fer.
En fleurs
Le dendroctone du pommier pond ses œufs dans les fleurs. Les larves rongent les bourgeons, ce qui entraîne une perte de rendement. Pour faire face au problème, il est recommandé de suivre ces règles:
- utiliser des ceintures de piégeage;
- secouer les adultes sur une bâche - cela se fait le matin;
- badigeonner les troncs avec de la chaux;
- pour traiter les plantes avant le débourrement - pour cela, il vaut la peine d'utiliser Spark ou Karbofos.
Mesures préventives
Pour éviter les problèmes, il est recommandé de procéder comme suit:
- collecter les traces à la main;
- utiliser des ceintures de piégeage;
- secouer les parasites;
- retirez le cercle du tronc;
- supprimer les zones touchées.
Les vers infectent souvent les pommes. Cela crée de nombreux problèmes pour les jardiniers. Pour faire face aux parasites, vous devez traiter la plantation en temps opportun.