Description et caractéristiques de la variété de pomme Romarin, dans quelles régions elle porte mieux ses fruits
Le romarin est un type de dessert de fin d'automne. On ne sait toujours pas qui exactement a produit cette espèce. Certains scientifiques ont suggéré qu'il est apparu en semant les graines d'Antonovka, auxquelles il ressemble dans certaines de ses propriétés. En Russie, le pommier romarin est répandu dans la région de la Volga moyenne et dans la voie du milieu.
Description du pommier
La variété se distingue par de gros fruits, dont le poids peut atteindre 180 grammes. La description dit qu'ils ont une forme variable - de ronde à conique.
La peau des pommes est lisse et fine, légèrement grasse, avec un nombre suffisant de points blancs. Les fruits sont de couleur verte, qui se transforme en douceur en un beau blush. La pulpe de pomme est très juteuse et dégage un agréable arôme de dessert. Le fruit a un goût sucré, avec une légère et subtile acidité.
Les pommes ont une excellente transportabilité - par temps frais, elles peuvent être conservées jusqu'à trois mois. L'arbre a un rendement élevé - jusqu'à 170 kg peuvent être récoltés sur un arbre. Le pommier tolère également parfaitement l'hiver - jusqu'à -35 degrés.
La plante résiste bien aux maladies et n'est pas affectée par les virus et les champignons. Peut être utilisé dans diverses régions de la voie du milieu.
Avantages et inconvénients
Les avantages comprennent les points suivants:
- gros fruits;
- grande récolte;
- tolère bien le gel;
- parfaitement stocké;
- non sensible aux champignons.
On pense que ce pommier est l'une des cultures les plus savoureuses du territoire de la Russie. Elle n'a qu'un seul inconvénient: ce n'est pas une apparition précoce. Mais les fruits sont conservés dans un endroit frais pendant 2-3 mois.
Caractéristiques de la variété
À un jeune âge, l'arbre est de taille moyenne. Il a une ramification dense et une couronne arrondie. Les pousses sont fortement tombantes et épaisses. Les feuilles de l'arbre sont également très abaissées, grandes.
Régions de distribution
Le pommier peut être cultivé dans la région de Moscou, ainsi que dans d'autres zones de la voie du milieu. Convient également pour la culture dans la région de la Volga moyenne.
Sous-espèce de pommier Romarin
Il existe deux sous-espèces de pommiers - blanc et russe. Le premier est principalement de couleur blanche, le second a une tache rose brillante et plus prononcée. Cependant, ce n'est pas la seule différence principale entre les sous-espèces. La variété russe, produite, comme son nom l'indique, en Russie, est plus adaptable au froid et tolère mieux le gel. Mais la variété blanche est plus méridionale - à cause de cela, elle s'est d'abord répandue en Crimée, puis dans d'autres pays du sud.
On sait que la variété blanche originale est apparue en Italie.
Néanmoins, la première et la deuxième sous-espèce se distinguent par un excellent goût.Et le rendement élevé des variétés blanches et russes plaît à la plupart des jardiniers.
Avis de jardiniers
Quels commentaires les jardiniers laissent-ils sur la variété de pomme de romarin? La plupart affirment que le pommier est résistant à divers ravageurs et maladies, tels que, par exemple, les champignons.
Alexander, 55 ans: «Depuis le début de l’achat d’un pommier, je ne l’ai aspergé de rien. Bien que je cultive régulièrement d'autres arbres de jardin deux fois par an. "
De nombreux jardiniers louent le goût du pommier, soulignant qu'il s'agit de l'une des variétés les plus savoureuses et les plus sucrées.
Elena, 33 ans: «C'est l'une de mes variétés préférées. Nous en faisons de la confiture, nous l'utilisons comme collation - les pommes ne sont pratiquement pas acides et les petits-enfants les aiment beaucoup.
Les jardiniers ne se plaignent pas du stockage des pommes.
Ivan, 68 ans: «Nous avons une petite cave dans notre maison de campagne. Nous stockons les pommes là-bas tout l'hiver, les emballant dans du papier. Les fruits tolèrent bien l'hivernage et même par temps frais, nous pouvons profiter d'un goût délicieux. "
Comme vous pouvez le voir, le romarin est beau à tous points de vue. C'est lui qui est l'un des pommiers les plus appréciés, après peut-être seulement Antonovka.
La pomme de romarin me rappelle le goût du champagne