Description de la variété de pommiers Genève, quand planter et caractéristiques de croissance
Presque tous les résidents d'été cultivent des arbres fruitiers sur leur site, y compris des pommiers. Les pommiers sont populaires parmi la plupart des résidents d'été dans toutes les régions en raison du caractère sans prétention et de la résistance à l'hiver de la plupart des variétés. L'une de ces variétés de pommiers est Genève.
Description et caractéristiques du pommier Airlie Genève
Afin de ne pas vous tromper dans le choix, vous devez étudier toutes les caractéristiques de la variété sélectionnée avant d'acheter un semis. Tout d'abord, ils font attention aux avantages et aux inconvénients du pommier, à la taille de l'arbre, à la largeur de la cime, au rendement et à certaines autres caractéristiques.
Dimensions de l'arbre
Le tronc de l'arbre atteint une hauteur d'au moins 5 m La couronne est sphérique, large. Les branches sont souvent tordues. Le nombre de branches dépend du tronc. S'il est haut, les branches sont droites et poussent en grand nombre. Si l'arbre est petit, les branches poussent moins. Pour contrôler la hauteur de l'arbre, il est taillé chaque année.
rendement
Les inflorescences sont rose clair avec un arôme riche et agréable. Le rendement ne dépend pas de la région de culture et le pommier de Genève porte des fruits de manière égale dans toutes les régions. Plus il y a d'inflorescences formées, plus le rendement est élevé.
Des variétés pollinisatrices sont plantées près de Genève. Ceux-ci inclus:
- James Grieve;
- Délicatesse hybride de pomme;
- J'ai osé.
Les pommes mûrissent tôt, fin juillet. Les fruits ne sont conservés qu'en hiver. Le rendement est élevé. Jusqu'à 100-140 kg de fruits sont récoltés sur un arbre.
Qualités gustatives
Les pommes sont de petite taille, le poids moyen est de 200 g. La pulpe avec une saveur de pomme riche, à grains fins et juteuse. Le goût est doux avec une légère acidité. La peau est rouge vif avec des veines vertes. La note de dégustation est de 4,6 points sur 5.
Résistance à l'hiver
Le pommier de Genève fait partie de ces variétés qui tolèrent parfaitement les hivers glaciaux. Par conséquent, cette variété est plantée même sous les latitudes nordiques.
Si, avant le début de l'hiver, le sol autour du tronc est paillé, le gel ne sera pas terrible pour l'arbre.
Résistance aux maladies
Un autre avantage de l'hybride genevois est l'immunité contre la plupart des maladies des arbres fruitiers. L'exception est la tavelure; sans soins appropriés, le pommier souffre souvent de cette maladie.
Avantages et inconvénients de la variété
Chaque variété a des avantages et des inconvénients. Les avantages de la variété de Genève comprennent:
- Fructification précoce.
- Résistance à l'hiver.
- Utilisation universelle en cuisine.
- Résistant aux maladies et aux insectes.
- Délicieuses pommes.
- Fructification annuelle.
Genève a peu d'inconvénients. Les principaux inconvénients sont la durée de stockage des pommes. Après la récolte, les pommes sont stockées pendant une courte période. Par conséquent, ils sont immédiatement consommés ou des plats sont préparés à partir d'eux. De plus, le manque d'immunité contre la tavelure, l'oïdium et la mauvaise transportabilité sur de longues distances en raison de la peau fine.
Comment planter correctement un arbre
Lors de la plantation de plants de pommes, une attention particulière est accordée à la préparation du sol pour la plantation. Tout d'abord, la rapidité avec laquelle le pommier s'habitue à un nouvel endroit dépend de la préparation du sol pour planter un arbre et après combien d'années la fructification commencera.
Quand planter
En règle générale, le moment de la plantation d'un arbre est le printemps ou l'automne. L'été ne convient pas pour planter un arbre. L'avantage de la plantation d'automne est que le plant aura le temps de prendre racine dans un nouvel endroit pendant l'hiver et de commencer à pousser activement au printemps.
En automne, la première décade d'octobre est considérée comme la période la plus favorable pour la plantation. Il est recommandé de planter des plants en automne uniquement dans les régions au sol fertile.
La plantation de printemps commence après le dégel du sol. Les plantes sont plantées fin avril - début mars. Les semis de printemps ont besoin d'un arrosage abondant. L'avantage de la plantation printanière est que pendant l'été, le pommier aura le temps de devenir plus fort et de survivre aux gelées.
Sélection du site et préparation de la plantation
Pour le pommier de Genève, seul un sol fertile convient. Il est recommandé de planter les plantes sur des sols légers et meubles, riches en nutriments. Il n'est pas souhaitable de planter un pommier à l'ombre; il est recommandé de choisir des zones ouvertes et ensoleillées. En s'assombrissant, l'arbre pousse mal et donne une mauvaise récolte. Avant la plantation, la terre est préparée. La fertilisation minérale et la matière organique sont ajoutées au sol. Si le sol est avec un niveau d'acidité élevé, ajoutez de la cendre de bois et de la farine de dolomite.
Schéma d'atterrissage
La variété genevoise est plantée de la même manière que tous les autres hybrides de pommes. Étapes de la plantation des plants:
- Creusez un trou jusqu'à 1 m de profondeur, la largeur du trou doit aller jusqu'à 70-80 cm.
- Versez des engrais azotés, du fumier et des cendres de bois au fond de la fosse.
- Laissez le trou ainsi pendant 2 à 4 semaines.
- Enfoncez un tuteur au centre du trou, auquel le tronc est attaché après la plantation.
- Placez le pommier dans une solution activatrice de croissance pendant plusieurs heures avant de le planter.
- Immédiatement avant la plantation, le rhizome est plongé dans une solution d'argile liquide.
- Mettez l'arbre dans un trou et enterrez-le avec de la terre.
- Tassez le sol autour du tronc.
- Arrosez abondamment l'arbre avec de l'eau tiède et attachez-le au tuteur.
Si le semis a été planté au printemps, il est arrosé chaque semaine avec beaucoup d'eau. Les semis d'automne ne sont pas arrosés après la plantation.
Caractéristiques des soins des plantes
Le soin d'un pommier comprend l'arrosage, l'introduction de nutriments, l'ameublissement du sol, le blanchiment du tronc et la prévention des maladies des arbres fruitiers. Une attention particulière est portée à la formation de la couronne. L'élagage d'un arbre permet plus que façonner la couronne du pommiermais aide également à combattre la maladie. Après tout, les branches malades coupées à temps ne propagent pas les maladies dans tout l'arbre.
Arrosage
Bien que Genève soit une variété résistante à la sécheresse, une attention particulière doit être portée à l'arrosage. Les pommes deviennent plus grosses et plus juteuses grâce à un arrosage régulier.
Un arbre prend 10 litres d'eau. Les plantes sont arrosées quatre fois par saison:
- Le premier arrosage est effectué pendant la saison de croissance, lorsque les feuilles commencent tout juste à fleurir et que des pousses se forment.
- La deuxième fois, Genève est arrosée pendant la période de floraison.
- Le troisième arrosage est effectué au moment où les fruits mûrissent (les arbres sont arrosés 1 à 2 fois par semaine, alors que les pommes sont mûres).
- La dernière fois que la plante est arrosée après la récolte de toute la récolte et en octobre, avant l'arrivée du froid.
Les arbres sont arrosés uniquement avec de l'eau chaude. L'eau froide favorise la croissance de champignons et d'autres maladies.
Top dressing
Pendant la saison de croissance, des engrais azotés sont appliqués sur le sol. Pendant la floraison et la formation des fruits, du potassium et du phosphore sont ajoutés au sol. Il est également utile d'ajouter des aliments biologiques.
Mise en forme et amincissement
Au printemps, les branches inférieures et les pousses sont enlevées à une distance de 50 à 60 cm. Dans chaque étage, il reste 3-4 branches les plus fortes, le reste est coupé. À l'automne, les branches sèches et malades sont enlevées.
Soins du cercle de baril, préparation pour l'hiver
Plusieurs fois par mois, le sol autour du tronc est ameubli et toutes les mauvaises herbes sont éliminées. Après avoir réchauffé le sol, la zone autour du tronc est paillée. Avec le début de l'automne, le sol près de l'arbre est ameubli à une profondeur de 20 à 30 cm et le tronc est traité avec de la chaux ou de la peinture de jardin.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Genève se caractérise par une faible résistance à la tavelure et à l'oïdium, ces maladies doivent donc être évitées immédiatement. En outre, il est important d'inspecter régulièrement les plantes à la recherche d'insectes nuisibles.
Les arbres sont pulvérisés jusqu'à la floraison des bourgeons, puis pendant la floraison et après cette période, la dernière fois que le pommier est pulvérisé après la récolte. Pour la pulvérisation, utilisez du liquide bordelais, le médicament "Skor" ou "Hom". La pulvérisation avec "Karbofos" ou "Aktara" aide contre les insectes. Ces préparations aident à tuer les tiques, les pucerons et la pyrale du prunier.
Sous-espèce de pommier
Comme la variété de pomme de Genève est haute et atteint une hauteur de plus de 5 m, la culture de variétés naines et colonnaires n'est pas pratiquée. Il n'y a aucune autre sous-espèce dans l'hybride.
Maturation et fructification
La variété genevoise ne mûrit pas immédiatement, les pommes devront donc être cueillies à mesure qu'elles mûrissent. Les pommes mûres apparaissent dans les derniers jours de juillet et août. À la fin du mois d'août, il ne reste plus de pommes mûres sur l'arbre. Les pommes qui ont été endommagées par les oiseaux ou les insectes sont utilisées pour faire des confitures, des confitures, des compotes ou pour la pâtisserie. Les fruits sains sont consommés frais.
En raison de la fructification et de la maturation précoces des fruits, les pommes ne sont pas stockées longtemps après la récolte. Les pommes de cette variété sont consommées immédiatement après la cueillette de l'arbre ou elles sont autorisées à cuire des produits transformés.