Les meilleures variétés d'abricot pour la région de Moscou et leur description, quels arbres planter
Parfois, il n'est pas facile de trouver les meilleures variétés d'abricots de haute qualité pour le climat changeant de la région de Moscou. Cette région appartient à la zone d'Europe centrale de la Fédération de Russie. En raison du fait que le temps à Moscou est instable, il est conseillé aux éleveurs d'acheter des plants résistants aux changements climatiques. Les arbres capables de résister en toute sécurité aux catastrophes naturelles pourront produire une bonne récolte.
Critères de sélection des variétés
Le temps dans la région de Moscou peut être décrit en un mot - instable. L'hiver est long ici, avec des gelées, suivies de forts dégels. Au printemps, des gelées soudaines peuvent survenir. Par conséquent, il vaut la peine d'aborder de manière responsable le choix d'une variété d'abricot autogame réussie pour Moscou et la région de Moscou.
Ainsi, un plant d'abricot doit être résistant à l'hiver. Les principaux signes de tolérance au gel comprennent:
- la plante peut résister à une baisse croissante de la température de l'air jusqu'à -30 degrés;
- les reins sont faiblement sensibles au froid;
- combien de temps après le réchauffement la croissance du plant se réveille et l'apparition d'ovaires dessus;
- les reins restent indemnes lorsqu'ils sont congelés.
La région de Moscou étant vaste, la plantation d'abricots réussit le mieux dans le sud ou le sud-ouest. Les douces pentes sud et sud-ouest près de Moscou conviennent également. Le site de plantation des plants doit être éclairé par le soleil. La protection contre le vent du côté nord et une humidité élevée est tout aussi importante.
À savoir: les variétés de plants d'abricot qui réussissent dans la région de Moscou sont celles qui sont très résistantes aux coups de froid soudains et aux changements soudains de temps.
Si nous parlons de la terre où poussent les poires, les prunes, les frênes et les érables, alors l'environnement ici est favorable aux plants d'abricotiers. Un arbre qui a atteint une hauteur de 1,2 mètre doit être greffé afin de protéger l'écorce de la podoprevanie.
L'auto-fertilité est un autre indicateur d'une variété réussie pour Moscou. Un critère de sélection important est de savoir si l'arbre peut être pollinisé avec son pollen ou des plants plantés à proximité, appartenant à la même variété. Les arbres variétaux sont obtenus de la seule manière - par greffage. Ce fruit ne peut pas se reproduire à l'aide de boutures.
Les meilleures variétés d'abricot pour la région de Moscou
En ce qui concerne la zone d'Europe centrale de la Fédération de Russie, les noms suivants ressortent le plus:
- Velours noir;
- Aliocha;
- Iceberg;
- Suslova résistante à l'hiver;
- Snegirek;
- Mon chéri;
- Russe;
- Joues rouges;
- Triumph North.
Les variétés d'abricots ci-dessus sont notées avec les points les plus élevés. En plus de ces variétés, plusieurs autres hybrides à croissance précoce peuvent prendre racine en toute sécurité dans la région de Moscou. Ceux qui cultivent des abricotiers depuis longtemps conseillent aux débutants de planter la variété Lel, qui s'est avérée idéale et presque gagnante pour le climat de Moscou.
Variétés autofertiles
Ces abricots peuvent être idéaux pour les terres d'arrière-cour décoratives, où vous pouvez planter plusieurs arbres pour décorer le territoire. Ils apportent des récoltes chaque année, car ils savent comment polliniser seuls. Voici les variétés les plus populaires avec une bonne autofertilité pour la région de Moscou.
À joues rouges
3-4 ans après la plantation de l'arbre, une récolte de qualité peut être récoltée. La fructification de la variété à joues rouges commence au milieu de l'été. Son rendement peut surprendre agréablement - à partir d'un arbre, on obtient jusqu'à 100 kilogrammes d'abricots juteux. Les fruits mûrs atteignent jusqu'à 50 grammes. Ils sont ovales, de couleur orange avec des taches rougeâtres.
En raison de sa peau épaisse avec du velours duvet, ce fruit tolère parfaitement le transport. Les fruits mûrs peuvent être facilement dénoyautés. L'os de l'abricot est petit - il prend environ 7% de la masse totale. Le goût est aux joues rouges sucrées, avec une quantité suffisante de saccharose, juteux, l'acidité est presque imperceptible. Le seul inconvénient est que cet arbre peut ne pas survivre à une forte humidité, il est donc recommandé de le greffer.
Ananas
Jusqu'à 150 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés chaque année sur un tel arbre. Les abricots mûrissent fin juillet. Les fruits de la variété Pineapple atteignent jusqu'à 50 grammes, ont une forme arrondie, bosselée et inégale. L'os est de taille moyenne à l'intérieur, il peut être facilement retiré.
Le fruit lui-même est de couleur jaune vif et une tache rougeâtre peut souvent être vue sur le côté.
La pulpe a une structure fibreuse jaune clair, avec une teneur élevée en jus et en saccharose. Il est préférable de manger l'ananas frais, car il perd son goût lors de la conservation. En cas de risque de gel, il est recommandé de recouvrir l'arbre de toile cirée ou d'autres matériaux isolants.
Melitopol précoce
Les fruits atteignent leur maturité maximale vers le début du mois d'août. Son rendement est estimé à 100 kilogrammes par arbre par an. Peut atteindre 6,5 mètres, nécessite souvent une taille. La masse d'un abricot est d'environ 40 grammes. En apparence, les fruits sont ovales, de couleur jaune-orange, avec des points noirs sous-cutanés.
Le goût est sucré, légèrement acidulé, la pulpe est juteuse, orange vif. La peau de l'abricot est douce, avec duvet. Les abricots sont utilisés dans la préparation de confitures, confitures, compotes. Il n'est pas recommandé de les transporter en raison de leur peau douce.
Lel
Les arbres compacts de cette variété n'atteignent pas une hauteur de plus de trois mètres. Ils poussent lentement, modérément ramifiés. Les rayons actifs du soleil peuvent les faire pousser plus vite. Les fruits d'un tel arbre ont une forme arrondie aplatie, leur poids ne dépasse pas 23 grammes. La peau d'un abricot est généralement brillante. La pulpe est juteuse, ferme et orange vif.
Lel tolère parfaitement le transport. La variété est connue des jardiniers pour son goût équilibré. Ces arbres résistent au gel soudain. Les inconvénients comprennent un gros os, il est donc préférable de le retirer pour faire des confitures ou des marmelades.
Abricots en colonne
Ces variétés sont prisées car elles sont compactes et sont également belles dans les jardins ou les jardins familiaux. Les arbres sont beaux et accrocheurs, et ils apportent également une récolte annuelle généreuse. Avec des soins appropriés, les semis de variétés en colonne produisent des abricots de haute qualité 2 ans après avoir été plantés dans le sol.
Prince March
Un petit arbre, atteignant environ deux mètres de hauteur.Fleurit à la mi-mars-début avril. Les fruits atteignent leur apogée au milieu de l'été. La couleur de ces abricots est orange vif, avec un léger rougissement. Le poids d'un Prince est de 35 à 60 grammes. Les feuilles de l'arbre ont toujours des pointes acérées. Cet abricot survit aux gelées hivernales jusqu'à -35 degrés. La pulpe sucrée alléchante de Prince Mart est mieux consommée fraîche.
Important: cette plante nécessite un arrosage régulier, une alimentation fréquente, une taille et une prévention contre les insectes nuisibles.
Étoile
Ce représentant prendra racine dans presque tous les climats de la Fédération de Russie. L'abricotier tolère parfaitement les coups de froid soudains. Le poids du fruit atteint parfois 100 grammes. La couleur est le plus souvent jaune vif, avec une peau lisse. Si, la première année de la vie d'une plante, les fleurs en sont enlevées, la deuxième année, l'arbre donnera une récolte généreuse.
Variétés résistantes à l'hiver et au gel
En raison du climat instable près de Moscou, les arbres fruitiers exigeants peuvent geler légèrement. Mais si vous choisissez certaines variétés d'abricots capables de survivre à l'hiver rigoureux et aux dégels soudains, vous pouvez obtenir une récolte assez généreuse.
Snegirek
En termes de résistance à l'hiver, il contourne les autres variétés. Si vous le couvrez d'un abri léger en hiver, Snegirek peut facilement porter ses fruits dans les régions du nord. Un arbre aussi court ne dépasse généralement pas 1,5 mètre de hauteur. Pas peur des gelées soudaines. Il pousse sur des sols bons et mauvais.
Dans cette variété, les fruits ont une peau dense, et leur qualité peut être préservée jusqu'à fin décembre. En couleur, les fruits sont légèrement jaunâtres, avec un léger rougissement. La pulpe est sucrée, agréable en goût et en odeur, mais parfois amère près de la peau. L'inconvénient de Snegirka est une tendance à la monoliose et aux taches.
Triumph Nord
Ce délicieux abricot juteux est obtenu en élevant deux abricots. Ils étaient Red Cheeked et Northern Early. Les fruits d'un tel arbre ont une forme arrondie et légèrement aplatie. L'abricot est recouvert d'un léger duvet. Il a un goût sucré, doux et juteux. La couleur du fruit est généralement orange jaunâtre avec une rougeur écarlate.
La récolte atteint son apogée à la fin du mois de juillet. Peut atteindre 4 mètres. La masse d'un abricot est de 45 à 55 grammes. Le rendement d'un arbre est de 60 à 70 kilogrammes.
Robuste
Cet abricot est nommé pour une raison. En effet, il peut prendre racine même sur les sols les plus défavorables, survivre au gel, à l'humidité et à la chaleur. Au printemps, lorsque le froid soudain peut tuer les bourgeons d'autres variétés d'abricot, Hardy supportera en toute sécurité de tels inconvénients.
L'arbre peut pousser rapidement, mais il ne commence à porter ses fruits que 5 ans plus tard. Les fruits au sommet de la maturité sont de forme moyenne, jusqu'à 60 grammes. Couleur de la peau - orange clair, avec duvet. A l'intérieur, le fruit est doux, avec un arôme agréable. Le rendement d'un arbre peut atteindre 80 kilogrammes. Il est recommandé de récolter les fruits de Hardy plus près du début du mois d'août.
Variétés d'abricot à faible croissance
La commodité des arbres nains pour le jardin est due à leur compacité, leur aspect attrayant et leur commodité. La hauteur de ces abricots ne dépasse pas trois mètres. Les abricots nains peuvent commencer à porter leurs fruits dès la deuxième ou la troisième année de vie.
Le seul inconvénient de ces arbres est une attention particulière à l'humidité du sol.
Earley Rouge Orange
L'un des hybrides super-précoces les plus réussis. Elevé en Amérique en 1920. Dans la région de Moscou, les fruits mûrissent à la fin juin et au début juillet. En poids, un abricot représente environ 65 grammes. Earley Red Orange tolère le transport et peut être conservé longtemps dans des caisses en bois.
Les arbres matures ressemblent à de petits peupliers. Les branches poussent de manière compacte, partant de la couronne à un angle aigu. La chair du fruit est douce et a une couleur orange clair. Selon le score de dégustation, l'abricot a obtenu 4,7 points. Les fruits sont riches en vitamines, il est recommandé de les consommer frais.
Cupidon de Crimée
La variété, élevée dans le jardin botanique Nikitinsky, a été bien accueillie par les jardiniers, et plus tard elle a pris racine dans la région de Moscou. La résistance de cet arbre se manifeste à de nombreuses maladies fongiques, au gel et à la sécheresse. L'arbre pousse avec des branches étalées et prend de la hauteur à un rythme rapide.
Variété mi-tardive. Abricot autofertile, qui garantit une récolte abondante pour 5-6 ans de vie. Les fruits sont souvent arrondis, pesant environ 60 à 90 grammes. La peau de l'Amour de Crimée est jaune-orange avec un léger rougissement. La pulpe est de couleur orange clair, la maturité et la jutosité du fruit sont ressenties par le goût.
Les fruits de l'Amour de Crimée ont bon goût, il est donc recommandé de les utiliser frais ou de faire des préparations avec eux pour l'hiver. Les abricots tolèrent bien même le transport à long terme.
Variétés précoces
Ces plants d'abricot sont très demandés sur le marché. Après tout, tout d'abord, la période de maturation précoce est importante pour les personnes qui vendent des abricots.
Aurore
Elevé par des éleveurs en France. Les fruits appartenant à la variété Aurora peuvent être récoltés fin juin. Les abricots mûrs ont une forme arrondie, avec une peau lisse orange foncé et des taches violettes. Aurora a une chair ferme pour un transport facile.
Ils ont un goût sucré et agréable. Convient pour rouler les confitures, marmelades et compotes. Il n'est pas difficile de prendre soin de l'arbre, mais en cas de gros coups de froid, il est recommandé de l'isoler avec une toile cirée.
Pharaon égyptien
Cette variété convient aux jardiniers qui, après avoir planté un plant d'abricot, s'attendent à une récolte rapide. Un tel arbre commencera à porter ses fruits la deuxième année. Les fruits mûrissent assez tôt - à la mi-juin. Les abricots sont gros - jusqu'à 100 grammes. La peau du fruit est orange vif. Ils ont un goût agréable, sans sucre, sans acidité. La pulpe a beaucoup de jus, pratiquement sans fibres ni veines.
Le pharaon égyptien peut être cultivé dans le sud-est de la région de Moscou. Il doit être suivi de simples soins - arrosage, alimentation avec des engrais, coupe des branches. De plus, si en hiver les gelées dépassent -25 degrés, il est préférable de recouvrir les abricots d'isolant.
Harostar
Désigne les variétés autofertiles. Il a été élevé au Canada. Harostar est tombé amoureux des pays de la CEI et est en demande sur le marché russe. Mûrit du 20 juin à la mi-juillet. Chaque année apporte une récolte généreuse - jusqu'à 100 kilogrammes par arbre. Les fruits pèsent jusqu'à 70 grammes et sont ovales, de forme aplatie.
La pulpe est de couleur orange, la structure n'est pas fibreuse, sans veines. L'abricot a un goût sucré, dessert. Selon les experts, il a obtenu 4,8 points sur 5. Les fruits ne sont pas endommagés pendant le transport. Résistant à l'éclatement, aux maladies et au gel. La résistance à l'hiver de la variété est élevée - l'arbre peut facilement survivre à -35 degrés.
Variétés régionalisées
Une fois que la récolte des abricots ne pouvait être récoltée que dans les régions chaudes, mais grâce aux nouveaux développements de la sélection, les meilleures variétés zonées sont apparues. Ces arbres prennent racine dans le nord et conviennent également aux conditions météorologiques de la région de Moscou.
Elite hybride I-05-6
Les sélectionneurs ont croisé deux variétés autogames - Triumph Severny et Original, ce qui en fait un hybride qui a pris racine sur le marché russe. Les arbres poussent compacts, à croissance basse, avec une couronne nette. Les fruits mûrissent généralement fin juillet. La masse d'un abricot peut aller de 50 à 80 grammes. Les fruits sucrés raviront même les jardiniers les plus exigeants par leur qualité.
Khabarovsk
Les abricotiers autofertiles sont considérés comme résistants à l'hiver. Ils portent des fruits avec une récolte généreuse de grande qualité. Les fruits ne sont pas adaptés au transport, il est donc préférable de les cultiver pour faire des confitures et des compotes maison. Les fruits trop mûrs peuvent présenter de petites taches noires.Au stade de maturité, ils ont une couleur jaune-vert, une peau bosselée avec duvet.
Aliocha
Mûrit tôt - à partir de la mi-juin. L'arbre peut atteindre 4 mètres. Cependant, Alyosha peut commencer à porter des fruits dans 3-4 ans si l'arbre a été greffé. Il fleurit avec de belles fleurs au printemps. Un tel arbre deviendra la décoration d'un jardin ou d'une parcelle personnelle.
Les fruits sont de forme ronde, la couleur est jaune vif avec une tache orange sur une face. L'os est gros à l'intérieur, mais facilement enlevé. Abricots, équilibrés en goût: ils ont une légère acidité et une quantité suffisante de saccharose, leur chair est juteuse.
S'il y a une difficulté sur la question de savoir quelles variétés ne sont pas blessées pendant le transport, Alyosha est l'une des plus réussies en termes de transport. Peut survivre aux gelées printanières soudaines ainsi qu'aux gelées hivernales. Ils doivent être consommés frais ou tordus.
Conclusion
L'abricot est reconnu comme un arbre capricieux, il n'est donc pas facile de le cultiver dans la région de Moscou. Mais, grâce à des variétés résistantes, créées spécifiquement pour une zone telle que la zone d'Europe centrale de la Fédération de Russie, vous pouvez obtenir une récolte décente d'un abricotier.
L'essentiel est d'adopter une approche responsable du choix d'une variété et d'en prendre soin.