Description de la variété d'abricot Pêche et caractéristiques de résistance au gel, avantages et inconvénients

Dans de nombreux pays, les sélectionneurs, en croisant différents arbres fruitiers, produisent des hybrides qui combinent les caractéristiques de qualité de plusieurs cultures. En goût et en arôme, le fruit abricot Pêche ressemble à la variété Breda, qui était très populaire en Europe. Les jardiniers des régions de Nikolaev et d'Odessa en Ukraine parlent positivement de l'hybride, le cultivent dans le Caucase du Nord. La pulpe du fruit est plus douce que celle des abricots ordinaires, elle a une odeur d'ananas.

Histoire d'origine

Aujourd'hui, les sélectionneurs sélectionnent non seulement de nouvelles variétés d'arbres fruitiers, mais aussi des hybrides qui se distinguent par leur endurance, sont moins susceptibles d'être affectés par les maladies et les fruits ont un goût inhabituel, mais aussi agréable. Les scientifiques ont obtenu le manoir en croisant des cerises avec des prunes. La tente, qui est cultivée dans le Caucase, conquiert avec le riche arôme de prune de cerise, une belle couleur pourpre, mais ne contient pas l'acidité caractéristique, elle est interrompue par la douceur de la prune.

abricot pêche

Les sélectionneurs de pêches abricots ont été élevés en croisant les deux cultures maraîchères populaires, ce qui leur a permis d'obtenir un hybride autofertile, agréable avec un rendement élevé, une résistance aux maladies, un goût agréable de fruits plutôt gros.

La description

L'abricotier hybride ne dépasse pas 3 mètres, il n'y a aucune difficulté avec la cueillette des fruits. La variété a une couronne ronde et large et des pousses minces, qui doivent être raccourcies chaque année. Les feuilles lisses d'une riche couleur verte s'étendent d'une extrémité à l'autre.

les éleveurs ont apporté

Les fruits sont différents:

  • Orange vif;
  • peau mate;
  • pulpe juteuse;
  • surface légèrement bosselée;
  • forme ovale.

Dans le goût de l'abricot, l'acide se combine harmonieusement avec la douceur, et l'odeur rappelle l'arôme de l'ananas tropical. L'hybride a hérité de la forme des feuilles et de la taille des fruits de la pêche. La masse de certains spécimens atteint 60 g.

Avant de planter un abricot dans le jardin, vous devez lire attentivement la description de la variété, car, en plus de ses avantages, la plante présente également des inconvénients. La pulpe mûrit de manière inégale, le noyau ne se sépare pas bien, la période de maturation du fruit s'étire longtemps.

Description de la variété d'abricot Pêche et caractéristiques de résistance au gel, avantages et inconvénients

Caractéristiques de l'arbre et du fruit

L'arbre fleurit dans la seconde quinzaine de mai, lorsque les gelées sont rares, la variété peut être cultivée aux latitudes moyennes, mais l'abricot ne s'y est pas répandu.

En cas de manque d'humidité, l'ovaire de l'hybride s'effrite, avec son excès et trop mûr, la pulpe devient farineuse, le goût s'aggrave. La durée de vie d'un arbre ne dépasse pas 10 ans.

Caractéristiques croissantes

La pêche abricot, bien qu'elle soit considérée comme une culture rustique, ne s'enracine pas toujours bien, parfois elle ne plaît pas avec des fruits sucrés même dans les régions du sud.

caractéristique de l'arbre

Choisir un site d'atterrissage

Un site pour faire pousser un arbre doit être recherché avec soin. Une culture qui aime la chaleur a besoin de beaucoup de soleil, elle ne tolère pas les vents froids soufflant de l'ouest et du nord. Vous pouvez protéger l'abricot des courants d'air avec des bâtiments, une clôture, mais leur ombre ne doit pas tomber sur l'arbre.

Vous ne devez pas planter la plante dans un endroit bas où les eaux souterraines se rapprochent de la surface de la terre. Les racines ne résisteront pas à l'excès d'humidité et pourriront. Le meilleur endroit pour cultiver un hybride est le côté sud légèrement surélevé et bien éclairé du site.

deux fruits

Dates de débarquement

Les jeunes arbres sont vendus sur le marché au printemps et en automne. Les abricots choisis en pépinière s'enracinent mieux, et il y a une forte probabilité que ce soit la variété Peach, et non la nature qui poussait à côté de la voie ferrée. Dans le sud, on a recours à la plantation en mars, dans la voie du milieu - en mai.

Les abricots parviennent à s'habituer aux nouvelles conditions s'ils sont déplacés en pleine terre en septembre ou octobre; dans le Caucase du Nord ou en Ukraine, les arbres sont plantés en novembre. Placez-les à une distance de 4 m les uns des autres.

tache de fruits

Le type de sol

Les abricots ne poussent pas là où les eaux souterraines sont situées à moins de 3 mètres de la surface de la terre. La culture se sent mieux sur les limons légers, les grès, les chernozems irrigués, dans lesquels des oligo-éléments et des vitamines sont présents en grande quantité. L'arbre ne tolère pas les sols acides. Pour réduire ce chiffre, le site est en calcaire avec des cendres.

Le sol lourd doit être dilué avec de la tourbe et du sable. L'abricot ne pousse pas sur l'argile elle-même.

Se soucier

En plus de respecter les règles de la technologie agricole, une plante hybride a besoin de nutriments, d'humidité, de protection contre les ravageurs et les maladies.

plante hybride

Arrosage

Certains résidents d'été croient à tort que si l'abricot résiste à la sécheresse, il n'y a pas besoin d'irrigation. Lors du paillage du sol dans le cercle proche du tronc, les arbres sont rarement arrosés, mais à la chaleur, il est nécessaire de vérifier si l'humidité est présente à une profondeur de 10 cm.Si la terre est sèche, plusieurs seaux d'eau doivent être ajoutés sous l'abricot.

Top dressing

La façon de fertiliser un arbre dépend de son âge et du type de sol. Un hybride de deux ans a besoin de matière organique. Pour une plante, un seau de fumier pourri suffit, un quart de verre de nitrate d'ammonium, de chlorure de potassium et 130 g de superphosphate sont également introduits.

Pour un arbre de cinq ans, le dosage d'engrais minéraux est augmenté, la matière organique aura besoin d'au moins 25 kg.

engrais minéraux

Avantages et inconvénients

La pêche abricot est appréciée pour le fait qu'elle tolère à la fois la sécheresse et le froid, récupère rapidement après les gelées printanières. L'ovaire ne meurt pas car l'arbre fleurit tard. Les avantages d'un hybride comprennent:

  • pas besoin de voisins pollinisateurs;
  • grande productivité;
  • bonne transportabilité;
  • excellente apparence de fruit.

L'hybride est rarement affecté par les feuilles bouclées et les taches perforées. Les inconvénients importants de l'abricot sont appelés maturation inégale de la pulpe, une courte période de vie.

haut rendement

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Le temps frais provoque l'activation de champignons dont la reproduction conduit à l'infection des arbres fruitiers par la pourriture grise et la coccomycose. Cela permet d'éviter l'apparition d'un problème:

  1. Taille des pousses malades.
  2. Brûlure de fruits et de feuilles noircis.
  3. Pulvérisation des plantes avec du liquide bordelais ou une solution de sulfate de cuivre;
  4. Traitement des plaies et des fissures avec des antiseptiques.

Pour faire face à la moniliose, des fongicides systémiques sont utilisés. Pour lutter contre la teigne, les pucerons, les acariens, les remèdes populaires sont utilisés sous forme de décoctions et d'infusions d'ail et d'oignons ou d'insecticides.

délicieux fruits

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille