Description et caractéristiques de la variété de tomate Bugai rose et rouge
Le "Bugai" rose tomate a été récemment introduit et est un nouveau venu sur le marché intérieur. Cette variété est le développement des sélectionneurs russes, ou plus précisément, elle a été développée en Sibérie. La principale caractéristique de la variété Bugai, comme son nom l'indique, est la taille extrêmement grande des fruits, ainsi que le rendement élevé. La pratique de culture a montré qu'une seule tomate peut atteindre un kilogramme. Vous pouvez cultiver "Bugai" dans un jardin ouvert, mais il est recommandé de le faire dans une serre.
Contenu
Les tomates ont de nombreuses qualités positives. Malgré leur taille impressionnante, ils ne se fissurent pas, ce qui est inhabituel pour de telles variétés. Un buisson est capable de produire environ cinq kilos de fruits, ce qui est un bon résultat. Jusqu'à deux kilogrammes de tomates peuvent être récoltés dans une branche. La tomate "Bugay" rouge et la tomate "Bugay" rose ont la même description de variété. Ils ne diffèrent que par la couleur.
Les tomates "Bugai F1" sont parfaites pour tout usage culinaire. Vous pouvez en faire de merveilleuses salades et autres plats. Ils conviennent également à tous les types de mise en conserve. Cette variété est une riche source de toute une liste de vitamines B. Elles sont extrêmement bénéfiques pour le système cardiovasculaire, ainsi que pour l'estomac et les intestins. En plus des vitamines du groupe B, elles contiennent également du magnésium, du calcium, du phosphore, du sodium et du potassium, ainsi que des vitamines des groupes E, C, A. En général, ces tomates peuvent être caractérisées comme extrêmement utiles pour le corps humain.
Pour ceux qui surveillent leur poids, les informations seront importantes: "Bugai" est une tomate hypocalorique.
Cette variété a de bonnes critiques de la part des jardiniers et des agriculteurs. Un agriculteur a écrit dans sa critique qu'il avait planté ces tomates pour la vente dans des magasins et des établissements de restauration et qu'il était extrêmement satisfait du résultat.
Apparence
Le buisson peut atteindre une hauteur de près de deux mètres. Il a des tiges très épaisses, ce qui est dû à la nécessité de résister à de grosses baies. Les fruits sont ronds mais de forme légèrement plate. De plus, ils sont très gros et charnus. La couleur peut être rose ou rouge selon le type de cultivar choisi pour les semis. La pulpe du fruit est sucrée et ferme. Il y a très peu de graines dans une tomate.
Comment grandir
Vous devriez commencer à semer des graines de tomate "Bugai" deux à deux mois et demi avant de les planter sur le lit de jardin.
Important! Un maximum de deux ou trois buissons peut être situé sur un mètre carré.
Bien que le buisson puisse être planté à l'extérieur, il doit être cultivé dans une serre. La formation d'un buisson se fait en une ou deux tiges.Pour que la plante pousse, il est nécessaire de l'attacher à une cheville, sinon la plante peut tomber et tous les efforts échoueront. En outre, il est nécessaire de supprimer les pousses latérales (ce sont aussi des beaux-fils). Pour obtenir des fruits de la taille maximale possible, il est nécessaire de normaliser le nombre de brosses, ainsi que les fruits de la brosse.
Cette variété doit être arrosée fréquemment.
Après un mois après la plantation des plants, il est nécessaire d'enlever les feuilles en excès dans la partie inférieure du buisson. Il est strictement interdit d'arracher les feuilles au-dessus de la troisième inflorescence. Pendant le processus de retrait, le jardinier demande un soin maximal. Afin de ne pas endommager le buisson, il est nécessaire de tirer une feuille à la fois et de le faire le plus doucement possible. En aucun cas, vous ne devez retirer les feuilles plusieurs à la fois.
Il est recommandé de secouer un peu les buissons le matin pour que les fruits prennent le plus rapidement possible. Pour faire pousser de grosses tomates, les jardiniers professionnels conseillent de pincer les inflorescences.
La variété de tomate Bugai est sensible aux maladies telles que le mildiou et l'alternaria. Pour éviter de tomber malades, ils doivent être traités avec des agents spéciaux, que vous pouvez vous renseigner dans les magasins de jardinage. La procédure de traitement ne doit être effectuée que lorsque le buisson est envahi par quatre ou six feuilles. Le retraitement est effectué en une semaine et le dernier vingt jours avant la récolte.
Comme indiqué ci-dessus, pour une croissance complète, cette variété doit être cultivée dans une serre. Cela est dû au fait qu'il nécessite le bon régime de température. Si la température est instable, cela peut entraîner la perte de fleurs ou même la mort du buisson. La première maturation des tomates sur le buisson commence cent dix jours après l'apparition des premières pousses.
Aussi, vous ne devriez pas négliger la fertilisation du buisson si vous décidez de faire pousser des tomates roses "Bugai". Pour une fertilisation adéquate, ceux qui contiennent du potassium, du phosphore et de l'azote conviennent. Le potassium est la plus importante de toutes les substances, car il offre une résistance maximale à diverses maladies. Les engrais sont nécessaires comme suit:
- Au tout début, il faut des engrais, qui contiennent principalement du potassium;
- Lorsque les premiers fruits apparaissent sur les buissons, il faut des engrais contenant les trois composants dans des proportions égales;
Au stade final de la maturation, lorsque les fruits sont déjà aussi proches que possible de la maturation, il faut des engrais contenant le maximum de potassium. Dans ce cas, le phosphore doit représenter environ la moitié de la quantité de potassium et une quantité minimale d'azote est requise.