Description de la variété de pomme Persianka, caractéristiques de rendement et régions de croissance
Si vous avez besoin de faire pousser un pommier dans des climats froids, Persianka est un très bon choix. Cet arbre a été obtenu en croisant l'ananas et la pêche de Kungur. Cet arbre fruitier nécessite un entretien modéré et une protection contre la tavelure, et en retour résiste bien au gel et à la sécheresse. Les fruits de cette variété sont délicieux et beaux.
Histoire de la reproduction
La variété Persianka a été élevée dans une station de jardinage à Sverdlovsk par les sélectionneurs L.A. Kotov et P.A. Dibrov. Lors de l'obtention de cet arbre fruitier, les variétés de pommiers Peach et Kungurskiy Pineapple ont été utilisées. Il a été testé en 1990. La variété est zonée dans les régions de Volgo-Vyatka et de l'Oural. Il convient également à la culture dans la région d'Orenbourg.
Description de la variété Persianka
Le pommier persan est caractérisé par une couronne sphérique, des branches épaisses, pousse jusqu'à 6 mètres et a une écorce brun foncé. La récolte est formée sur les boucles.
Les feuilles de l'arbre sont rugueuses. Il fleurit avec de grandes fleurs blanches, rassemblées en inflorescences.
Le persan est considéré comme auto-fertile, c'est-à-dire qu'il doit être planté avec d'autres pommiers de variétés tardives, tels que Skryzhapel, Antonovka, Slavyanka, Pepin Shafranny.
Descriptions des fruits par les jardiniers:
- ils atteignent un poids de 120 grammes;
- avoir une pulpe crémeuse juteuse;
- la forme du fruit est ronde, et parfois ronde-cylindrique;
- les côtes du fruit ne ressortent pas;
- la couleur des pommes va du vert clair à la crème;
- sur ces fruits plus proches du soleil, il y a un rougissement;
- les fruits ont une croûte brillante avec une légère couche cireuse;
- la récolte mûrit au premier mois d'automne;
- conserver les fruits jusqu'à six mois à une température de plusieurs degrés Celsius.
L'apparence et le goût des pommes Persianka changent parfois pour le pire à des moments défavorables.
Quels sont les avantages et inconvénients?
Parmi les avantages figurent les variétés à gros fruits, la transportabilité, l'excellent goût, une longue durée de conservation des fruits, ainsi que la résistance à la sécheresse et au gel de la plante. Cette plante est également souvent utilisée lors de la sélection de nouvelles variétés, car elle donne une excellente progéniture. L'inconvénient est une immunité insuffisante à la tavelure, par conséquent, dans des conditions d'humidité élevée, le pommier Persianka souffre de cette maladie fongique.
Dégustation de fruits
Les fruits de cette variété ont un goût aigre-doux, contenant beaucoup de jus dans la pulpe, croquants. Les fruits mûrs ont une légère saveur de pomme.Les experts accordent une note de dégustation de 4,5 points, et dans des conditions de culture et de stockage défavorables, elle sera de 3,8 points. Jusqu'à maturité, les fruits adhèrent bien aux arbres, mais avec une forte rafale de vent, ils tombent très rapidement.
La récolte est stockée dans des caisses en bois placées entre des couches de papier. Le fruit a bon goût après l'avoir enlevé. Ils mangent des fruits frais et transformés (confiture, confiture, compotes).
Résistance à l'hiver et maladie
Cette variété est recommandée pour la culture dans les climats rudes en raison de son excellente capacité de régénération. L'arbre peut facilement supporter des températures de gel de 40 ° C, et il a également une résistance accrue à la sécheresse.
Le pommier persan a une résistance immunitaire moyenne à la plupart des maladies, mais la gale est une exception. Dans des conditions d'humidité élevée, il est souvent sensible à cette maladie fongique.
Pour fournir une protection contre tavelure de la pomme chaque printemps, ils font un nettoyage sanitaire de la couronne pour un meilleur vent et un meilleur ensoleillement. Les feuilles mortes doivent être enlevées et brûlées. Ensuite, un traitement supplémentaire de l'arbre est effectué au stade initial de l'apparition avec des médicaments antifongiques.
Productivité et fréquence de fructification
Les pommes Persianka mûrissent au début de l'automne et vous pouvez les manger tout de suite. Si vous ne tenez pas compte de la fréquence, le rendement de la variété est d'environ 100 kilogrammes par arbre. Sous réserve des règles de base de la technologie agricole, 200 kilos de fruits en sont retirés.
Le pommier commence à donner 6 à 7 ans après le bourgeonnement. Le pommier persan n'a pas de périodicité, il porte donc des fruits chaque année.
Sous-espèces de la variété Persianka
Toutes les sous-espèces décrites ont un nom similaire, mais il existe des pommiers persans en forme de colonne. Cet arbre a un tronc au centre, et le nombre de pousses est minime, et elles sont toutes très courtes. Cela donne une compacité supplémentaire et la possibilité de planter un plus grand nombre de pommiers à un certain endroit.
Il y a aussi un persan rampant. La plante a une disposition basse de pousses qui descendent. Cette fonction permet de les cacher dans la neige en hiver et de les empêcher de geler. Winter Persian a une résistance à l'hiver encore plus élevée que la variété classique. L'arbre nain a été cultivé spécifiquement pour la commodité de la récolte.
Les meilleures régions pour grandir
Au stade initial de la sélection de la variété, cet arbre fruitier était zoné dans l'Oural et adapté aux hivers rigoureux et glacés. Puis, par expérience, nous avons vu une bonne survie et fructification dans la région de la Volga-Vyatka, la région d'Orenbourg et dans d'autres régions du nord.
Il y a un avertissement de ne pas le planter dans un climat humide, car il sera affecté par la tavelure d'année en année.
On ne peut alors plus parler de pommes commercialisables. Dans toutes les régions où il est planté, les jardiniers sont surpris par sa fructification abondante et à gros fruits.
L'inconvénient du pommier persan sous la forme d'une résistance insuffisante à la tavelure porte ses fruits pour ses autres avantages, tels que la résistance aux gelées et aux sécheresses sévères, les fruits à gros fruits et la longue durée de conservation des fruits. La combinaison de tous les atouts de la variété en fait l'une des meilleures des régions du nord du pays.