Description de la variété de pomme Rubin, caractéristiques de la résistance à l'hiver et avis des jardiniers
Quelle que soit la variété, le résident d'été, avant d'acheter, recherche des informations détaillées sur les caractéristiques et caractéristiques du type d'arbre sélectionné. Les pommiers rubis ont beaucoup de critiques positives, ce qui ajoute à leur popularité. Il est nécessaire de prendre soin de l'arbre, de former correctement la couronne et d'enlever rapidement les branches malades et déformées.
Description de la variété
Pour prendre une décision sur la culture de la variété de pomme Rubin, le résident d'été doit étudier toutes les informations disponibles. Sur la base de la description, comprenez comment planter correctement un arbre et en prendre soin.
La sélection tchèque de la variété est très proche de la variété allemande Rubin Star. Greffez-le sur un stock de mm - 106 ou mm - 26. En conséquence, l'arbre est plus court et la récolte est beaucoup plus facile:
- la couronne est belle, étalée, les branches squelettiques pendent;
- le dos des feuilles est fortement pubescent, la couleur est vert foncé, la forme est oblongue;
- les fleurs sont blanches comme neige, typiques d'un pommier;
- l'arbre a une longue durée de vie, de sources il s'avère que certains spécimens atteignent 50 ans;
- la forme et le poids du fruit sont presque les mêmes;
- poids de pomme 500 g;
- la couleur du fruit est jaune, recouverte d'une couche de rose sur le dessus;
- la peau est fine;
- la pulpe est dense;
- goût acide;
- stocké pendant une longue période.
Les fruits prêts à manger ont une teinte rubis. Les résidents d'été choisissent cette variété pour les caractéristiques gustatives élevées du fruit et la capacité de conserver les fruits frais pendant longtemps à la maison.
Avantages et inconvénients de la variété
Rubin, comme d'autres variétés de pommiers, a des caractéristiques à la fois positives et négatives. Chaque jardinier pense à leur importance de différentes manières, alors ils tirent leurs propres conclusions. Cela est dû à des attitudes différentes envers certaines caractéristiques.
Avantages:
- grande productivité;
- bon goût de fruit;
- les pommes sont grosses, presque les mêmes;
- stocké pendant très longtemps;
- l'arbre ne nécessite pas de soins particuliers;
- résistance à l'hiver;
- immunité élevée contre les maladies.
Lorsque des conditions de stockage optimales sont créées, les caractéristiques de présentation et de goût restent jusqu'à la mi-printemps.
Moins:
- porte ses fruits pour la première fois en 5ème année en l'absence de soins;
- nécessite la formation de la couronne;
- nécessite des traitements préventifs contre les ravageurs et certaines maladies.
Lorsque l'on satisfait aux exigences de la technologie agricole, des problèmes de culture ne devraient pas se poser. Il est important d'être patient et de suivre les recommandations.
Dimensions de l'arbre
Le pommier Ruby est très tentaculaire et vigoureux. L'arbre atteint une hauteur de 4 m. La hauteur d'un arbre greffé sur un porte-greffe spécial est de 2,5 m.Le plant pousse à un rythme particulièrement rapide pendant les premières années. Ensuite, l'intensité diminue et le pommier cesse de s'élever.
Sur un stock sauvage, un pommier pousse jusqu'à 5 m, il est moins exigeant pour la formation de la couronne. Dans ce cas, ils s'en passent.
Productivité et goût des fruits
La particularité des pommiers Rubin est qu'à partir du moment de la première fructification, le volume de la récolte augmente constamment. L'augmentation se poursuit pendant 7 ans. Ils n'ont aucune périodicité. La variété est capable de produire des cultures pendant de nombreuses années consécutives.
Une condition importante est le respect des exigences agrotechniques. La mise en œuvre de soins compétents conduit à la stabilisation de la culture.
Rubin a d'excellentes qualités gustatives de pommes. Selon les dégustateurs, c'est près de 4,9 points sur 5 possibles. L'acidité caractéristique se rafraîchit et l'arôme du fruit persiste pendant toute la durée de conservation.
Résistance à l'hiver
Cette variété de pomme tolère bien l'hiver, mais il est conseillé aux résidents d'été de couvrir le cercle du tronc. De l'herbe sèche ou des débris végétaux sont utilisés comme filet de sécurité.
Résistance aux maladies
L'espèce de pommier résiste à l'oïdium et à la tavelure. Mais malgré cela, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif au printemps et à l'automne. Ils utilisent des remèdes populaires et des produits chimiques.
Les pièges à appâts sont utilisés pour lutter contre les ravageurs. Leur composition dépend de l'insecte avec lequel le jardinier se bat.
Le moment de la floraison et de la maturation des fruits
Le pommier fleurit à partir de début avril, selon la région de culture, les dates sont décalées dans les deux sens. La maturation a lieu fin septembre. À ce stade, il est nécessaire de retirer les pommes Ruby et de les stocker.
La durée de conservation est longue, les fruits sont en demande sur le marché. En plus de leur apparence, les pommes conservent leur arôme et leur goût.
Avant de nettoyer dans les salles de stockage, vous devez trier les fruits de haute qualité. Des échantillons de grande taille et uniformes sans défauts sont sélectionnés. Ils sont placés dans des caisses en bois et saupoudrés de paille ou de sciure de bois. Périodiquement pendant l'hiver, vous devez les trier en supprimant les pommes gâtées. Lorsqu'il est conservé correctement, le fruit dure jusqu'à la mi-mars.
Régions en croissance
La variété Rubin pousse dans de nombreuses régions, les sélectionneurs ont tenté d'inculquer une résistance aux basses températures, à la sécheresse et aux maladies caractéristiques de la culture.
Le rubis rose a plusieurs pommiers qui ont des caractéristiques similaires. Ce sont Rubin Gold, Rubin Star, Rubin Dark. Ces arbres sont hautement immunisés contre les maladies, résistants au froid et capables de produire des cultures sans interruption. Certaines caractéristiques externes sont des traits distinctifs. La taille de l'arbre, la forme et la couleur du fruit. Sinon, ce sont presque les mêmes.
Avis de jardiniers concernant le pommier Rubin
Les résidents d'été engagés dans la culture d'arbres fruitiers acquièrent pour eux-mêmes des variétés qui satisfont le plus possible les besoins de la famille. Les pommes sont cultivées pour la consommation fraîche, le stockage pour l'hiver et la transformation. Un jardinier débutant est confus, il lui est difficile de faire un choix par lui-même. Il fait appel à des personnes expérimentées partageant les mêmes idées qui ont déjà traité cette variété:
- Samira: «Le pommier appartient aux variétés semi-naines d'arbres fruitiers. Par conséquent, les résidents d'été le choisissent pour la culture dans des parcelles de jardin. Cela grandit pour moi depuis 5 ans. Bien que la récolte ne soit pas très importante, je l'aime pour son goût et son arôme excellents. Je garde les fruits au réfrigérateur. Ils peuvent mentir plus de six mois sans perdre leur goût et leurs caractéristiques externes. S'ils sont stockés dans des boîtes avec du sable, ils y resteront pendant 4 à 5 mois. Le pommier souffre d'oïdium, il faut donc le traiter. "
- Aleksey: «La famille a adoré les délicieux fruits de ce pommier.Je cultive depuis 4 ans, le rendement est bon, je lutte périodiquement contre les ravageurs et les maladies. J'essaie de traiter avec des remèdes populaires, mais cela ne sauve pas toujours. Par conséquent, vous devez utiliser la chimie. Le reste est un excellent pommier, qui ne demande pas beaucoup d'efforts et de temps pour s'en occuper. "
- Anastasia: «Après avoir lu les critiques, j'ai décidé d'essayer de faire pousser un pommier. J'ai pris un semis sur un stock sauvage, ont conseillé de nombreux résidents d'été. Moins de soins, meilleur rendement, bois plus résistant. Jusqu'à présent, tout est justifié, sauf la récolte, bien sûr. J'essaye surtout de ne pas interférer, le plant pousse pour la troisième année. Il n'y a pas de soins particuliers, je l'arrose uniquement et j'ajoute périodiquement des pansements de soutien. J'attends les premiers fruits. "
Cultiver un pommier Ruby est une tâche laborieuse. La plante nécessite une formation de couronne, un top dressing. Un arbre sans entretien ne donne pas le rendement déclaré. Par conséquent, vous ne devez pas configurer à l'avance, ce qui sera facile et simple.