Description, caractéristiques et culture de l'abricot Khabarovsk, ses avantages et inconvénients de la variété
La variété des fruits sur les tablettes des magasins ne sera jamais comparée à celles cultivées sur le site. Apricot Khabarovsk a une bonne réputation. Il est célèbre parmi les résidents d'été pour le fait qu'il mûrit tôt, donc il n'a pas peur du froid du début de l'automne. De plus, il a encore beaucoup d'avantages pour lesquels il est aimé. Chaque jardinier peut évaluer la variété.
Histoire de la variété
L'espèce est connue dans le cercle des jardiniers depuis de nombreuses années, sa popularité augmente chaque année. Cela est dû au fait que les jardiniers eux-mêmes le recommandent les uns aux autres. Pas seulement le fabricant. Il a été élevé dans la branche Extrême-Orient de l'Institut de recherche agricole.
Son auteur est G. T. Kuzmin. La variété a été obtenue par pollinisation de deux variétés d'abricot:
- Michurinsky.
- Aux joues rouges.
La variété de culture qui en résulte s'est rapidement répandue dans les régions. La variété était particulièrement populaire dans les régions du sud. Mais les habitants du Nord affirment également que l'ovaire ne tombe pas des fleurs, il y a la possibilité de sa culture dans des conditions climatiques froides.
La description
Si le résident d'été est intéressé à faire pousser une culture sur le site, il cherche une description détaillée de la variété. Cela aidera à prendre la décision finale.
Apricot Khabarovsk a les propriétés suivantes:
- le début de la fructification a lieu entre la 4e et la 5e année;
- ne tolère pas le transport;
- partiellement autofertile;
- résistant à la sécheresse;
- est immunisé contre certaines maladies;
- la fructification est stable, sans interruption;
- résistance hivernale moyenne.
Les jardiniers ont trouvé un moyen de sortir de la situation, greffer des boutures de variétés résistantes à l'hiver ou couvrir le tronc et le cercle du tronc en hiver aidera la plante à survivre à l'hiver.
Les propriétés positives de l'abricot de Khabarovsk en font un favori dans de nombreux jardins.
Caractéristiques
Les traits caractéristiques de l'abricot de Khabarovsk permettent au jardinier de comprendre si un arbre est nécessaire sur le site ou s'il vaut la peine de rechercher une autre variété.
L'arbre est grand, peut atteindre 5 m, la cime atteint 4,5-5 m de largeur, non épaissie. Le tronc et les branches sont recouverts de rayures longitudinales blanches.
La variété d'abricot Khabarovsk a des fruits pesant jusqu'à 30 g, de forme conique. La peau est pubescente, de couleur jaune pâle. La pierre est très petite, facilement séparée de la pulpe, le nucléole n'est pas amer. Le goût est excellent. Les fruits sont utilisés pour n'importe quelle manière de récolter pour l'hiver.
Résistance à la sécheresse, résistance à l'hiver
L'arbre est résistant à la sécheresse et tolère normalement l'engorgement. Il suffit d'arroser une plante adulte une fois par mois, cela lui suffira. La résistance au gel est bonne, les têtes ne gèlent pas et tombent avec l'arrivée de la chaleur.
Pollinisation, floraison et maturation
Apricot Khabarovskiy est partiellement autofertile, mais pour de meilleurs résultats, il est recommandé de planter des arbres pollinisateurs à proximité. Cela augmentera le rendement. La floraison a lieu dans la deuxième décade de mai ou la première décade de juin, selon la région de croissance. De grandes fleurs se forment sur des pousses âgées de 2-3 ans. La maturation varie également de la fin juillet au début août.
Productivité, fructification
Sous réserve de toutes les normes de culture et exigences agrotechniques, le rendement est de 36 à 40 kg. La fructification est stable, ne dépend pas de facteurs externes, seul le nombre de fruits augmente.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Il a un degré moyen de résistance à de nombreuses maladies, non sensible à la caillotterosporie et à la moniliose. Un traitement est nécessaire contre les ravageurs.
Avantages et inconvénients de la variété
Les caractéristiques positives et négatives aident le jardinier à décider si une telle espèce est nécessaire pour la culture ou non.
Avantages:
- immunité moyenne;
- modestie;
- excellent goût de fruit et polyvalence d'utilisation;
- la pierre se sépare facilement, ce qui a un nucléole savoureux et non amer.
Moins:
- mal transporté.
Le jardinier évaluera lui-même toutes les autres caractéristiques de la variété d'abricot après avoir planté un arbre sur le site.
Caractéristiques d'atterrissage
Un arbre correctement planté donnera une excellente récolte et résistera aux maladies. Répondre aux exigences de plantation vous aidera à éviter les problèmes de croissance.
Horaire
Les arbres sont plantés avant le réveil des bourgeons au printemps, en faisant attention de ne pas endommager le système racinaire.
Sélection de siège
Le site est choisi au soleil, de préférence fermé à un courant d'air. Un endroit sur une colline convient. A partir des sols, l'abricot de Khabarovsk préfère le limon léger.
Que peut-on planter à côté de
Ne plantez pas d'arbustes de framboises et de groseilles à côté d'un arbre, l'abricot ne tolère pas un tel voisinage. Cela ne me dérange pas si des tulipes, des jonquilles et d'autres fleurs bulbeuses qui s'estompent tôt sont plantées dans le cercle du tronc.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Hauteur de semis idéale:
- 1 an 70 cm;
- 2 ans 90 cm.
Les plantes sont achetées dans des magasins spécialisés ou auprès de personnes de confiance. Le semis n'a pas besoin de préparation spéciale avant la plantation.
Se soucier
Une fois le semis planté, il est coupé à 1/3 de sa longueur. L'année suivante, les branches sont également raccourcies. Arrosez une fois tous les 7 jours jusqu'à ce que l'arbre prenne racine. Puis 2-3 fois par mois. Une fois le cercle du tronc desserré, cela retiendra l'humidité et fournira de l'oxygène aux racines. Les 5 premières années sont nourries 2 fois par an, au printemps et en automne. Les années suivantes 3 fois, en ajoutant un top dressing au milieu de l'été.
Maladies et ravageurs
Soumis aux règles de plantation et d'entretien, l'arbre combat seul les maladies et les ravageurs. Comme filet de sécurité, les jardiniers transforment les abricots au printemps et en automne avec le reste des arbres. Avant la floraison, ils utilisent des préparations chimiques, après des méthodes folkloriques. L'abricot Khabarovsk est une excellente variété pour de nombreuses régions, si toutes les subtilités sont observées, le jardinier recevra une récolte abondante.